Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Erreur SSL avec Firefox : sec_error_untrusted_issuer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur SSL avec Firefox : sec_error_untrusted_issuer

n°2831519
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 09-01-2009 à 14:22:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai toujours le même problème depuis deux semaines.
 
Dès que j'essaie de me connecter sur un site utilisant "HTTPS"
à chaque fois j'ai la même erreur :
 
SEC_ERROR_UNTRUSTED_ISSUER
 
et donc à chaque fois je suis obligée d'entrer manuellement une exception pour le site en question,
seulement c'est pénible de faire ça pour tous les sites
 
de plus, c'est très ennuyeux car quand je me trouve sur un site marchand, au moment de payer, on passe automatiquement en HTTPS et bien sur j'ai une erreur et du coup la commande ne peut se faire jusqu'au bout !
 
C'est complètement absurde cette situation....
 
De plus, dans la fenêtre que ça m'affiche, ça ne me propose Jamais d'ajouter une exception pour le site en question, donc ce que j'essaie de faire en accédant au site en question, échoue à chaque fois !
 
Il faut donc que j'ajoute l'exception et que je recommence la manipulation !!!
 
Je n'en peux plus de ne pouvoir naviguer sur mes sites préférés.
 
D'ailleurs, le module de Firefox gérant les "modules complémentaires" n'arrive pas à se connecter !!!! On marche sur la tête !
 
Avez vous une idée pour empêcher cette situation ?
 
 
voici les extensions installées sur mon firefox (mais ça fonctionnait auparavant avec les mêmes extensions) :
Adblock Plus
All in one sidebar
Autopager
Dictionnaire Unspell (en français)
Download Status Bar
Download Helper
Duplicate Tab
Gmail Manager
IE Tab
Mediadico Familial
Password Exporter
PDF Download
Screen Grab
Unhide Passwords


---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 14:22:47  profilanswer
 

n°2831832
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-01-2009 à 22:42:53  profilanswer
 

AnDroKtoNe a écrit :

Bonjour,
 
J'ai toujours le même problème depuis deux semaines.
 
Dès que j'essaie de me connecter sur un site utilisant "HTTPS"
à chaque fois j'ai la même erreur :
 
SEC_ERROR_UNTRUSTED_ISSUER
 
et donc à chaque fois je suis obligée d'entrer manuellement une exception pour le site en question,
seulement c'est pénible de faire ça pour tous les sites
 
de plus, c'est très ennuyeux car quand je me trouve sur un site marchand, au moment de payer, on passe automatiquement en HTTPS et bien sur j'ai une erreur et du coup la commande ne peut se faire jusqu'au bout !
 
C'est complètement absurde cette situation....
 
De plus, dans la fenêtre que ça m'affiche, ça ne me propose Jamais d'ajouter une exception pour le site en question, donc ce que j'essaie de faire en accédant au site en question, échoue à chaque fois !
 
Il faut donc que j'ajoute l'exception et que je recommence la manipulation !!!
 
Je n'en peux plus de ne pouvoir naviguer sur mes sites préférés.
 
D'ailleurs, le module de Firefox gérant les "modules complémentaires" n'arrive pas à se connecter !!!! On marche sur la tête !
 
Avez vous une idée pour empêcher cette situation ?
 
 
voici les extensions installées sur mon firefox (mais ça fonctionnait auparavant avec les mêmes extensions) :
Adblock Plus
All in one sidebar
Autopager
Dictionnaire Unspell (en français)
Download Status Bar
Download Helper
Duplicate Tab
Gmail Manager
IE Tab
Mediadico Familial
Password Exporter
PDF Download
Screen Grab
Unhide Passwords


 
Ce genre d'erreur apparait lorsque le certificat permettant de sécuriser la connexion HTTPS est émis par une entité à laquelle on ne fait pas confiance. Par exemple les certificats auto-signés ou provenant d'autorités non reconnus (CAcert notamment). Pas de solution de ton côté à part faire pression sur les sites pour qu'ils n'utilisent pas de certificats auto-signés (mauvaise pratique de sécurité), pour CAcert, tu peux importer le certificat racine (procédure sur leur site) dans firefox pour éliminer le message (i.e. tu fais alors confiance à CAcert).
 
Ça ne devrait donc pas survenir sur tout les sites, si c'est le cas ; alors le problème est autre. Si tu es derrière un proxy, il est possible que celui-ci s'autoattribue l'origine des certificats d'où le pb, si tu es en direct, essaye de réinstaller firefox histoire que les certificats racines soient réinstallés avec.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2831841
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 09-01-2009 à 23:50:34  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
Ce genre d'erreur apparait lorsque le certificat permettant de sécuriser la connexion HTTPS est émis par une entité à laquelle on ne fait pas confiance. Par exemple les certificats auto-signés ou provenant d'autorités non reconnus (CAcert notamment). Pas de solution de ton côté à part faire pression sur les sites pour qu'ils n'utilisent pas de certificats auto-signés (mauvaise pratique de sécurité), pour CAcert, tu peux importer le certificat racine (procédure sur leur site) dans firefox pour éliminer le message (i.e. tu fais alors confiance à CAcert).
 
Ça ne devrait donc pas survenir sur tout les sites, si c'est le cas ; alors le problème est autre. Si tu es derrière un proxy, il est possible que celui-ci s'autoattribue l'origine des certificats d'où le pb, si tu es en direct, essaye de réinstaller firefox histoire que les certificats racines soient réinstallés avec.


Les certificats sont apparement bons puisque je peux accéder à ces sites via IE7.
 
voici (entre diverses erreurs) une sélection de deux d'entre elles :
http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/09//mini_090109014756468632973595.jpg
 
Et malheureusement ça apparait, pour l'instant, avec tous les sites !
 
Je viens de ré-installer Firefox et le problème reste entier :( :( :(


---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°2831889
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2009 à 11:44:18  profilanswer
 

Je viens de vérifier avec firefox 3, le certificat de labanquepostale est effectivement tout à fait valide. Donc le problème ne vient pas de lui.
 
Passes tu par un proxy ou équivalent ? lorsque tu as ce message, peux tu afficher le certificat et regarder qui émet le certificat. (click droit  sur la page, information, certificat et tu regardes l'émetteur). Pour la banque postale, ce devrait être verisign, idem pour assedic.fr.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2831927
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 10-01-2009 à 12:30:35  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Je viens de vérifier avec firefox 3, le certificat de labanquepostale est effectivement tout à fait valide. Donc le problème ne vient pas de lui.
 
Passes tu par un proxy ou équivalent ? lorsque tu as ce message, peux tu afficher le certificat et regarder qui émet le certificat. (click droit  sur la page, information, certificat et tu regardes l'émetteur). Pour la banque postale, ce devrait être verisign, idem pour assedic.fr.


Bonjour,
 
Non je ne passes pas par un proxy, je me connecte de chez moi sur ma livebox en wifi (mais même en RJ45 le problème persiste) et j'ai même eu l'occasion de me connecter de chez une autre personne (chez free et en RJ45) et le problème était là.
 
Je ne peux rien afficher, je n'ai que les petites fenêtres dont j'ai fait des copies d'écran et rien d'autre :( :(
 
Je suis désespérée :(


---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°2831931
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2009 à 12:34:01  profilanswer
 

est ce que ça le fait avec un nouveau profil ( Démarrer/executer/firefox -P ) ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2831940
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 10-01-2009 à 12:45:05  profilanswer
 

Mjules a écrit :

est ce que ça le fait avec un nouveau profil ( Démarrer/executer/firefox -P ) ?


Je vais regarder :)
Mon profil actuel a 27 mois.  :ange:


---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°2831944
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 10-01-2009 à 12:52:22  profilanswer
 

:shock: Ca ne le fait pas avec un nouveau profil  :roll:  
 
Mais comment faire pour récupérer :
- mots de passe
- cookies (pour les fofo entre autre)
- marques pages triés comme ils le sont actuellement
- historique des sites web visités (car certains que j'utilise assez régulièrement ne sont pas en marque page)
 
???  :oops:  :oops:  :oops:  
 
En tous cas, merci déjà beaucoup pour le dépannage :D


---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
n°2832047
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2009 à 14:53:42  profilanswer
 

Tout est expliqué là avec le détail des fichiers :
http://support.mozilla.com/fr/kb/R [...] n%20profil


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2832106
AnDroKtoNe
Cycliste plaisir ex-motarde
Posté le 10-01-2009 à 15:43:32  profilanswer
 

Merci beaucoup Mjules :)

 

J'ai sauvegardé mes mots de passe et mes marques pages et pour le reste, j'ai refait mes paramétrages, enfin... Je suis plutôt en train de m'arracher les cheveux pour tout refaire ;) mais c'est pas grave puisque mon firefox fonctionne à nouveau et c'est bien ça le principal :)

 

L'informatique est censée nous faire gagner du temps et nous faciliter la vie, mais si je comptais les dizaines d'heures perdues à chercher d'où viennent les problèmes et à les régler : je crois que je déprimerais :D


Message édité par AnDroKtoNe le 10-01-2009 à 15:45:53

---------------
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus"© Coluche //\\ "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Erreur SSL avec Firefox : sec_error_untrusted_issuer

 

Sujets relatifs
Firefox problèmeCorriger erreur Observateur evenements
Probleme Internet Explorer ET FirefoxVBA message erreur inconnu !
Erreur de Sauvegarde avec Cloneur Expertpb avec firefox sous xp
erreur de capacité disque xpPb de réseau & message d'erreur sur plusieurs PC
Erreur C++ en parcourant une image acronis[Firefox] Enregistrer par types de fichiers.
Plus de sujets relatifs à : Erreur SSL avec Firefox : sec_error_untrusted_issuer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR