Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Enregistrement TV sous Win 10

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement TV sous Win 10

n°3263907
zerist
Posté le 15-02-2017 à 18:43:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'avais acheté à l'époque un petit tuner TV sur USB, je m'en servais sous win7 puis win8 avec le media center de Windows, ça fonctionnait très bien.
 
Je cherche une alternative qui fonctionne sous win10, le but serait surtout de pouvoir enregistrer la TV, si possible en h264 histoire de pas blinder le SSD du HTPC tout de suite :lol:
 
En cherchant un peu sur Internet, j'ai vu des références à Kodi, ça donne quoi ?
 
Si possible, je cherche quelque chose d'autonome qui puisse tourner sur le petit CPU du HTPC (A4-4000).
Si c'est trop lourd pour la petite bébête, un fonctionnement avec un serveur sur mon PC principal est aussi envisageable (mais plus chiant car très loin de la prise TV).
 
Merci d'avance de vos retours !


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 18:43:51  profilanswer
 

n°3263936
Trit'
Posté le 15-02-2017 à 20:44:49  profilanswer
 

Sinon, depuis quelques mois, tu as un truc qui s'appelle Molotov et qui, dans l'offre gratuite de base, te donne 100 Gio d'enregistrement gratuits. Et c'est accessible depuis tous les OS, PC et tablettes/smartphones.

n°3263937
zerist
Posté le 15-02-2017 à 21:01:04  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Sinon, depuis quelques mois, tu as un truc qui s'appelle Molotov et qui, dans l'offre gratuite de base, te donne 100 Gio d'enregistrement gratuits. Et c'est accessible depuis tous les OS, PC et tablettes/smartphones.


Ouep, sauf que quand t'as une connexion Internet de merde, tu préfères utiliser l'antenne TV  :D  
 
Mais merci pour l'info ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3263938
atreides59
Posté le 15-02-2017 à 21:18:02  profilanswer
 

PouchinTV Mod http://www.pouchintv.fr/
 
Sinon il dois y en avoir un fourni avec ton tuner, non ?

n°3263940
zerist
Posté le 15-02-2017 à 21:52:28  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

PouchinTV Mod http://www.pouchintv.fr/
 
Sinon il dois y en avoir un fourni avec ton tuner, non ?


 
Merci pour le lien, j'essaierai ;)
 
Non y'en a pas de fourni avec le tuner, c'est un petit truc à 20€ acheté sur le net


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3263946
shaeffer
Posté le 16-02-2017 à 04:35:27  profilanswer
 

Si tu as la patience, tu installes la partie serveur de MediaPortal et tu utilise Kodi en frontend.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°3264044
zerist
Posté le 16-02-2017 à 18:48:31  profilanswer
 

Pouchin a l'air de très bien fonctionner, en tous cas sur mon PC principal.
 
A voir si le CPU miniature du HTPC suffira à faire le taf, je reviendrai vous faire un retour.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3264445
zerist
Posté le 21-02-2017 à 09:19:36  profilanswer
 

Petit retour : 

 

Pouchin fonctionne très bien sur le HTPC, même avec un CPU rachitique (A4-4000).

 

Autant la lecture TV que l'enregistrement fonctionnent parfaitement, la qualité d'image et de son sont très bonnes, et le soft ne sature pas du tout le CPU.

 

Le bitrate des enregistrements est un peu élevé (environ 2Go/heure) mais c'est pas catastrophique.
Et y'a un peu d'entrelacement visible sur les fichiers enregistrés, mais en activant le désentrelacement sous VLC ça disparaît.

 

Bref, c'est un petit soft tout léger mais qui fait exactement ce qu'on lui demande :love:
Un grand merci à atreides59 pour le tuyau !


Message édité par zerist le 21-02-2017 à 09:28:16

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°3264472
atreides59
Posté le 21-02-2017 à 12:05:46  profilanswer
 

Merci pour le retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Enregistrement TV sous Win 10

 

Sujets relatifs
URGENT : MAJ Win 10 fichiers cadenas cryptage EFSUpdate Win 10 1607 sur machine VMWare impossible
Win 10 Microsoft Cartes Pas de vue 3D avec certains PCAjouter des programmes par défaut dans ISO Win 10
Force Boot WIN 8 - Bloquage post-updateMatériel neuf avec ancienne installation Win 7 ?
Win 7 bug sur mon nouveau matos[RESOLU] Disparition fichier de démarrage Win 10
W10 changement de compte administrateur, probleme Win store 
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement TV sous Win 10


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR