Avec Excel, j'aimemrais me faire un fichier pour fusionner avec Word selon certaines conditions.
Par contre, un des champs contient un fichier jpg.
Est-ce possible de mettre une photo dans une cellule ?
Merci.
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 19:17:05
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 15-05-2005 à 17:28:29
Personne ne peut me répondre.
olivier andreau
Posté le 15-05-2005 à 18:26:25
Hello
Il faut dans excel noter dans une cellule le chemin de l'image entre""
ex:
"c:\\image\\monimage.jpg" et comme cela pour tout les champs images.
Dans word insert tout les champs de fusion de manière normal.
pour le champ image
Bascule l'affichage en mode code de champ (alt + F9)
et tape
{ INCLUDEPICTURE {MERGEFIELD "image" } \* MERGEFORMAT \d }
ou image et le nom de mon champ dans excel
Attention les espaces sont important.
Rebascule l'affichage (alt + F9)
Lance la fusion dans word vers un nouveau document
Va dans edition \liaison et pour les images clique sur mettre à jour.
A+
Olivier
fourniey
Rendre au prochain
Posté le 15-05-2005 à 21:14:25
Ok, alors, je dois toujours conserver mes images dans un répertoir et ça, ça m'inquiète pas mal!
olivier andreau
Posté le 18-05-2005 à 18:04:29
Hello
Hé oui tu doit stocker tes images, car en fait c'est un lien vers elles qui est fait (mais tu peux les mettrent sur CD/dvd)
A+
Olivier