Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel et TCD, quelques questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel et TCD, quelques questions

n°3428502
Suave
Posté le 23-11-2022 à 15:26:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur Excel, avec les tableaux croisés dynamique, j'ai quelques questions :
 
1/ J'aimerais mettre mes colonnes dans des couleurs spéciales, autres que celles par défaut.
Dans Création / zone de couleur / Nouveau style... / Format, je sens qu'il est possible de faire des choses, mais rien ne se passe... ?
Auriez vous un lien vers un tuto à jour ?
 
2/ Le TCD garde en mémoire dans les filtes des données qui n'y sont plus depuis plusieurs années. Comment nettoyer cela ?
Concrètement :
- j'ai une base de 100 lignes dont la première colonne "theme" est "A" pour les 50 premières lignes et "B" pour les autres.
- du temps passe. La base est mise à jour. J'ai des lignes en plus et en moins, avec en "theme" A, C, D, mais plus B.
- si, après actualisation du TCD, je mets "theme" en filtre, il me proposera de filtre B. Le résultat sera vide si je choisi B (logique). Comment virer ces propositions ?
 
3/ Ne peut on pas cumuler des lignes à bande avec les couleurs en L inversé du 2è paquet de modèle ?
https://ibb.co/rc77FKS
 
J'ai beau coché ligne à bande, si je prends une mise en forme du 2è pavé, pas de bande.
 
 
Je vous remercie !

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 15:26:52  profilanswer
 

n°3428533
arnuche
Posté le 24-11-2022 à 22:09:51  profilanswer
 

1/ Je n'ai pas ces options mais si tu fais un clic droit dans le TCD, format de cellule, remplissage, tu ne trouves pas ce que tu veux ?
 
2/ Difficile de se représenter le truc sans fichier test.
 
3/ Si tu veux une alternance de couleurs entre les lignes, il y en a bien dans le 2è paquet de modèles : n°15 et 22 à 28.


Message édité par arnuche le 24-11-2022 à 22:10:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel et TCD, quelques questions

 

Sujets relatifs
Extraire données cellules ExcelSuppression des données d'un classeur Excel supprime-t-elle les formul
EXCEL s'ouvre en A1[Google Sheets / Excel] Tri dans un tableau à double entrées
ralentissement voir freeze puis questions de partition de disque dur[EXCEL] problème SI.CONDITIONS vs IFS
Questions sur explorateur Win 10Problème sur Excel
Tableau EXCEL[EXCEL] aide sur programmation VBA
Plus de sujets relatifs à : Excel et TCD, quelques questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR