Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Détection de fichiers similaires et doublons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection de fichiers similaires et doublons

n°3333436
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-01-2019 à 11:34:00  profilanswer
 

Bonjour, je cherche un petit logiciel simple et gratuit permettant de détecter efficacement des doublons sur mes disques durs.  
 
Je précise que l'utilitaire de CCleaner et d'autres que j'ai testés jusqu'à maintenant se sont avérés inefficaces pour moi parce qu'ils ne détectent que les doublons dont le nom est strictement identique au caractère près... Seulement... Au fil des années le nommage et backup de mes nombreux films ou albums n'a pas toujours été bien fait et des doublons qui n'ont pas exactement le même nom se sont malheureusement glissés dans la masse... Ce serait trop long de checker les dossiers un par un... Je voudrais que le logiciel soit capable de faire ressortir les fichiers médias dont les noms présentes de fortes similitudes et pourraient être considérés comme doublon. Est-il possible de trouver un outil intelligent de ce genre, pour windows 10, et en libre utilisation ?


Message édité par goldsaint76 le 17-01-2019 à 11:35:16

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 11:34:00  profilanswer
 

n°3333443
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-01-2019 à 12:23:04  profilanswer
 

Ok j'ai fini par trouver !
 
Fast Duplicate File Finder : https://en.wikipedia.org/wiki/Fast_ [...] ile_Finder
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547723371-scan.jpg
 
Verdict : Ça fait parfaitement le job, il fait bien ressortir les fichiers dont le nom est à 80% similaire, ce pourcentage est évidemment réglable. C'est parfait pour identifier des doublons qui se sont glissés dans mon classement, des doublons qui ont été générés par exemple à cause d'un accent manquant ou une erreur d'année dans le nom de fichier. Pour ma part c'est à peu près les erreurs les plus fréquentes que j'ai remarquées dans mon classement de fichiers. Tout ceci est maintenant corrigé ^^


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Détection de fichiers similaires et doublons

 

Sujets relatifs
dossiers lecture seule, modification des fichiers impossibles...déplacements de fichiers du SSD au HDD
Partage de fichiers/imprimante se désactivedéplacements de fichiers du SSD au HDD
Ransomware et cryptage de fichiers[RÉSOLU] Fichiers mp3 et miniatures
attribuer mots de passe différents pour série de fichiersMedia Center & partage de fichiers
Processus doublons, ralentissementBlocage de expleur.exe lors du montage de fichiers iso
Plus de sujets relatifs à : Détection de fichiers similaires et doublons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR