Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comparer fichiers de 2 répertoires sans prendre en compte structures?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparer fichiers de 2 répertoires sans prendre en compte structures?

n°3109658
Yoyo@
Posté le 25-12-2013 à 12:41:12  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne sais pas comment trouver ce genre d'outil, mais je cherche un outil qui me permette de prendre deux répertoires et de me dire s'il y a des fichiers dans l'un qui ne sont pas dans l'autre, et vice versa.
 
Mais avec une particularité:
 
Je souhaite que la recherche inclue les sous répertoires, sans prendre en compte la structure, cad que ce qui m'importe est qu'il me trouve les fichiers présents dans l'un et pas dans l'autre, peu importe l'emplacement.
 
Par exemple:
 
[Dir1]
toto.jpg
 
et
 
[Dir2]
  hello.txt
  [SubDir]
  toto.jpg
 
Je voudrais savoir que la seule différence entre Dir1 et Dir2 est hello.txt (puisque toto.jpg fait bien partie des deux répertoires)
 
Je n'ai pas l'impression d'avoir ce genre de fonctionnalité avec WinMerge.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 12:41:12  profilanswer
 

n°3109684
DjiDji5943​0
Posté le 25-12-2013 à 20:54:02  profilanswer
 

Tu travailles de l'autre sens :
Tu recopies tes deux répertoires et tu recherches les doublons, que tu supprimes. Il ne te reste que les singletons.
C'est une solution...


Message édité par DjiDji59430 le 25-12-2013 à 20:54:55
n°3109701
Yoyo@
Posté le 25-12-2013 à 23:54:32  profilanswer
 

Merci,
 
C'est une bonne idée (même si un peu brutale).
 
Mais dans mon cas, j'aurais du mal, car il s'agit de deux disques différents, avec plusieurs gigas et dizaines de milliers de fichiers. Je n'aurais ni la place, ni l'envie de déplacer autant de fichiers.
 
J'ai trouvé une solution alternative: une extraction des noms de tous les fichiers, puis un traitement sous Excel pour trouver mes singletons.
 
Tant que je ne trouve pas mieux, je partirai sur cette solution.
 

n°3109881
DjiDji5943​0
Posté le 27-12-2013 à 18:53:42  profilanswer
 
n°3109883
Yoyo@
Posté le 27-12-2013 à 19:06:50  profilanswer
 

Merci beaucoup.
 
A vrai dire, j'ai commencé avec ma solution Excel (très manuelle, elle part d'un "dir" sous commande DOS mais efficace)
 
Ce qui est rigolo, c'est que la personne du forum que tu me donnes a exactement la même problématique que moi (sauf que j'ai un peu mieux anticipé le fait qu'un WinMerge ne donerait rien, vu que potentiellement, j'ai renommé des répertoires)
 
Ce qui me fait peur avec une synchronisation automatique, c'est qie si par mégarde, j'efface un fichier du disque "maître", il seffacera du disque esclave)

n°3109895
DjiDji5943​0
Posté le 27-12-2013 à 20:48:39  profilanswer
 

non, mais avec robocopy, tu n'as qu'un fichier texte. Essaye avec 2 repertoires d'essai et 2/3 fichiers dedans.  
Ta solution, a mon avis ne passe pas par une synchronisation.

n°3109955
Yoyo@
Posté le 28-12-2013 à 17:35:27  profilanswer
 

Oui, oui, je suis convaincu que robocopy me facilitera la tâche pour une prochaine fois (d'autant plus que c'est un outil systeme)!
 
Ce que je dis, c'est qu'un logiciel de synchronisation automatique me fait peur, car j'aurais peur de perdre des données par mégarde, alors qu'avec une comparaison avant copie, je peux contrôler manuellement ce qu'il se passe.
 

n°3109965
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-12-2013 à 18:45:23  profilanswer
 

et tu peux avoir ou pas 2 fichiers avec le même nom dans le disque 1 mais dans 2 rep différents ?

n°3109967
Yoyo@
Posté le 28-12-2013 à 19:24:51  profilanswer
 

Non, car c'est le premier test que j'ai fait (avec un "Duplicate Finder" ).
 
Le but est vraiment ici de trouver tous les fichiers du disque 2 qui ne sont pas dans le disque 1 (et indépendamment de l'emplacement)
 
Pour info,
 
Voici la méthodo que j'ai suivie:
 
Je fais un "dir *.* /s /-c" sur disque 1 et disque 2
Ensuite, je mets tout ça sous excel, en filtrant pour ne garder que les fichiers, et je fais, pour chacun des fichiers, une concaténation "nom du fichier - taille".
 
Et enfin, je fais un "NB.SI" pour voir ce qui est présent dans Disque 2 et pas dans Disque 1.
 
Je tombe (bien entendu...) sur plein de fichiers, pour lesquels je crée une commande de copie, de manière à pouvoir parcourir tout ça dans un répertoire tierce, et valider que ce sont bien des fichiers dont je n'ai pas besoin.

n°3109968
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-12-2013 à 19:30:06  profilanswer
 

avec powershell essaie un truc comme ça (change c:\ et d:\) :
$f1 = get-childitem -Recurse -File c:\
$f2 = get-childitem -Recurse -File d:\
Compare-object $f1 $f2 -SyncWindow 0 -Property Name


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comparer fichiers de 2 répertoires sans prendre en compte structures?

 

Sujets relatifs
Acronis 2013 : la taille des fichiers de sauvegarde est-elle normale ?fichiers transformés en raccourcis sur clé usb
Installation Win7 bloque à la copie des fichierssauvegarde fichiers cryptées
Problème deuxième décimale compte EBP 2003Récupération de fichiers d'une session temporaire
W8 efface des fichiers tt seulOrganisation des fichiers
Problème support amovible[Résolu]Fichiers sur clé USB qui se transforment en raccourcis
Plus de sujets relatifs à : Comparer fichiers de 2 répertoires sans prendre en compte structures?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR