Bonjour,
Les modes Stealth et Space sont les moins performants / + rapides.
Si tu veux juste tasser tous les morceaux de fichiers sans préter attention à la défragmentation, pour avoir un gros bloc d'espace libre, utilise le mode Space. Je l'utilise pour préparer un disque en vue de copies de gros fichiers ( genre mes images disques de VirtualPC ).
Si tu as plus de temps, envisage un des 3 modes plus complets. Name, Modified, Access ??
Je trouve celui par Name très peu utile pour un disque système, et peu utile pour un disque de sotckage. En effet, une collection de fichiers triés par nom/auteur/x/y/z sera donc aussi rangée de la même manière sur le disque dur. A l'utilisation, les accès restent aléatoires donc ce mode de défragmentation reste bof ( selon moi !!! ).
Le mode Modified est intéressant car plus tu modifies un fichier, plus il sera accessible rapidement car moins défragmenté. Mais pour un système normal, je pense que défragmenter au maximum son répertoire MesDocuments n'est pas rentable à moyen terme.
Selon moi ( et j'insiste sur le fait que cela reste mon avis ), le mode Access est le meilleur car plus un fichier est lu ( et donc potentiellement modifié ), plus il est placé en début de partition. Donc pour le démarrage du système, tous les nombreux petits fichiers seront lus d'un coup.
Dans tous les cas, les fichiers seront défragmentés !! Seul leur emplacement final changera. 1 fois par semaine, je fais une défragmentation Space, et quand la situation devient un peu critique, je fais une défragmentation par Access.
Le fichier d'aide explique bien mais est en anglais en effet .