Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichiers *.csv et *.cvs : comment les traiter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers *.csv et *.cvs : comment les traiter ?

n°2966733
HERIBERT
Posté le 26-10-2010 à 11:21:42  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je dois trouver un "truc" pour traiter tout un paquet de fichiers .CVS et/ou .CSV . La personne a oublié qu'elle les a générés avec Outlook Express. Mais comment elle est passée sous Vista puis Seven, plus moyen de les traiter comme elle le faisait auparavant.  
 
Exemple concret : dans un répertoire, elle a enregistré de contacts (tél, email etc). Chacun a son fichier .CVS. Avant, un double-clic (à travers Explorer) lui permettait d'éditer le fichier. Normal : OE s'en chargeait  - ce qu'elle a complètement oublié, mais bon...  
 
A présent qu'elle n'a plus OE, je lui cherche un soft auquel je pourrais assigner les extensions en question, et tout repartirait comme en 40.  
 
Mais quel soft, là :??:
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 11:21:42  profilanswer
 

n°2966742
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2010 à 11:49:20  profilanswer
 

Euh... je ne suis pas sur de tout comprendre...
Un fichier cvs est un fichier dont les champs sont séparés par des virgules. Et Excel est censé ouvrir ca tres facilement...
 
Plus d'info ?
Pas de pack office ?
Quel est le client de messagerie actuellement ?
Pas de migration d'OE vers le nouveau client de messagerie ?

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 26-10-2010 à 11:52:53

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2966746
HERIBERT
Posté le 26-10-2010 à 12:37:05  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Euh... je ne suis pas sur de tout comprendre...
Un fichier cvs est un fichier dont les champs sont séparés par des virgules. Et Excel est censé ouvrir ca tres facilement...
 
Plus d'info ?
Pas de pack office ?
Quel est le client de messagerie actuellement ?
Pas de migration d'OE vers le nouveau client de messagerie ?


 
J'ai essayé avec Excell, bien sûr ;) . Mais il n'affiche pas les infos comme OE le faissait en son temps.  
OS : Vista avant que je lui installe Seven. Office 2007.  
Client de messagerie : Sous XP, elle doit encore avoir OE. Mais sous Vista et Seven, Windows Mail est installé d'office, non ? En tout cas, les CSV n'appelaient pas W-Mail. Client utilisé : Incredit Mail (lequel ne veut rien savoir évidemment).
 
Je suis plus explicite ? C'est vrai que c'est pas évident à piger :D  

n°2966783
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 26-10-2010 à 14:33:34  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


 
J'ai essayé avec Excell, bien sûr ;) . Mais il n'affiche pas les infos comme OE le faissait en son temps.  


C'est a dire ?
 
Tu as un de ces fichiers a me faire suivre que je zieute ?
 
Parcequ'un fichier csv, c'est un fichier a la con avec un separateur de champ. C'est peut etre une virgule au lieu d'un point virgule qui pose souci etc.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2966806
aideinfo
Posté le 26-10-2010 à 15:42:37  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Euh... je ne suis pas sur de tout comprendre...
Un fichier cvs est un fichier dont les champs sont séparés par des virgules. Et Excel est censé ouvrir ca tres facilement...


 
CSV, pas CVS !
 
Pour retrouver ça, sous Windows Live Mail, tu double-cliques dans la liste des champs çà importer sur la liste à modifier. Tu as EXACTEMENT la même fenêtre que dans OE.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichiers *.csv et *.cvs : comment les traiter ?

 

Sujets relatifs
[Ordinateur lent + Suppression étrange de fichiers / messages ]Accés fichiers d'une partition XP dans PC avec Windows 7
[OK] Récupération de fichiers supprimésProblème copie de fichiers
Lecture avec GuitarPro de fichiers crées avec MusicPrintPeux-t-on convertir des fichiers *.qxp (Xpress) en *.jpg?
Fichiers .eml impossibles à sauvegarder en format "e-mail non terminé"Comparer fichiers pst oulook ?
Win7 et lecteur reseau: n'affiche pas de suite les fichiers ajoutés 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers *.csv et *.cvs : comment les traiter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR