Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Je deviens fou : processus "Microsoft office click-to-tun"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je deviens fou : processus "Microsoft office click-to-tun"

n°3431700
senpahy
Posté le 22-02-2023 à 10:23:58  profilanswer
 

Hey,
 
Depuis que j'ai installé le pack office sur mon ordinateur, j'ai sans arrêt le processus "Microsoft office click-to-tun" qui se lance en arrière plan de mon pc, il bouffe de la ram pour rien, même quand je n'utilise pas le pack office. J'aime bien l'opti, , je ne trouve aucun moyen de le supprimer au démarrage du pc. Alors que d'habitude c'est assez simple avec les autres logiciels.
Je n'aime pas qu'un programme non nécessaire à windows tourne sur mon pc alors que je ne l'utilise pas.
 
 
Vous n'avez pas une idée ?


Message édité par senpahy le 22-02-2023 à 11:14:11
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 10:23:58  profilanswer
 

n°3431701
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2023 à 10:25:35  profilanswer
 

c'est étrange, Office563 n'existe pas sur Thomson MO5


Message édité par Z_cool le 22-02-2023 à 10:26:22

---------------
#mais-chut
n°3431702
senpahy
Posté le 22-02-2023 à 10:31:45  profilanswer
 

Pourquoi une telle réponse ?
Je veux juste avoir le choix de le désactiver comme j'ai le choix pour mes autres processus qui j'ai pu désactiver comme bon me semblait.
Si quelqu'un sait comment faire je suis bien curieux de le savoir, c'est tout  
Inutile d'avoir un programme de maj qui tourne constamment en fond sur mon pc.  
 
Adobe acrobat par exemple détient aussi un processus pour les majs, sauf que lui ne s'active qu'au démarrage d'adobe, ce qui est logique


Message édité par senpahy le 22-02-2023 à 10:34:19
n°3431703
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2023 à 10:50:55  profilanswer
 

donc, derriere le ton ultra-sarcastique de ma réponse, tu a toujours pas compris qu'il faut plus d'info ?

 

genre, de quel Office tu parle ? 2010 2013 2019 365 ?
ton Windows, c'est lequel ? 7 8 10 11 ?

 

je te promet pas une solution avec ca, mais je suis a peut pres sur que tu en aura pas sans ca.


Message édité par Z_cool le 22-02-2023 à 10:51:28

---------------
#mais-chut
n°3431704
senpahy
Posté le 22-02-2023 à 11:06:59  profilanswer
 

Je suis sous Windows 11.  
Je parle du pack office 365, j'ai installé le plus récent en tout cas  
 
Je suis de mon côté à peu près sûr que tu n'es pas obligé d'être condescendant ;)  
 

n°3431705
senpahy
Posté le 22-02-2023 à 11:07:34  profilanswer
 

Si tu veux toutes les infos,  
Je n'ai pas One drive, je l'ai viré
 
J'ai fait beaucoup de recherche sur le net, sur youtube, et rien à faire, il revient constamment, donc j'ai fini par demander ici.
J'ai même pensé à aller dans le planificateur de tâches et j'ai désactivé le service. Ça a marché quelques jours étonnement ! (avant de revenir)  
 
Je l'ai désactivé dans services.msc, avec d'autres programmes inutiles (comme les services xbox game bar) ça a fonctionné, mais pas avec office. Il se réactive à chaque démarrage du pc le bougre

n°3431706
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2023 à 11:46:38  profilanswer
 

Microsoft office click-to-run, c'est le process de maintient à jour des produits Office.
C'est normal qu'il soit là, laisse le tranquille.
 
Mais vu que tu as l'air de trafiquer ton système à la truelle, je ne serais pas étonné que tu ne suives pas ce conseil ... :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3431708
senpahy
Posté le 22-02-2023 à 11:51:57  profilanswer
 

Dis-donc pourquoi tant de réaction désagréable sur ce site ?  
 
Je suis sur un forum hardware, je poste une simple question pour demander si quelqu'un sait comment désactiver un processus inutile à windows sur mon pc, en quoi c'est trafiquer mon système ? Je ne touche à rien de particulier.  
Comme j'ai dit gentiment, je suis juste bien curieux de savoir si c'était possible de désactiver ce processus, comme c'est possible avec d'autres processus inutiles.
 
Je trouve ça légèrement gênant d'avoir un processus de maj d'un logiciel que je n'utilise que trop peu souvent, qui tourne constamment sur le pc, alors qu'avec mes autres logiciels cela se désactive quand je n'utilise pas l'application. C'est légitime de vous demander s'il est possible de le supprimer. Enfin bref. Je trafique à la truelle tu dois avoir raison


Message édité par senpahy le 22-02-2023 à 11:58:22
n°3431709
senpahy
Posté le 22-02-2023 à 11:52:54  profilanswer
 

Enfin bon c'est tout, merci tout de même, ça ne fait rien, je vais faire avec, je laisserai le service office tourner h24 sur mon pc même si je l"utilise 7 fois l'année, s'il n'y a pas d'autres solutions.


Message édité par senpahy le 22-02-2023 à 11:58:52
n°3431712
yul
Posté le 22-02-2023 à 13:12:56  profilanswer
 

et en mettant le service en manuel tout simplement ? (pas désactivé sinon le pack office ne fonctionnera plus)


---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 13:12:56  profilanswer
 

n°3431715
senpahy
Posté le 22-02-2023 à 13:45:31  profilanswer
 

Sachant que même en le désactivant il se réactive à chaque démarrage du pc, en manuel il me fait la même chose.  
Un tour dans le planificateur de tâche a permis de le désactiver quelques jours cependant avant son retour ;)
 
Je suppose que tous les utilisateurs de Office ont ce processus qui tourne constamment sur le pc, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir le désactiver quand on ne s'en sert pas

n°3431716
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2023 à 14:04:15  profilanswer
 

n'installe Office que lorsque tu en a besoin (7 fois dans l'année).

 

PS: je suis a peut pres sur que c'est dans le CLUFF qu tu a accepté qu'office soit maintenu à jour.
de ce que j'en sais, c'est dans le cluff de Windows

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 22-02-2023 à 14:05:07

---------------
#mais-chut
n°3431717
TheDarkgg
Posté le 22-02-2023 à 14:19:49  profilanswer
 

Dans un fichier "commande.bat"

taskkill /IM OfficeClickToRun.exe

 

Dans un fichier "script.vbs"

Dim WinScriptHost
Set WinScriptHost = CreateObject("WScript.Shell" )
WinScriptHost.Run Chr(34) & "chemin complet du fichier commande.bat" & Chr(34), 0
Set WinScriptHost = Nothing

 

Tu crées une tâche planifiée qui se lance tout les x temps qui lancera "script.vbs" ou seulement une fois à l'ouverture de la session utilisateur (tout dépends si le processus essaye de revenir constamment).

 

"taskkill" permet de tuer le process.
Le contenu du fichier "script.vbs" permet de lancer le fichier .bat ET de cacher la console pendant le lancement de la commande.

  



Message édité par TheDarkgg le 22-02-2023 à 14:22:43
n°3431720
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-02-2023 à 14:42:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

n'installe Office que lorsque tu en a besoin (7 fois dans l'année).
 
PS: je suis a peut pres sur que c'est dans le CLUFF qu tu a accepté qu'office soit maintenu à jour.
de ce que j'en sais, c'est dans le cluff de Windows


En fait tu n'achètes pas un logiciel, mais un abonnement à un service.
C'est Microsoft qui se réserve le droit de mettre à jour les produits du service, qu'il vend comme étant toujours à jour.
 
Ce processus fait partie du service, donc c'est normal qu'il soit là.
Si on n'en veut pas, on change de logiciel ...
LibreOffice ne sait toujours pas se mettre à jour automatiquement ( https://ask.libreoffice.org/t/2020- [...] ll/58786/9 ) et donc ne t’embêtera pas avec des processus en tâche de fond...
 
En plus, Microsoft gère ses logiciels de manière globale et part du principe qu'ils doivent être constamment intègres.
Ça veut dire que les services, les composants, leur implémentation, etc .... seront systématiquement remis dans le "bon état" voulu par l'éditeur.
C'est pour ça que nombre de bidouilles ne survivent pas aux mises à jour...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3431721
TheDarkgg
Posté le 22-02-2023 à 14:57:35  profilanswer
 

Au pire si tu veux rester sur un environnement pro-MS Office
 
Tu as "Only Office" (gratuit) qui a la même interface que MS Office et qui supporte à 100% les docx, xlsx, ...

n°3431722
senpahy
Posté le 22-02-2023 à 15:04:11  profilanswer
 

Et bien merci beaucoup à vous deux !  
Là pour le coup vous avez été très sympa, et vous m'avez bien aidé.
Il existe donc bel et bien une solution, je créer le .bat dès que je rentre du boulot et je te tiens au courant TheDarkgg ;)  
 
Après si je ne veux pas m'embêter à sans cesse lancer un "processus killer" au démarrage de mon pc, effectivement je ne connaissais pas Only Office ça a l'air pas mal. Cependant je préfère installer un logiciel sur mon pc. J'utilise tellement peu le pack office, je n'ai rien contre installer LibreOffice s'il ne m'installe aucune surcouche et me permet les mêmes choses :)  

n°3431724
TheDarkgg
Posté le 22-02-2023 à 16:11:39  profilanswer
 

OnlyOffice existe en version desktop Windows (une installation basique):
https://www.onlyoffice.com/fr/downl [...] px#desktop


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Je deviens fou : processus "Microsoft office click-to-tun"

 

Sujets relatifs
Mail - Messagerie téléphone et officeLicence Office et Office 365 gestion de licences
Problème de telechargement et de kill de processusOffice 365 & Outlook : Mettre en couleur les dossiers ??
Pack Office tarif et validitéMon Office 2016 boite s'est transformé en Office 365
comment installer winn 11 sans compte microsoftOffice 2021
Microsoft Office Professionnel Plus 2019 
Plus de sujets relatifs à : Je deviens fou : processus "Microsoft office click-to-tun"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR