Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

emuler mac OS sur PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

emuler mac OS sur PC

n°1026442
lapiou
fuji s602z
Posté le 17-01-2003 à 20:51:47  profilanswer

tt est dans le titre du message...
est-ce que qqun l'a dejà fait et comment plzzzz?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2003 à 20:51:47  profilanswer

n°1026453
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-01-2003 à 21:03:50  profilanswer

n°1026460
lapiou
fuji s602z
Posté le 17-01-2003 à 21:14:32  profilanswer

ben en fait, tt ca c juste des softs ki permetteny dexecuter des prog Mac sur pc par contre, ils ne poermettent pas d'installer MAc os sur pc... :(

n°1026474
Carbon_14
Posté le 17-01-2003 à 21:27:31  profilanswer

Ca doit pas exister mais pour éviter d'émuler, faudrait une carte PCI avec le processeur du Mac. Ca éviterait d'avoir à "transcoder". Les architectures ne sont pas mêmes => ça simplifierait la vie.

Y a beaucoup de clients pour acheter un soft permettant de faire tourner MacOS sur PC ? Autant acheter un Mac puis relier le Mac et le PC (c'est un peu encombrant :D).

n°1026479
lapiou
fuji s602z
Posté le 17-01-2003 à 21:33:00  profilanswer

CARBON_14 a écrit :

Ca doit pas exister mais pour éviter d'émuler, faudrait une carte PCI avec le processeur du Mac. Ca éviterait d'avoir à "transcoder". Les architectures ne sont pas mêmes => ça simplifierait la vie.

Y a beaucoup de clients pour acheter un soft permettant de faire tourner MacOS sur PC ? Autant acheter un Mac puis relier le Mac et le PC (c'est un peu encombrant :D).

Ben en fait, foutre autant de tune ds un mac pour juste voir un peu comment c, ca me plait pas trop.
En fait, g entendu dire que Bochs pouvait emuler un processeur Mac.... mé en fait, de là a le faire marcher c autre chose car il est super complexe a utiliser.
c pour ca que si qqun a dejà fait lexperience, ca maiderait bien.
l'idée peut en fait paraitre bizarre mais c vrai que l'on entend que du bbien de ce dernier OS et je l'aurai donc bien essayé....

n°1026527
Carbon_14
Posté le 17-01-2003 à 22:21:11  profilanswer

Si c'est pour tester, c'est sur qu'acheter un Mac, c'est dispendieux.

J'ai un ancien collègue, retraité maintenant, qui disait que ce genre de chose devait pouvoir se faire sur un Mac (qui a toujours de l'avance par rapport au PC) car on doit pouvoir ajouter une carte avec un processeur Intel dans un Mac (sur une carte).

J'avais un émulateur Mac fait par des gens qui n'ont pas pompé la ROM du Mac (interdit) et qui avaient refabriqué un OS un peu ancien. C'était pas mal sur un 100MHz, mais je ne sais pas si ça permettait de lancer autre chose que les applis livrées avec (ai pas beaucoup exploré, manque de temps). Le Mac sait écrire sur  
des disquettes PC en natif.

Pour utiliser MacOS, je pense qu'il faut déjà payer une licence. Un émulateur de processeur Motorola ne fait que "transcoder" (si on peut dire) les codes d'un proc pour l'autre (en plus compliqué). L'OS gère le système en causant au processeur et périphériques, interfaces de la machine. Les applis se reposent sur l'OS....

n°1027034
lapiou
fuji s602z
Posté le 18-01-2003 à 14:36:01  profilanswer

bon ben tant pis pour moi alors...... :-(
merci qd meme..

n°1030647
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-01-2003 à 11:42:06  profilanswer

a la bonne epoque ca existait des cartes PC sur mac, un bon pentium en PCI, ce qui etait rigolo c'est que les deux truc une foix demarés ne demandais qu'un racourcis clavier pour switcher (pomme + espace) bref tu passais d'un vrai mac a un vrais PC en encore moins de temps que de se retourner sur sa chaise...

maintenant avec la gourmandise des amd et de P4, a moins de foutre ca sur un second port AGP ou avec une alim externe je vois pas trop comment ca tiendrait... maintenant realPC marche tres bien sur macOS X en utilisant tant bien que mal par contre le multi processeur... au moment ou ca marche optimalement je pense que les mac peuvent emuler un P3/800 ou in bi P3/600 (le rapport est de 2 avec les emulateurs pour mac)

n°1030661
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-01-2003 à 11:52:38  profilanswer

durandal2 a écrit :

a la bonne epoque ca existait des cartes PC sur mac, un bon pentium en PCI, ce qui etait rigolo c'est que les deux truc une foix demarés ne demandais qu'un racourcis clavier pour switcher (pomme + espace) bref tu passais d'un vrai mac a un vrais PC en encore moins de temps que de se retourner sur sa chaise...

maintenant avec la gourmandise des amd et de P4, a moins de foutre ca sur un second port AGP ou avec une alim externe je vois pas trop comment ca tiendrait... maintenant realPC marche tres bien sur macOS X en utilisant tant bien que mal par contre le multi processeur... au moment ou ca marche optimalement je pense que les mac peuvent emuler un P3/800 ou in bi P3/600 (le rapport est de 2 avec les emulateurs pour mac)

Euh, c'est l'inverse qu'il veut...

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1030664
dkape
Posté le 21-01-2003 à 11:53:51  profilanswer

Salut !

Tu peux installer MAC Os via Virtual PC.

C'est un programme qui te premet de simuler différentes machines sur ton PC.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 11:53:51  profilanswer

n°1030694
clockover
That's the life
Posté le 21-01-2003 à 12:10:26  profilanswer

basillik te permet d ele fer

n°1030732
Mhaggar
Posté le 21-01-2003 à 12:45:29  profilanswer

dkape a écrit :

Salut !

Tu peux installer MAC Os via Virtual PC.

C'est un programme qui te premet de simuler différentes machines sur ton PC.

Non, Virtual PC émule une plate-forme x86, or Mac OS tourne sur du 68000

---------------
You want to know my name, you want to see my face, I'm the devil !
n°1030734
clockover
That's the life
Posté le 21-01-2003 à 12:46:52  profilanswer

Clockover a écrit :

basillik te permet d ele fer

Basilik (orthograf a verifier)

Emulation jusk au 68040 donc Mac OS v8.1 max.
Pour le moment rien de dispo ki permette d emuler Mac OS X
L emulation des power PC devrait bientot arriver si ce n est deja fe

n°1030816
dkape
Posté le 21-01-2003 à 13:41:13  profilanswer

Mhaggar a écrit :

Non, Virtual PC émule une plate-forme x86, or Mac OS tourne sur du 68000

Oups désolé !

Merci pour l'explication !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

emuler mac OS sur PC

Sujets relatifs
prog pour emuler un demodulateur tele numéricableEmuler Win98 sous XP ? Spossib ça ?
comment émuler le clavier avec un paddle ?emuler un electro-cardiogramme
Peut on émuler une connexion numérise par ADSL?Emuler ex: win95/98/me sous WinXP ?
Emuler un réseau local à travers une connexion adsl ? c possible ??Comment émuler la touche windows avec un vieux clavier ?
Emuler sa partition linux sous Windowssoft permettant émuler macOS sous windows...
Plus de sujets relatifs à : emuler mac OS sur PC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)