c bien du ko/s, et c un constat (une surprise même)
Mrpochpoch a écrit :
Et puis je penses que c'est un peu optimisé quand même ... si tu dialogues avec 10 personnes dans une salle, tu envoies l'information vers toutes les machines en même temps, et non pas 10* la même information sonore !
|
si c'était le cas, on pourrait faire pareil pour les jeux les sites internet, le ftp ... bref un adsl512 suffirait pour héberger un méga serveur UT2K3. ça se saurait je pense!
Mrpochpoch a écrit :
Je ne sais pas bien comment ça marche, mais avec Roger Wilco, chacun est serveur et client en même temps ... et chaque trame réseau est envoyée une seule fois vers l'ensemble des connectés ( principe du broadcast ) ce qui optimise énormément la bande passante nécessaire ...
|
non. la 'base' de RW est le serveur. (enfin, c comme ça qu'on fait chez nous. on utilise un serveur TDSL du boulot
. ya peut-être d'autres modes, par contre). chaque son est envoyé une fois au serveur (comme TS). puis le serveur renvoie le tout (comme TS). ya que pour le mix audio que je peux pas dire.
mais il est vrai que RW semble utiliser moins de Bande passante que TS2 en bas codecs. ceci dit, j'ai pas vraiment regardé, puisque à ce niveau là, c du négligeable
---------------
bah kestufou ?