Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Débit internet qui devient fou

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit internet qui devient fou

n°3418520
ahied
Posté le 08-03-2022 à 21:14:04  profilanswer
 

Bonjour
J'ai de sérieux problèmes avec ma vitesse de connexion internet sur mon pc fixe. Depuis des semaines celle-ci est comprise entre 40 et 50 mbps en montant et moins de 2 en descendant.
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 204327.png  https://image.noelshack.com/fichier [...] 151819.png voici le moniteur de ressource lors d'un DL. Les débits correspondent. (j'ai également fait le test via d'autres sites, même résultat)
 
Mes débits "normaux" tournent plutôt entre 500 et 700 mbps.
 
Ce qui est très étrange c'est que j'ai ce problème uniquement sur mon PC, je suis connecté en Ethernet. J'ai fais un test avec le même cable ethernet sur ma ps4 et j'ai 300 mbps. J'ai fais un test en WIFI avec mon téléphone : j'ai 450 mbps...
Je fais un speedtest tous les jours et la vitesse est TOUJOURS comprise entre 40 et 50 en montant et moins de 2 en descendant. Ca ne bouge jamais, quel que soit le jour de la semaine ou l'heure, comme si ma vitesse de connexion était bridé ou "programmé".
 
Je précise que j'ai un cable ethernet de 20m et donc j'ai pas pu le changer pour voir si c'est le problème. Mais sachant que sur ma ps4 j'ai de hauts débits et qu'il a peine 6 mois je doute que ce soit le soucis.
Je sais vraiment pas comment arrangé ça donc je demande votre aide. J'ai tenté de mettre à jour ma carte mère (BIOS et pilotes) ca n'a rien changé. J'ai également fait une réinitialisation des paramètres de réseau, aucun changement.
 
Quelqu'un aurait une solution? Carte mère défectueuse?
Modèle de carte mère : msi z490 gaming plus
 
je suis passé à Windows 11 il y'a quelques semaines, cela aurait-il un rapport??

mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 21:14:04  profilanswer
 

n°3418523
fabcoq
Posté le 08-03-2022 à 22:01:06  profilanswer
 

Il faudrait savoir si ce problème coïncide avec ton passage à w11.
 
Il n'y a que toi qui puisse le dire.
 
Bien sur tu as vérifié que ta machine est saine, pas de virus.

n°3418556
recep
Posté le 09-03-2022 à 14:49:06  profilanswer
 

Comme l'a bien dit "fabcoq", le problème doit probablement venir de W11 !
 
J'ai eu le même problème depuis que je suis passé à W11, j'ai remarqué que dans le gestionnaire des tâches, il y a "interruptions systèmes" qui monte 15-20% utilisation processeur pq ? et qu'en temps normal il n'utilise pas plus de 1% et tout le pc devient très lent et la chute du débit aussi. Je précise que j'utilise une Surface Book 3, mon collègue utilise aussi le même modèle et lui n'a jamais eu ce souci.  
 
Je pense que la migration sait mal passée et qu'il faille réinstaller proprement W11.
Pour l'instant je fais avec, mais si ça continue, je serai contrait de réinstaller Windows :( :( :(
 

n°3418557
Trit'
Posté le 09-03-2022 à 15:18:24  profilanswer
 

recep a écrit :

Comme l'a bien dit "fabcoq", le problème doit probablement venir de W11 !


Ah, non, pas du tout : au contraire, il demande de s’en assurer. Il se garde bien d’affirmer que ça vient de Windows (ça peut être un symptôme dont la cause n’a rien à voir, mais qui a juste eu le malheur de se produire au même moment).

 

Corrélation n’est pas causalité.


Message édité par Trit' le 09-03-2022 à 15:18:52
n°3418558
fabcoq
Posté le 09-03-2022 à 15:23:52  profilanswer
 

exacte, je n'ai pas dit que cela vient de win11.
 
J'ai win11 et le passage de 10 à 11 c'est passé sans aucun souci.
 
J'ai un gros oute que cel

n°3418559
fabcoq
Posté le 09-03-2022 à 15:35:29  profilanswer
 

J'ai un gros doute que win 11 soit la cause.Je verrais plus un driver ou ta carte mère. As-tu essayé en wifi avec une clé ?

n°3418560
TheDarkgg
Posté le 09-03-2022 à 15:49:21  profilanswer
 

Soit c'est un problème software lié à l'OS, soit lié indirectement à la carte réseau intégré (pilote foireux ?).
 
Soit c'est un problème hardware et donc directement lié à la carte réseau.
 
Moi je verrai d'abord au niveau de la configuration de la carte réseau avant de passer par la case réinstallation de Windows...  :)  
 
Le système t'indique quoi ici:
https://i.imgur.com/ZAuxkrg.png
 
Tu peux aussi toujours acheter une autre carte réseau Ethernet (PCI) (13 euros) dans le pire des cas si après réinstallation de Windows tu as toujours le même soucis:
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00038202.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 11

  Débit internet qui devient fou

 

Sujets relatifs
site internet bloqué par Chrome ou Firefox (site d'école)anvigateur internet
Windows comportement étrange du débit ethernetFreeze en chargeant une page internet
Navigateur internet sous windows xpProblème connexion internet W10
Débit divisé par 4débit internet faible avec SDD M.2 pcie
Plus de sujets relatifs à : Débit internet qui devient fou


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR