Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Importer une liste sous Outlook en filtrant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importer une liste sous Outlook en filtrant

n°2734096
TAM136
Posté le 06-11-2007 à 07:39:31  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer un mail uniquement à certaines personnes faisant partie d'une liste de distribution bien définie.Selon les cas, ce ne sont pas les mêmes personnes qui recvront le mail mais elles appartiennent toutes à une même liste.J'ai créé cette liste sous Outlook.Là, je pense qu'il n'est pas possible de faire de filtre.J'opterai donc pour une liste sous excel et j'importerai les personnes qui m'intéressent mais de la façon la plus rapide possible.Je ne sais comment procéder.Il s'agit bien d'Outlook et non d'Outlook Express.Merci paravance pour aide.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 07:39:31  profilanswer
 

n°2734109
Idoine
Posté le 06-11-2007 à 08:58:16  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça répond à ta problématique, mais quand tu ajoutes une liste dans une zone d'adressage (A, CC, CCi) tu peux développer ta liste (opération irréversible pour le message) en cliquant sur le + et ensuite effacer ceux que tu ne veux pas garder.

n°2734111
TAM136
Posté le 06-11-2007 à 09:15:35  profilanswer
 

Idoine a écrit :

Je ne sais pas si ça répond à ta problématique, mais quand tu ajoutes une liste dans une zone d'adressage (A, CC, CCi) tu peux développer ta liste (opération irréversible pour le message) en cliquant sur le + et ensuite effacer ceux que tu ne veux pas garder.


 
Merci, je connais cette solution mais j'aimerais savoir s'il y a une solution plus directe.En plus, avec cette solution, parfois j'efface des noms que je ne veux pas effacer et je suis donc contraint de recommencer.Pour déterminer les destinataires (qui peuvent donc varier selon les cas mais qui apprtiennent pas à une liste déterminée), sur Excel, dans une colonne je mets un X ou non.


Message édité par TAM136 le 06-11-2007 à 09:17:58
n°2734168
Idoine
Posté le 06-11-2007 à 12:38:00  profilanswer
 

Ce sont tous des contacts à part entière ?
Si oui, tu pourrais utiliser les Catégories.
Tu affectes des catégories à tes contacts, puis tu filtres par Catégorie, sélection, Clic droit, Nouveau message au contact...

Message cité 1 fois
Message édité par Idoine le 06-11-2007 à 12:38:13
n°2734587
TAM136
Posté le 07-11-2007 à 13:21:01  profilanswer
 

Idoine a écrit :

Ce sont tous des contacts à part entière ?
Si oui, tu pourrais utiliser les Catégories.
Tu affectes des catégories à tes contacts, puis tu filtres par Catégorie, sélection, Clic droit, Nouveau message au contact...


 
Salut
 
Merci encore mais ce n'est pas ça.Je me suis peut-être mal exprimé mais j'ai trouvé un truc qui vaut ce qu'il vaut: je filtre tout simplement ma colonne avec le critère sur Excell.Je copie la colonne avec les contacts (les e-mails autrement dit) et je colle dans ma boîte d'envoi(1ère ligne À: destinataires).En fait,j'ai une colonne avec chacun de mes contacts
Jean.Trucmuche@....
Albert.Tartempion@...
Robert.Larousse@.....
Valerie.Ctus@....
....
....
Roland.Tement@.....
 
Une fois, je veux envoyer un message à
Albert.Tartempion@...
Valerie.Ctus@....
 
Une autre fois, je evux envoyer un message à
Robert.Larousse@.....
Valerie.Ctus@....
Roland.Tement@.....
 
Merci encore pour ton aide en tout cas.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Importer une liste sous Outlook en filtrant

 

Sujets relatifs
outlook express compression des messagesoutlook 2003 & orange
Outlook Express: certaines pièces jointes n'apparaissent pas !prob avec outlook 2003 dossiers en double
Outlook sur @freerecuperationdes contacts de wanadoo dans outlook
Problème outlook.pstOutlook 2003
recopier mes adresses mail dans outlookeffacer dossier contenant le journal outlook 03
Plus de sujets relatifs à : Importer une liste sous Outlook en filtrant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR