Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichier Word vers MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier Word vers MAC

n°2137921
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 26-08-2005 à 14:58:23  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas en MAC mais un collègue aimerait avoir un fichier que j'ai fait en Word.  Je constate que Word ne me permet pas d'enregistrer vers MAC.
 
Avez-vous une solution pour transférer de Word à MAC ?
 
Il ne veut pas installer Word pour MAC car trop cher.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 14:58:23  profilanswer
 

n°2138056
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 26-08-2005 à 16:37:46  profilanswer
 

Bon j'abandonne. Je vais y aller via le fichier PDF.

n°2138297
JBO84
Posté le 26-08-2005 à 19:49:53  profilanswer
 

Citation :

Il ne veut pas installer Word pour MAC car trop cher.

Il a bien raison, il existe des alternatives libres, gratuites, utilisables sous Windows, Linux, MAc, etc... : http://fr.openoffice.org/index.html

n°2138378
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 26-08-2005 à 21:06:12  profilanswer
 

Je dois lui dire de prendre quoi pour réussir à lire le fichier.

n°2138412
JBO84
Posté le 26-08-2005 à 21:30:27  profilanswer
 

fourniey a écrit :

Je dois lui dire de prendre quoi pour réussir à lire le fichier.


Ben,  il peut utiliser OpenOffice sous MAC pour ouvrir ton fichier word avec une bonne probabilité pour qu'il soit ouvert sans problème (la compatibilité avec les formats propriétaires de MS n'est pas à 100%, tout dépend de la complexité du document).
 
Le mieux pour toi et tes collègues, quelque soit leur OS,  c'est d'utiliser OpenOffice et d'enregistrer dans un format ouvert (SXW ou mieux ODT si c'est la version 2.0 de OOo).
Tout le monde peut télécharger gratuitement la version d'OOo correspondant à son OS et ainsi être compatible 100%.
 
Pour diffuser un document destiné a être uniquement lu, il est préférable d'utiliser des fichiers au format PDF. OOo sait enregistrer directement au format PDF.


Message édité par JBO84 le 26-08-2005 à 21:31:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fichier Word vers MAC

 

Sujets relatifs
quel est le fichier qui ferme la session win?[PDF] Logiciel gratuit intégré à Word ?
Impossible d installer win xp SP1 (fichier endommagé)Sites en ASP ne fonctionnant plus aprés migration win 2000 vers 2003
récupération de fichier zip corrompumigration de mozilla vers outlook
comment dézipper un fichier avec erreur CRC??quelqu'un sait avec quel logiciel on ouvre un fichier .id
lien vers fichiers sur CaramailMigrer un Win2k server vers un RAID 1 + carte RAID
Plus de sujets relatifs à : Fichier Word vers MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR