Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fabriquer une régle de mesure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabriquer une régle de mesure

n°2428522
manu369
Le froid c Good
Posté le 05-06-2006 à 00:31:38  profilanswer
 

Je voudrais savoir si il y a une facon simple (un log , une technique avec paint shop pro par exemple, des site qui le font , ou autre...) de faire une échelle de mesure en ce qu'on veut (par exemple en centimétre ou en décametre etc...) et qu'en imprimant la regle qu'on a fait, on puisse l'avoir directement à la bonne échelle sur le papier ?

 

car je voudrais faire une regle qui fasse de 150 à 0mm et à nouveau de 0 à 150 mm (le zero etant le centre de la regle en fait ) avec entre les milimetre la valeur en dessous, une regle sur mesure en quelque sorte vu que je risque pas de trouver ca facilement ds le commerce.
 
voici en gros le type de regle que je voudrais fabriquer sur papier :
http://img136.imageshack.us/img136/6512/tttmedium5ce.jpg  
 
mais dans le bon sens et en une seul regle bien entendu.
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 00:31:38  profilanswer
 

n°2428537
yanhoupa
Posté le 05-06-2006 à 01:01:33  profilanswer
 

Si j'etait toi, je prendrais 2 regles metalique (comme sur ton schéma) et je les colerai :)

n°2428576
Requin
Posté le 05-06-2006 à 07:43:40  profilanswer
 

Avec Adobe Photoshop tu peux afficher en centimètre (ou millimètres) l'échelle de l'image (Edition -> Préférences -> Règles et unités).
 
Une fois que tu l'as scannée il suffit de la redimensionner, la taille à spécifier sera dans l'unité choisie ci-dessus.
 
Ensuite ce n'est pas trop un problème pour la ressortir sur l'imprimante, il suffit de l'imprimer et ce sera à la bonne taille

n°2428829
manu369
Le froid c Good
Posté le 05-06-2006 à 13:45:24  profilanswer
 

non je veux pas scanner un model et le reimprimer mais fabriquer directement ma propre regle sur pc et l'imprimer a l'échelle.
 
 
apparament y'a pas grand monde qui sait faire ca :\ ca m'étonne , une régle c'est pourtant une base.

n°2428843
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2006 à 13:59:10  profilanswer
 

Une base pour quoi ? Requin vient de donner la réponse.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2428934
manu369
Le froid c Good
Posté le 05-06-2006 à 15:41:27  profilanswer
 

il a pas donné de réponsse :o j'ai précisé que je voulais creer une regle sur pc et pas scanner une regle déja existante.
 
 
une base pr quoi ? bah une base dans le sens que doit y avoir plein de gens qui font des truc en 2D ou en 3D sur pc et que une regle c'est la base de tt , donc ca devrait pas etre si compliquer a faire en principe seulement sur plusieur forum ou j'ai psoé la question , personne ne sait répondre clairement , oui je sais faire et y faut faire comme ci ou comme ca donc tjrs au meme point :\

n°2428955
Prems
Just a lie
Posté le 05-06-2006 à 15:55:49  profilanswer
 

Requin a écrit :

Avec Adobe Photoshop tu peux afficher en centimètre (ou millimètres) l'échelle de l'image (Edition -> Préférences -> Règles et unités).


 
Y'a rien à ajouter.
 
Tu peux créer une image de la taille que tu veux.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2429013
Requin
Posté le 05-06-2006 à 16:42:47  profilanswer
 

Rien empêche de la dessiner depuis 0... mais bon si tu pars de rien il sera peut-être plus judicieux d'utiliser un logiciel de traitement vectoriel du genre Adobe Illustrator qui est tout à fait capable d'utiliser une grille en millimètres.
 
Et comme c'est du vectoriel, si d'aventure tu devais modifier le rapport entre ce que tu as créé à l'écran et la sortie sur imprimante, cette modification se ferait sans aucune perte de qualité.
 
Ce que tu demandes n'est pas vraiment compliqué à faire, mais nécessitera quand même de s'habituer avec l'interface du logiciel et ensuite à positionner précisément des objets dans Illustrator. Prévois quand même quelques heures de travail.
 
Par contre pense aussi que pour une règle de 300 mm il te faudra au moins une imprimante A3 en feuille à feuille ou une imprimante A4 en papier continu (assez rare actuellement), car une page A4 fait 297mm de haut.


Message édité par Requin le 05-06-2006 à 16:45:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fabriquer une régle de mesure

 

Sujets relatifs
Exchange: règle pour la redirection vers mail externe ne marche pas !Aidez moi à rétablir mon portable svp... [REGLE]
[REGLE] envoyer un gros fichier par la version Béta de FREE[Réglé] [Outlook] Erreur inconnue 0x8007007E
Une sauvegarde au fur et à mesure (Multi-session)Pb DHCP sur réseau CISCO[Pb réglé]
[BSOD] DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL (pas réglé :( )regle pour kerio 2
Cohabitation DHCP et Vlan [PB Réglé][réglé] impossible d'imprimer mes email depuis outlook express
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer une régle de mesure


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)