Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [menu DOS] j'trouve pas [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[menu DOS] j'trouve pas [résolu]

n°1280017
amsterdam
Posté le 08-09-2003 à 16:39:20  profilanswer
 

Salut.
Voilà je voudrait me refaire un CD bootable avec mes utilitaires habituels(pm,ghost,etc...) mais je voudrais faire un menu qui se lance automatiquement avec mes différents choix.
 
Je sais qu'on peut le faire avec un fichier batch mais je ne sais pas comment je pourrait lancer ce fichier sans avoir à l'éxécuter à la main.
 
Si qqun peut m'aider.
Merci d'avance. :)
 
ps: je précise que j'ai fait une recherche sur ce forum et sur google mais nada.


Message édité par amsterdam le 14-09-2003 à 15:03:34
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 16:39:20  profilanswer
 

n°1280194
amsterdam
Posté le 08-09-2003 à 18:52:58  profilanswer
 

:bounce:

n°1280361
lolodel
Posté le 08-09-2003 à 21:26:44  profilanswer
 

salut, tu fais une diskette de boot avec menu style le menu de la diskette de 98 avec support de cdrom ide et ou scsi dont tu as besoin pour acceder au cdrom , tu code la lettre de lecteur de cdrom en dur ou tu utilise le fincd de la diskette de 98 tu met tes programmes dans des repertoires que tu mettra a la racine du cdrom, la disquette ne contenant que le system de boot le menu et quelque commande basic utile, ensuite tu grave ton cd en choisissant bootable et emulation floppy il lira ta diskette pour en faire une image ou si tu a fait cette image tu la choisi et tu te retrouve avec un cd bootable avec tes programmes dessus;
teste la diskette avant de graver, une erreur et vite faite, une simple "," ou un point ou une erreur de syntaxe c'est vite fait.
cela est la methode la plus simple pour faire uncd bootable avec utilitaire,il y a plus complique avec chargement d'un secteur (bin) qui charge un menu oucharge plusieur image de diskette ou secteur de cdrom style xp ou 2000, mais la c'est plus compliqué;
bye et bon courage avec les commandes dos

n°1285268
amsterdam
Posté le 14-09-2003 à 15:03:17  profilanswer
 

En fin de compte je suis en train de me faire un prog en quickbasic histoire d'avoir un truc un peu plus fun.
Merci.  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [menu DOS] j'trouve pas [résolu]

 

Sujets relatifs
Problème DirectPlay DX9b + Windows 2000 SP4 [résolu][Résolu] acrobat reader et navigateurs...
apercu image erronné sous winXP (résolu)comment accéder au menu de mon Alcatel SpeedTouch USB
[Word Xp] Activation des footnotes impossible. [Résolu]outil de 'tracking' du registre lors d'un instal [résolu]
help ! ( résolu ! )Réseau local qui ne fonctionne pas [résolu > avp 3.5]
[résolu] Empêcher XP de revenir au log utilisateurs après inactivitéProbleme de freeze win xp pro ! [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [menu DOS] j'trouve pas [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR