Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Aller un peu plus loin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Aller un peu plus loin

n°3105017
nico1705
Posté le 10-11-2013 à 11:29:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en Bac +4 Informatique, mais j'avoue que Excel me sèche, surtout le 2013 :D
 
Je vais essayer d'expliquer simplement mon problème :
J'ai un gros tableau (disons Tableau A) sur Feuil1. Un petit tableau B sur Feuil1.
Je voudrais que lorsqu'on clique sur une case de Tableau A, les informations sur la case s'affichent dans Tableau B.
 
Le but est de faire une sorte de cave à vin. Dans tableau A, j'aimerai avoir Le nom du Vin et l'année/type. Et lorsque je clique, des infos apparaissent dans Tableau B avec Le château, la provenance, et la position dans la cave.
 
Donc je ne sais pas si je ne pourrais pas me servir d'informations présentes dans une autre feuille par exemple.
 
 
J'espère avoir été clair. Merci d'avance :)
 
Nico.
 
P.S : Dois-je me tourner vers Excel+VBA ?


---------------
Corsair TX650M, 650W / ASUS TUF GAMING B660M-E DDR4 / Intel® Core i5-12400F, 2,5 GHz (4,4 GHz Turbo Boost) / WD Blue SN550 1TB M.2 PCIe NVME SSD / Crucial MX300, 525 Go, SATA III / Seagate BarraCuda, 1 To / Samsung SSD 860 EVO 1 To / G.Skill (2x16Go) DDR4
mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 11:29:43  profilanswer
 

n°3105301
Scipion80
Posté le 12-11-2013 à 16:14:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Si toutes les données sont sur une feuille que l'on nomme "Base"
avec par exemple  
nom des vins, année, château, provenance, etc  
 
soit une feuille nommée "Recherche" et dans cette feuille
1) Créer une liste des noms des vins figurant sur ta feuille "Base"
2) puis utiliser la fonction RECHERCHEV() qui va rechercher dans ta feuille "Base"en fonction du nom sélectionné dans la liste, les informations année, château provenance s'afficheront dans les cellules choisies
 
A+


Message édité par Scipion80 le 12-11-2013 à 16:15:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Aller un peu plus loin

 

Sujets relatifs
[EXCEL 2013] Comment créer des liens hypertextes en masse ?Problème raccourci "Ma musique" me fait aller sur mon DD
[EXCEL] Chercher le nombre d'occurence d'une liste dans un autre listeexcel bloque
EXCEL 2010 VBAOuverture d'un document Excel 2003 dans une nouvelle fenêtre
Problème sur Excel (LibreOffice), gestion d'un diagramme particulierenregistrement fichier excel 2007 inopérant
Exporter message d'erreurs Gmail vers Excel ou autres 
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Aller un peu plus loin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR