Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Enregistrement radio sur Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement radio sur Freebox

n°3069218
koytlo
Posté le 01-12-2012 à 22:17:26  profilanswer
 

bonjour à tous,   :D   :love:          
 
J'ai un soucis avec ma freebox (qui reçoit des films et la radio en dégroupage total). Il est possible d'enregistrer des films sur le disque dur intégré. J'ai essayé d'enregistrer la radio avec le bouton d'enregistrement de la télécommande.  
 
L'enregistrement se fait effectivement mais il y a quelques déboires. Il est possible d'ailleurs que ce ne soit pas réellement prévu bien que d'un autre coté je ne vois pas pourquoi un écran apparait et me permet de gérer l'enregistrement.
 
les déboires :
 
► suivant les stations de radio l'enregistrement est ok ou pas. Je m'explique : si j'enregistre à partir de ltr2 par ex le fichiers fera par ex 12 Mo (donc il y a des données qui s'enregistrent) mais sera silencieux à la lecture ; si je prends sur cherie.fm l'enregistrement fera aussi 12 Mo mais cliquetera violemment à la lecture (!!) (comme si une synchro avec l'enregistrement ne faisait pas) ; si je prends France musique et que le fichier fait 12 Mo il pourra être lu correctement sur ma freebox.
► Si j'essaye de faire une conversion vers mp3 : AVS Audio Converter lit et convertit bien les fichiers.
► je précise que ce sont à l'origine des MP2. Je crois que ce sont en fait des containers comme les avi pour la vidéo.
► j'ai mis mes mp3 ainsi créés sur une clé usb. la lecture des mp3 est impossible sur mon lecteur de salon. Je précise qu'il n'y a pas de problème avec mon lecteur (j'ai fait des tests avec d'autres mp3 et c'est ok)
► peut-être mes enregistrements sont en fait des steamings audios contenu dans des containers. Il se peut qu'il n'ait pas de codage 'temps' qui font qu'il ne sont pas correctements captés. Les stations (tout comme les chaines tv) sont quant à elles avec des codages et des débits différents se qui expliquerait la + ou - grande compatibilité avec un enregistrement.
 
question : qui a des infos sur l'enregistrement des stations de radio ?
 
Merci à tous de prendre un peu de temps pour m'aider à comprendre.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 22:17:26  profilanswer
 

n°3071748
epo007
Posté le 20-12-2012 à 17:24:21  profilanswer
 

J'ai des problèmes d'enregistrement radio également depuis des lustres, ca semble m....er complètement mais force est de constater que personne ne s'y intéresse !!!
Je n'essaye que sur FIP, régulièrement : de temps en temps, ca fonctionne. Il m'est arrivé d'enregistrer via le bouton d'enregistrement puisque la programmation ne fonctionne pas et lors de la lecture constater qu'une autre radio avait été enregistrée !!!
C'est frustrant de se dire qu'on peut programmer l'enregistrement de TF1 mais même pas pouvoir enregistrer FIP correctement alors qu'on est en train de l'écouter !
La possibilité de programmer un enregistrement radio est arrivé il y a peu, mais un message d'erreur apparaît systématiquement lorsqu'on essaye de l'utiliser :-(
 
Bref... +1

n°3072694
koytlo
Posté le 30-12-2012 à 21:47:09  profilanswer
 

SAlut epo007   :hello:    :love:    
 
je te remeercie vraiment de répondre car comme tu dis pas grand monde s'y intéresse !!
 
Je suis désolé de te répondre avec ce décalage mais comme tu peux le constater mon post date d'un long moment et je n'attendais plus personne et j'avais éteind la lumière.
 
1- FIP ?  
 
2-

Citation :

La possibilité de programmer un enregistrement radio est arrivé il y a peu


Je ne suis pas au courant. Peux-tu préciser ?
 
3- Que penses-tu du fait que l'enregistrement se fait en fait en mode vidéo et de plus en mode contener streaming (extension ts je crois)
formulé autrement : la vidéo est codifié dans le temps et repris par tous les logiciels sur un 'qualibrage" temporel alors que la radio n'a pas du tout çà. Du coup l'enregistrement bidonne car étant prévu pour s'appuyer sur ce codage du temps (vidéo) l'enregistrement capote ?  
 
4- peut-on enregistrer à partir d'internet la radio free ?
 
5- Est-ce que sur l'espace perso free peut-on faire des réglages pour pouvoir enregistrer normalement ?
 
bonne soirée et bonnes fêtes   :sarcastic:    :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Enregistrement radio sur Freebox

 

Sujets relatifs
Problème ouverture et enregistrementEnregistrement ping en temps réel dans un fichier log
Problème écouter radio sur le WebLecteur URL pour radio
OS demande ré-enregistrement sans modification matériel?Problème enregistrement micro
Numériser en réseau, possible ? (Canon MP280 / Freebox v6 / Win7)2 peripheriques d'enregistrement en même temps
Pas de son depuis peu sur les radioRécupérer lien d'un flux radio streaming RTMP pour Winamp
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement radio sur Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR