Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  j'ai viré outlook express et WMP par mégarde!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'ai viré outlook express et WMP par mégarde!!

n°2105621
mikke
Posté le 25-07-2005 à 18:29:52  profilanswer
 

Salut à tous!!
J'ai un petit problème : j'ai voulu désinstaller/réinstaller IE6 par ajout - suppression de programmes/ajouter ou supprimer des composants windows/ puis j'ai tout décliquer sauf IE... Le problème c'est que je crois que çà a eu l'effet inverse de ce que voulais!! j'ai donc plus Outlook express -avec mes fichiers .dbx bien entendu-, windows media player, les accessoires et utilitaires (la calculatrice, les jeux, ...)!!!! Donc souci... Fallait-il cocher ou décocher? En plus, impossible de faire un backup, tout a été effacé dans le calendrier pour revenir à une date antérieure!!!  
Maintenant que c'est fait(à moins qu'il existe un remède miracle pour revenir en arrière autre que le backup...), j'ai quand même bien envie de tout réinstaller. Le souci, c'est que le PC risque de me demander le CD de windows XP et je n'en ai pas!! pas d'histoire de crack, non. Tout ce qu'il y a de plus légal mais j'ai juste 3 master cd que le PC m'avait demander de créer à la première utilisation... çà ira pas!! Si?  
Comment faire?
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!!!

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 18:29:52  profilanswer
 

n°2106278
mikke
Posté le 26-07-2005 à 10:34:18  profilanswer
 

faut-il que je réinsatlle l'environnement Windows (auquel cas, quelle est la marche à suivre siouplé  :??: ) ou bien est -il possible de réinstaller un à un les composants désinstallés?

n°2106280
Requin
Posté le 26-07-2005 à 10:36:50  profilanswer
 

Les CDs en question sont en principe des CDs de récupération qui réinstallent le PC comme il était à sa sortie d'usine.
 
Tu peux tester en insérant le premier CD dans le lecteur et en relancant ta machine celà devrait lancer la récupération.

n°2106470
mikke
Posté le 26-07-2005 à 12:53:04  profilanswer
 

tu entends quoi par "çà devrait lancer la récupération"? Tu parles de l'environnement windows et ses composants? çà va pas formater le disque dur et virer mes fichiers perso?? J'y connais pas grand chose en terme de réinstallation, reboot et compagnie... :??:


Message édité par mikke le 26-07-2005 à 12:58:04
n°2106486
Requin
Posté le 26-07-2005 à 13:00:42  profilanswer
 

Je me cite : "récupération qui réinstallent le PC comme il était à sa sortie d'usine"
 
Ca dépend du fabriquant ce que fait le CD en question, de toute manière tu auras des avertissements si celà te gicle tous les fichiers. Après il est clair qu'il est plus prudent de disposer d'une sauvegarde de tes fichiers.

n°2106502
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 26-07-2005 à 13:09:55  profilanswer
 

Il suffit que tu retourne dans "ajouts de composants" et que tu slectionne outlook et media player et ca les reinstale de nouveau

n°2106552
mikke
Posté le 26-07-2005 à 13:34:28  profilanswer
 

C'était tellement simple que j'avais même pas osé le faire!!! Surtout quand j'ai vu la 1ère fois que le backup était imposible après!!! Et finalement... çà marche. C'est tout con. Bon, j'ai perdu mes fichiers .dbx, çà fait ch??? mais mon carnet d'adresse est toujours là.  
Merci pour le coup de pouce !!  
(au fait, j'ai essayé Thunderbird en attendant et çà me semble pas mal donc je pense que je vais y rester!!).  
 
Sinon, Requin : tout ce que j'ai si je veux (un jour) reinstaller windows, c'est mes master CD que la machine m'a demandé de créer à la 1ère utilisation et une disquette de restauration. Vous sauriez me dire ce qu'il faut que je fasse avec çà pour 1)reinstallez l'environnement windows et 2)réinstallez complètement mon PC (avec avoir effectuer toutes les sauvegardes de mes fichiers perso)?  
Merci d'avance
 

n°2106570
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-07-2005 à 13:45:51  profilanswer
 

Pour récupérer tes fichiers *.dbx (probabilité moyenne maintenant que tu as réinstallé des trucs, pour pas dire faible), tu peux utiliser Easy Recovery Pro ou bien un truc japonais gratos dont je n'ai pas l'URL sous la main, je l'aurai que ce soir désolé.
 
Si à l'avenir,tu veux sauvegarder mails + adresses + ... de tous les utilisateurs du PC en 3 clics, je te conseille "e-backup", simplissime.

n°2106963
Requin
Posté le 26-07-2005 à 18:24:40  profilanswer
 

mikke a écrit :


Sinon, Requin : tout ce que j'ai si je veux (un jour) reinstaller windows, c'est mes master CD que la machine m'a demandé de créer à la 1ère utilisation et une disquette de restauration. Vous sauriez me dire ce qu'il faut que je fasse avec çà pour 1)reinstallez l'environnement windows et 2)réinstallez complètement mon PC (avec avoir effectuer toutes les sauvegardes de mes fichiers perso)?  
Merci d'avance


 
Insérer la disquette ou le premier CD, l'un des deux est amorçable. Ensuite suivre les instructions à l'écran.

n°2129298
mikke
Posté le 18-08-2005 à 18:10:21  profilanswer
 

Je crois que je vais patienter un peu avant de réinstaller mon PC, j'ai plus de 20Go de données à sauvegarder... Mais merci quand même!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  j'ai viré outlook express et WMP par mégarde!!

 

Sujets relatifs
outlook express et liens impossiblesOutlook 2003 et carnet d'adresse
Outlook expressProbleme Outlook Express
Comment exporter mes comptes Outlook Xp ?Problème en cliquant sur le lien d'un mail dans outlook
Outlook : Impossible d'ouvrir les options de disponibilité o_O 
Plus de sujets relatifs à : j'ai viré outlook express et WMP par mégarde!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR