Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  O&O Defrag ou Perfect Disk ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

O&O Defrag ou Perfect Disk ?

n°2634780
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 07-02-2007 à 16:34:50  profilanswer
 

Salut,
 
je suis sous vista et je voudrais un défragmenteur de disque. Lequel des 2 est le plus performant ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 16:34:50  profilanswer
 

n°2635206
yuden
Posté le 08-02-2007 à 01:21:27  profilanswer
 

Bonsoir,
Il faudrait vérifier tout d'abord leur compatiblité avec le système d'exploitation. Chacun aura ses partisans et ses détracteurs. Vérifie dans les options ce qui te convient le mieux. De toute façon, tous les deux, sont dans le peloton de tête des meilleurs défragmenteurs.

n°2635235
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-02-2007 à 08:21:30  profilanswer
 

Merci à toi, je teste les 2 actuellement, j'ai une préférence pour Perfect Disk du à son "smart placement".
 
3rik

n°2635321
bob_le_mar​rant99
Posté le 08-02-2007 à 10:44:22  profilanswer
 

3rik a écrit :

Merci à toi, je teste les 2 actuellement, j'ai une préférence pour Perfect Disk du à son "smart placement".
 
3rik


 
Hello,
 
Je recherche également un défragmenteur pour mon Vista. Peus-tu m'expliquer stp ce qu'est ton Smart placement ?
 
Merci.

n°2635367
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-02-2007 à 11:38:10  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris c'est un placement intelligent des fichiers sur le disque lors de la défragmentation. Les fichiers rarement modifiés sont mis en tête de partition, tandis que ceux qui le sont souvent sont placés après. Perfect Disk doit donc analyser les fichiers le plus souvent accédés/modifiés et les place de manière optimale, enfin c'est ce qu'ils disent...
 
Il est pratique, tu peux faire un boot time defrag une fois, tout le temps, et il y a une option pour qu'il défragmente lorsque l'écran de veille est actif.
 
Je crois que je vais garder Perfect Disk...
 
C'est la version 8.0.50.
 
Voilà
 
3rik

n°2635395
yves53
Posté le 08-02-2007 à 12:13:50  profilanswer
 

3rik a écrit :

D'après ce que j'ai compris c'est un placement intelligent des fichiers sur le disque lors de la défragmentation. Les fichiers rarement modifiés sont mis en tête de partition, tandis que ceux qui le sont souvent sont placés après. Perfect Disk doit donc analyser les fichiers le plus souvent accédés/modifiés et les place de manière optimale, enfin c'est ce qu'ils disent...
 
Il est pratique, tu peux faire un boot time defrag une fois, tout le temps, et il y a une option pour qu'il défragmente lorsque l'écran de veille est actif.
 
Je crois que je vais garder Perfect Disk...
 
C'est la version 8.0.50.
 
Voilà
 
3rik


 
 
oo defrag fait tout  cela aussi , j'ai éssayé les 2 perso je prefere l' interface  oo defrag mais les 2 sont de bons defragmenteurs   :)

n°2635408
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2007 à 12:45:27  profilanswer
 

3rik a écrit :

D'après ce que j'ai compris c'est un placement intelligent des fichiers sur le disque lors de la défragmentation. Les fichiers rarement modifiés sont mis en tête de partition, tandis que ceux qui le sont souvent sont placés après. Perfect Disk doit donc analyser les fichiers le plus souvent accédés/modifiés et les place de manière optimale, enfin c'est ce qu'ils disent...
 
Il est pratique, tu peux faire un boot time defrag une fois, tout le temps, et il y a une option pour qu'il défragmente lorsque l'écran de veille est actif.
 
Je crois que je vais garder Perfect Disk...
 
C'est la version 8.0.50.
 
Voilà
 
3rik


bah, c'est la methode Access de tous les bons defragmenteurs.  
O&O permet de deframenter les fichiers systemes et la BDR au redemarrage. Perfect Disk le permet egalement?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2635417
bob_le_mar​rant99
Posté le 08-02-2007 à 13:03:54  profilanswer
 

3rik a écrit :

D'après ce que j'ai compris c'est un placement intelligent des fichiers sur le disque lors de la défragmentation. Les fichiers rarement modifiés sont mis en tête de partition, tandis que ceux qui le sont souvent sont placés après. Perfect Disk doit donc analyser les fichiers le plus souvent accédés/modifiés et les place de manière optimale, enfin c'est ce qu'ils disent...
 
Il est pratique, tu peux faire un boot time defrag une fois, tout le temps, et il y a une option pour qu'il défragmente lorsque l'écran de veille est actif.
 
Je crois que je vais garder Perfect Disk...
 
C'est la version 8.0.50.
 
Voilà
 
3rik


 
Merci pour la belle explication  :jap:  

n°2635493
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 08-02-2007 à 14:20:23  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

bah, c'est la methode Access de tous les bons defragmenteurs.  
O&O permet de deframenter les fichiers systemes et la BDR au redemarrage. Perfect Disk le permet egalement?


 
Il existe le "mode offline" permettant de défragmenter les fichiers système, cela nécessite un reboot. Pour la base de registre je n'en sais rien, je n'ai pas vu d'option particulière... Il existe aussi le mode "single file" qui comme son nom l'indique permet de défragmenter un fichier sélectionné.
 
3rik


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  O&O Defrag ou Perfect Disk ?

 

Sujets relatifs
Formatage - NTLDR manquant - disk I/O error -Grrrrrrrrr...Faire une defrag et "tout mettre au début"
probleme boot disk failureProbleme lancement symantec recovery disk
MFT qui est devenu énorme après défragmentation avec o&o défragUn équivalent à "Disk Inventory X" sur windows.
Installation XP sur in disk externe USBa disk read error occurend = sur pc portable , que faire ?
Créer un cd boot de Disk Manager (DM)Economiseur d'écran O&O Defrag
Plus de sujets relatifs à : O&O Defrag ou Perfect Disk ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR