Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Empecher le référencement de .PDF ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empecher le référencement de .PDF ?

n°1464554
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 24-02-2004 à 09:39:46  profilanswer
 

Je suis responsable du dév d'un site web d'une banque. Elle proposera des dossiers sous forme de PDF mais elle ne veut pas que ces fichiers soient téléchargeables par n'importe qui. ;)  
 
Hormis un accès par login/password, comment empecher à google & co. de référencer ces PDF ? je veux juste que les gens qui visitent le site puissent les download.
 
 :jap:


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 09:39:46  profilanswer
 

n°1464571
Lra|zr
Posté le 24-02-2004 à 09:58:40  profilanswer
 

s'il y a un accès login/pass, le pb est réglé
 
si le d/l est libre, tu peux éventuellement jouer avec la méta robots (ou mettre un fichier robots.txt http://www.allhtml.com/methodologie/methodologie96.php)


Message édité par Lra|zr le 24-02-2004 à 10:00:15
n°1464576
Guru
Posté le 24-02-2004 à 10:02:43  profilanswer
 

Tu peux aussi éventuellement contourner le problème en ne mettant pas les pdf directement en ligne mais en rendant ceux ci accessibles via un script recevant l'identifiant du pdf a retourner.

n°1464592
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 24-02-2004 à 10:15:59  profilanswer
 

merci pour l'info lralzr
 
guru >> je vois pas de quel script tu parles. un lien style ?
 
<body onload="blabla.pdf">
Téléchargement en cours....
</body>
 
?


Message édité par jherek le 24-02-2004 à 10:17:30

---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°1464607
Lra|zr
Posté le 24-02-2004 à 10:27:23  profilanswer
 

si tu as une bdd derriere (id_pdf|nom_pdf)
tu pourrais faire : download.php?id=1
 
le fichier download.php contenant des directives pour envoyer le fichier au navigateur client (fct header)
 
un exemple pris sur google : http://www.lephpfacile.com/astuces [...] tuce_id=12
 
sur google, tapes "forcer téléchargement php", t'auras plein de réponses

n°1464616
Guru
Posté le 24-02-2004 à 10:29:58  profilanswer
 

C'était effectivement l'idée :)

n°1464814
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 24-02-2004 à 12:30:04  profilanswer
 

z'êtes trop fort !
 
ok je pense à voir compris l'histoire du ID/nom de fichier/description. mais ça oblige à d'abord rentrer dans une table SQL, ces infos pour chaque PDF.
 
le premier exemple (sans BDD) ne convient pas car ça n'empeche pas les moteurs de recherche de référencer les fichiers PDF. A moins de ne mettre qu'un seul PDF par dossier ? rhaaa....


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Empecher le référencement de .PDF ?

 

Sujets relatifs
Référencement de page sur Voila.frOuvrir un .PDF avec Openoffice =>je n'y arrive plus
Empecher le CTRL+ALT+SUP sur les postes clientsun modem peut il m'empecher de me connecter en 1024 ?
Referencement sur google...Comment mettre en place une imprimante réseau PDF sur un serveur win32
[OE5.5] empecher l'ouverture automatique des pièces jointes ?spoolsv .exe processus, peut on l'empecher de demarrer ?
empecher accés dossier ou partition par mot de passecomment empecher qu'un coup de téléphone me deconnecte d'internet?
Plus de sujets relatifs à : Empecher le référencement de .PDF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR