Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Exporter du text Word vers des cellules Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exporter du text Word vers des cellules Excel

n°2412611
nickiller
Posté le 17-05-2006 à 07:05:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un fichier word dans lequel il y a du texte majoritairement (et donc pas seulement) comme celui ci :

Citation :

Name: fWebSupplier
Last Modification: 17/01/2006 19:52:59
   
Name: mFactory
Last Modification: 12/05/2006 15:40:11


 
Ce que je veux faire c'est à partir de ce fichier Word, créer un fichier Excel dans lequel je mettrai ce qui suit le mot "Name:" (dans le fichier Word) dans une cellule et ce qui suit "Last Modification:" dans la cellule juste à droite. Et en descendant d'une cellule pour chaque nouveau "Name:" et "Last Modification:".
 
Est ce possible ou dois me taper ça en java ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 07:05:53  profilanswer
 

n°2412665
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 09:44:00  profilanswer
 

si c est une chose a fair qu'une seule fois c est pas dur:
 
tu copi cole tout ton document word dans excel
 
tu selectionne la collone ou tout a ete collé puis :
http://zerro.cool.free.fr/Images/Noname.png
 
apres, tu lui dit que tu a  un delimiteur qui est le ":"
 
 
 
si c est a reproduir plusieur fois.... pas besoin de java, tout les produit office on VBA d integrer.


Message édité par Z_cool le 17-05-2006 à 09:44:46
n°2412696
nickiller
Posté le 17-05-2006 à 10:30:36  profilanswer
 

Bah en fait le problème c'est qu'il y a aussi d'autre texte que je ne veux pas forcément dans mon fichier excel et c'est trop galère à l'effacer manuellement.
 
Concernant le VBA si tu peux me donner un exemple c'est cool car je ne connais pas ce langage.
 
Merci :)

n°2412701
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 10:42:44  profilanswer
 

nickiller a écrit :

Bah en fait le problème c'est qu'il y a aussi d'autre texte que je ne veux pas forcément dans mon fichier excel et c'est trop galère à l'effacer manuellement.
 
Concernant le VBA si tu peux me donner un exemple c'est cool car je ne connais pas ce langage.
 
Merci :)


 
 
ba faudrait voir ton fichier source dans sa globalité.
 
moi en generale, avec cette option reapliqué plusieur fois et suppression des colones qui me sont plus utils, j arrive a ne garder que ce que je veux.

n°2412712
nickiller
Posté le 17-05-2006 à 10:56:56  profilanswer
 

En fait c'est de faire une macro là dont tu me parles non ?
 
Sinon donc il n'y a pas de fonction qui permette de faire ce que je veux quoi ? :(

n°2412718
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-05-2006 à 11:04:45  profilanswer
 

ba oui, VBA c est des macro.
 
par contre, mon experience des macros est purement autodidactique, je me sent pas les competence de t apprendre.
 
essaye par toi meme, visite des site avec des exemples.
 
mois ce que je fait, j enregistre une macro en automatique et apres je vais voir le code generé pour l adapter.
 
mais je le repete, si c est une chose que tu dois fqir une fois ... ca nessessite pas forcement une macro

n°2415005
TAM136
Posté le 19-05-2006 à 19:07:45  profilanswer
 


Salut Nickiller
Malheureusement, comme l'a dit  , il faudrait que nous ayons un aperçu de ton modèle. J'ai peut-être une solution à adapter et qui dépend de ton modèle et qui n'est pas sensationnelle mais elle semble marcher.
Voilà comment procéder
 
1/Tu fais une copie de ton texte (par sécurité et pour une autre raison)
 
2/Tu tries ton texte afin de regrouper tes textes Name et tes textes Last Modification
Name: fWebSupplier    
Name: mFactory
Last Modification: 17/01/2006 19:52:59
Last Modification: 12/05/2006 15:40:11
 
3/ Tu dois donc avoir un groupe de Last Modification:
Ce groupe est suivi par le groupe des Name:
 
4/ Tu sépares les deux groupes par un saut de ligne
 
5/Ctrl +h tu remplaces Name: par rien et idem pour Last Modification
L'objectif est de suprimer les textes Name: et Last Modification:
 
fWebSupplier   1er groupe
mFactory
 
 
17/01/2006 19:52:59  2nd groupe
12/05/2006 15:40:11  
 
6/Tu sélectionnes le 1er groupe  
 
7/Tu le copies
 
8/Sur excel, tu colles en A1
 
9/Tu reviens sur word
 
10/Tu sélectionne le 2nd groupe de dates
 
11/Tu le copies
 
12/Tu repars sur excel
 
13/Tu sélectionne la 2nde colonne (1ère cellule)
 
14/Tu colles en B1
 
Le tour est joué (normalement)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Exporter du text Word vers des cellules Excel

 

Sujets relatifs
Mise en page word avec imprimantes différentesEspace et trait d'union insécables sous Word
Effacement d'un mot de passe sur un document ExcelCommentaires dans Word
Ping constant en sortie vers des ip inconnuessélectioné feuille au demarrage Excel
Excel - truc tout con, je suis sûr que vous pourrez m'aiderExcel : format date en anglais
quelq'un a déja migré de neuf télécom Vers free?Comment transformer un fichier acrobat vers excel
Plus de sujets relatifs à : Exporter du text Word vers des cellules Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR