Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Enlever la fenêtre de dessin de Word XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enlever la fenêtre de dessin de Word XP

n°1708573
nathan_g
Posté le 06-09-2004 à 17:38:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille actuellement avec une version Word datant de 2002. Précédemment, j'ai utilisé Word XP. J'ai constaté que sous ces deux versions, l'insertion d'une image entraînait l'apparition d'un cadre (appelé fenêtre de dessin, je crois) repoussant l'ensemble du texte et des autres images.
 
C'est très énervant !!!!!
 
J'aimerais savoir comment empêcher l'apparition de ce cadre, cad revenir à ce qui se faisait dans les précédentes versions de Word, où l'insertion d'un graphisme consistait juste à créer l'objet, sans l'apparition d'une zone de dessin.
 
Je ne suis parvenu à trouver dans l'aide de Word cette réponse.
 
Merci d'avance de la votre ....

mood
Publicité
Posté le 06-09-2004 à 17:38:47  profilanswer
 

n°1709797
nathan_g
Posté le 07-09-2004 à 15:52:17  profilanswer
 

up

n°1709875
frenchlove​r
Posté le 07-09-2004 à 17:23:10  profilanswer
 

Qu'est ce que tu entends par cadre de dessin ??? :heink:  Perso, ça ne me fais pas ça.  
 
Sinon, tu as toujours la solution d'insérer ton dessin, non pas directement sur la page, mais en utilisant les cellules. Tu insères une ou plusieurs cellules et tu insère ton dessin dedans.


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°1710469
nathan_g
Posté le 08-09-2004 à 09:09:57  profilanswer
 

J'utilise sur mon portable personnel Office XP 2003.
Si je cherche à créer un dessin en insérant un carré, un cercle, une droite etc, un grand rectangle apparaît avec le message "Créez votre dessin ici." à l'intérieur. C'est ce rectangle que j'appelle fenêtre de dessin.
 
C'est très génant car le texte et les autres figures présentes à l'endroit où apparait ce cadre sautent. Apparemment, de précentes versions de Word (Word 97, 2000 notamment) ne généraient pas ce rectangle.
 
Je souhaiterais pouvoir empêcher l'apparition de ce cadre.
 
Merci de votre aide,
 
Nathan

n°1710475
Assur
Posté le 08-09-2004 à 09:17:04  profilanswer
 

Salut.
 
De mémoire car je n'utilise pas word.
Quand tu sélectionnne ce cadre de dessin, tu peux modifier les propriétés de ce dessin (clic droit). Tu dois avoir un onglet habillage je crois qui te permet de mettre le dessin sous le texte du doc. Cela permet de positionner comme tu le souhaites ton texte par rapport à ton dessin où l'inverse. Il me semble aussi que tu dois pouvoir réduire ce cadre de dessin avec le souris. :)

n°1710476
darxmurf
meow
Posté le 08-09-2004 à 09:18:28  profilanswer
 

+1 habillage


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1712090
frenchlove​r
Posté le 09-09-2004 à 10:59:29  profilanswer
 

nathan_g a écrit :

Si je cherche à créer un dessin en insérant un carré, un cercle, une droite etc, un grand rectangle apparaît avec le message "Créez votre dessin ici." à l'intérieur. C'est ce rectangle que j'appelle fenêtre de dessin.


 
Ok, je vois ce que tu veux dire. Comme l'on déjà dis Assur et Darxmurf, tu peux modifier ce carré. Lorsque tu crée ton dessin, il apparait dans les coins de te "fenêtre de dessin" des bordure noir. Lorsque tu cliques dessus, tu peux modifier la taille de la fenêtre (Tu cliques, et tout en restant appuyé, tu diminue la taille). Si cela ne te convient toujours pas, tu as ce que l'on appel en anglais  :p  LAYOUT.  
 
Pour l'obtenir, fais un clique droit sur la bordure haché de ta fenêtre de dessin. Puis clique sur "format drawing canvas...". En français, ça doit être un truc du genre "propriété de la fenêtre..." ou quelque chose comme ça. Normalement, c'est l'avant dernière ligne de la fenêtre déroulante. L'icone, c'est un pot de peinture et un pinceau.
Là, dans les options, tu cliques sur l'onglet LAYOUT (3ème). Ici, tu peux choisir comment l'image doit se placé par rapport au text (tu vois un chien et des lignes qui représente ce que ça donne). Là tu peux choisir comment placer l'image : Au milieu du texte, texte autour, image derrière le texte, devant le texte...
 
J'espère que ça t'aidera...


---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
n°2729846
xenakismg
Posté le 18-10-2007 à 17:44:23  profilanswer
 

nathan_g a écrit :

Bonjour,
 
Je travaille actuellement avec une version Word datant de 2002. Précédemment, j'ai utilisé Word XP. J'ai constaté que sous ces deux versions, l'insertion d'une image entraînait l'apparition d'un cadre (appelé fenêtre de dessin, je crois) repoussant l'ensemble du texte et des autres images.
 
C'est très énervant !!!!!
 
J'aimerais savoir comment empêcher l'apparition de ce cadre, cad revenir à ce qui se faisait dans les précédentes versions de Word, où l'insertion d'un graphisme consistait juste à créer l'objet, sans l'apparition d'une zone de dessin.
 
Je ne suis parvenu à trouver dans l'aide de Word cette réponse.
 
Merci d'avance de la votre ....


 
Juste à aller dans le menu Outils/Option Onglets Général et décocher Créer automatiquement des zones de dessin etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Enlever la fenêtre de dessin de Word XP

 

Sujets relatifs
Protéger un doc WORD 2000 ?[Word] Gestion auto des lien vers les annexes ( cf figure XXX )
Cacher fenetre dos d'un batch sous xpComment enlever un mot de passe à l'écran d'accueil de Windows XP
Plus de son fermeture fenêtre de téléchargement Resolupb office et sa fenetre de tache qui se position a droite
Problème WORD: CPU à 100%enlever spywarestormer
Mes Dates sont au format Anglais (mm/jj/aaaa) dans Word !?Transformer un PDF en doc. Word
Plus de sujets relatifs à : Enlever la fenêtre de dessin de Word XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR