Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [excel]Problème d'abscisses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[excel]Problème d'abscisses

n°1661383
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-07-2004 à 22:16:06  profilanswer
 

Voila en fait je voudrais faire un graphe "scientifique" qui doit normalement etre une droite seulement voila, le problème est que pour les abscisses, j ai des valeurs toutes les unités entre 1 et 5(je prends un ex + facile que mes valeurs pourries lol) mais après 5, j ai des valeurs toutes les 2 unités (7,9,11,...)
Et ce couillon d excel evidement il met le meme interval a chaque fois :/
Ce qui fait que ma droite change de pente en 5
 
Qqun aurait une soluce a mon prob?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 22:16:06  profilanswer
 

n°1661424
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 29-07-2004 à 22:51:53  profilanswer
 

si c'est juste une droite, sers-toi uniquement des 5 premiers points et ajoute une courbe de tendance - droite de régression linéaire (clic droit sur la série de données)
 
maintenant, si tu veux juste avoir un tableau avec des abscisses en suite arithmétique, c'est quand même pas bien dur
 
en fait, qu'est ce que tu veux obtenir? un résultat graphique à imprimer ou un tableau bien comme il faut pour faire des calculs dessus?

n°1661433
riquet2
Posté le 29-07-2004 à 22:58:18  profilanswer
 

regarde ici tu trouvera peut etre la solution
www.cathyastuce.com/excel/graph_modif.php

n°1661438
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 29-07-2004 à 23:01:59  profilanswer
 

Bin plutot un tableau bien comme il faut pour faire des calculs dessus
Mais en réalité c est un peu plus compliqué que ça parce que ma première série de valeurs commence a 0.1 et augmente par pas de 0.4 jusque 3.7 puis j ai une valeur a 10 et une valeur a 15 pour justement confirmer cette "tendance"
mais effectivement je pourrais traficoter le graphe pour y arriver mais je me demandais simplement si il n'y avait pas moyen d'utiliser les etiquettes d'abscisses en tant qu echelle et pas seulement etiquette! Si y a pas moy bin tant pis...

n°1661649
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 30-07-2004 à 09:53:50  profilanswer
 

ok, je viens de comprendre
 
tu as tracé un nuage de points et excel t'as créé un nombre de colonnes égal au nombre d'abscisses avec le même écart à chaque fois
 
2 choses à vérifier alors :
1- vérifie que les abscisses sont bien en format numérique
2- vérifie que tu as bien choisi le bon graphique ("nuage de points" et non pas "courbe" )

n°1661660
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 30-07-2004 à 10:04:02  profilanswer
 

nuage de point!!!!!!
ooooh j y avais pas pensé ^^
merci minikisskool ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [excel]Problème d'abscisses

 

Sujets relatifs
problème de partage de connection internet sous xp pro (1 de plus)WIFI et ethernet probleme
Probleme déco/reco sur D-link DWL-700APProblème Wifi
problème de sauvegarde profil itinérantProbleme installation Millenium sur portable formaté sans disquette
[Shoutcast] Problême de configurationProbleme de partage d'acces internet
probleme ligne FT, adsl en cause?Gros gros problème avec l'explorer
Plus de sujets relatifs à : [excel]Problème d'abscisses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR