Je compte l'utiliser avec Outlook pour les sédentaires et OWA pour les exterieurs qui auront aussi Outlook sur leur pc bien sûr, des chefs de projets qui voyagent souvent.
Pour l'instant nous avons pegasus mail, et le transfert des mails en format Pegasus mail vers Outlook va être long et fastidieux. On ne peut pas faire d'export de l'un de vers l'autre.
Donc 1 seule licence de Exchange me suffirait dans un premier temps, avec 1 licence de backupexe, mais pour les clients, comme j'ai 60 utilisateurs, faut il des licences clients à part, ou bien Outlook fonctionne t il simplement avec exchange sans licence particulière en plus de celle d'OFFICE qui l'intégre.
Sinon c'est assez drôle car j'ai en effet eu une formation exchange dans le passé, alors que je n'en ai jamais eu l'utilité jusqu'à maintenant. Au moins j'espère pouvoir me débrouiller dans son utilisation.
Bon je retourne voir technet pour voir si cela est raisonnable d'installer exchange avec si peu de clients. Lors de ma formation, exchange m'avait paru dimensionner pour des sociétés bien plus grosses.