Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Enregistrer un tableau avec ses propres séparateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Enregistrer un tableau avec ses propres séparateurs

n°2262174
did-54
Posté le 19-12-2005 à 12:00:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un tableau sous excel qui comporte plusieurs lignes et plusieurs colonnes. jusqu'ici riend e bien méchant :D
je voudrais l'exporter, ou l'enregistrer dans un fichier texte, avec des séparateurs choisis par mes soins.
par exemple, séparer toutes les colones par une virgule, et les lignes par un retour charriot...
 
Je connais le type de fichier csv, mais il enregistre avec des séparations par des point virgules...
Je voudrais que ce soit personalisable.
 
Si qqun a une idée, merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 12:00:26  profilanswer
 

n°2262185
did-54
Posté le 19-12-2005 à 12:08:49  profilanswer
 

En réalité je viens de voir que le CSv (séparateur : virgule) existe, mais office 2003 ne me le propose pas, je n'ai que CSV (DOS) ou CSV (séparateur : point virgule)...

n°2262608
did-54
Posté le 19-12-2005 à 16:38:58  profilanswer
 

up :(

n°2262669
Requin
Posté le 19-12-2005 à 17:06:34  profilanswer
 

La solution consiste à changer le séparateur de liste par défaut. Autant dire que ce problème ne se pose pas outre-flaque où il est placé sur la virgule.
 
Pour ce faire Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques -> Onglet Options régionales -> Cadre Standards et formats ->  Bouton Personnaliser... -> Dans le champ de la liste déroulante "Séparateur de liste" saisir le symbole virgule (,) -> valider les modifications. Je ne me rappelle si un reboot est nécessaire.
 
Ensuite sous Excel tu choisi l'exportation CSV (séparateur: point virgule)(*.csv) et tu auras des virgules comme séparateur.
 
Voilà c'est crétin mais Excel se base sur les options régionales pour déterminer le séparateur à utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Requin le 19-12-2005 à 17:11:43
n°2263441
did-54
Posté le 20-12-2005 à 10:28:04  profilanswer
 

Requin a écrit :

La solution consiste à changer le séparateur de liste par défaut. Autant dire que ce problème ne se pose pas outre-flaque où il est placé sur la virgule.
 
Pour ce faire Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques -> Onglet Options régionales -> Cadre Standards et formats ->  Bouton Personnaliser... -> Dans le champ de la liste déroulante "Séparateur de liste" saisir le symbole virgule (,) -> valider les modifications. Je ne me rappelle si un reboot est nécessaire.
 
Ensuite sous Excel tu choisi l'exportation CSV (séparateur: point virgule)(*.csv) et tu auras des virgules comme séparateur.
 
Voilà c'est crétin mais Excel se base sur les options régionales pour déterminer le séparateur à utiliser.


thanks je vais voir ca :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Enregistrer un tableau avec ses propres séparateurs

 

Sujets relatifs
Excel => besoin d'aide pratiqueproblème avec "enregistrer sous"
tableau croise dynamique[Excel] Requete Web
enregistrer des videos sous winampsEnregistrer sa propre conversation sur SKYPE VOIP BUSTER ??
Pied de page excelInsertion d'une ligne moyenne avec Excel
[Excel]Cherche feuille de dépense, gestion compteLogiciel pour enregistrer du son.
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Enregistrer un tableau avec ses propres séparateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR