Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : renvoyer deux informations (valeur et couleur) d'une cellule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel : renvoyer deux informations (valeur et couleur) d'une cellule

n°2581797
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-11-2006 à 18:15:59  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Voilà ce que je veux faire :  
 
Dans un tableau sur l'onglet 1, on écrira des chiffres d'une certaine couleur.
Dans un tableau sur l'onglet 2, il sera automatiquement reporté le chiffre, puis dans une colonne à côté, un code correspond à la couleur.
Les chiffres possibles seront 1 à 7.
Les codes seraient par exemple 1 = bleu, 2 = rouge, 3 vert.
 
Dans le tableau 1, si j'écris un 5 rouge, le tableau 2 doit automatiquement afficher "5" puis dans la colonne à côté "2".
 
Avez-vous la solution ?


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 18:15:59  profilanswer
 

n°2581910
TAM136
Posté le 26-11-2006 à 20:22:27  profilanswer
 

Hi
 
Tu veux le report des données au fur et à mesure sur le tableau 2 ou une fois saisies toutes les données sur le tableau 1?

n°2581952
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-11-2006 à 21:20:51  profilanswer
 

Les deux solutions que tu proposes conviendrait, mais ce que je voudrais faire c'est une donnée du tableau 1 en donne deux autres dans le tableau 2.
 
tableau 1, cellule A1 : 5
tableau 2, cellule A1 : 5
               cellule A2 : rouge
 
Le recopiage des données ne me pose pas de problème, c'est la séparation des deux informations qui me gene.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 26-11-2006 à 21:21:09

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°2582090
TAM136
Posté le 27-11-2006 à 08:37:38  profilanswer
 

Edit: je me suis emmêlé les pinceaux. Je vais voir ça.


Message édité par TAM136 le 27-11-2006 à 08:39:47
n°2582096
TAM136
Posté le 27-11-2006 à 08:51:27  profilanswer
 

Salut
 
Si tu veux les infos sur la ligne 2
 
=SI(1:1=1;"bleu";SI(1:1=2;"rouge";SI(1:1=3;"vert" )))...formule à coller sur la ligne 2
ce qui veut dire si A1=1, alors A2= bleu
si B1=2, alors, B2= rouge, etc...
 
ou si tu veux les infos dans la colonne B
=SI(A:A=1;"bleu";SI(A:A=2;"rouge";SI(A:A=3;"vert" ))).... formule à coller dans la colonne B
ce qui veut dire si A1=1, alors B1=1
si A2=2, alors B2=rouge
si A3=3, alors B3= vert...

n°2582443
Papy Octet
Posté le 27-11-2006 à 17:11:29  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Les deux solutions que tu proposes conviendrait, mais ce que je voudrais faire c'est une donnée du tableau 1 en donne deux autres dans le tableau 2.
 
tableau 1, cellule A1 : 5
tableau 2, cellule A1 : 5
               cellule A2 : rouge
 
Le recopiage des données ne me pose pas de problème, c'est la séparation des deux informations qui me gene.


 
Bonjour Eddy_,
 
Il y a une chose qui me "chagrine" dans tes explications.
 
Tu dis que tu écris un nombre d'une certaine couleur. Comment détermines-tu cette couleur ?
 
Normalement, dans une cellule Excel, lorsque tu as introduis une valeur, tu peux choisir la couleur d'affichage de cette valeur, voire celle de la cellule elle-même.
 
Or Excel attribue un index à chacune des couleurs disponibles. Cet index est aisé à récupérer puis à utiliser.
 
Si tu veux utiliser tes propres réfences pour des couleurs, il te faut passer par un tableau dans lequel tu crée les correspondances entre TES valeurs (de 1 à 7) et celles d'excel pour les couleurs que tu as décidé d'utiliser.
 
Tu devras également gérer le choix des couleurs effectué par les utilisateurs car s'ils utilisent la commande "format cellule/bordure et trame/motif", ils auront accès aux 56 couleurs. Tu devras donc, dans ton tableau, faire correspondre à une de TES valeurs plusieurs index de couleurs Excel
Par exemple, si l'utilisateur utilise la couleur VERTE, dans les index couleur de Excel, il y en a 7 : 4, 10, 14, 23, 31, 43 et 50 or tu n'utilise qu'un seul VERT sous TON numéro 3.
 
Aide Excel :
 
PatternColorIndex, propriété
Voir aussi S'applique à Exemple Spécificités  
Cette propriété renvoie ou définit la couleur du motif intérieur sous la forme d'un index de la palette de couleurs en cours ou de l'une des constantes XlColorIndex suivantes : xlColorIndexAutomatic ou xlColorIndexNone. Type de données Long en lecture-écriture.
 
Les codes de couleurs vont de 1 pour le noir à 56 pour le gris foncé en passant par toutes les couleurs diponibles :
2 = blanc,
3= rouge,
4 = vert clair,  
5 = bleu,  
6 = jaune,  
7 = violet, etc... jusque 56.
 
Note
Affectez à cette propriété la valeur xlColorIndexAutomatic afin de spécifier le motif automatique pour les cellules ou le style de remplissage automatique pour les objets dessinés. Affectez-lui la valeur xlColorIndexNone si vous ne souhaitez aucun motif (ce qui équivaut à affecter la valeur xlPatternNone à la propriété Pattern de l'objet Interior).
 
Note
L'illustration suivante montre les valeurs d'index des couleurs dans la palette de couleurs par défaut.
 
Exemple
Cet exemple montre comment définir la couleur du motif intérieur du rectangle 1 de la feuille Sheet1.
 
With Worksheets("Sheet1" ).Rectangles(1).Interior
    .Pattern = xlChecker
    .PatternColorIndex = 5
End With

 
J'espère t'avoir compris et aidé.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : renvoyer deux informations (valeur et couleur) d'une cellule

 

Sujets relatifs
Faire ses comptes en automatique sous ExcelExcel: Fonction NB.SI sur des colonnes non juxtaposées?
formation excelExcel: Affilier un Nombre à un ensemble
Question tréééés basique sur ExcelExcel et calculs
fichier excel effacerExcel: Comptabiliser un nombre de cases par lignes, avec critères
Bases sur la stratégie [Informations]Excel : Comment mettre deux listes en regard selon une valeur ?
Plus de sujets relatifs à : Excel : renvoyer deux informations (valeur et couleur) d'une cellule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR