Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Créer un user pour restorer un .bak dans sql server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un user pour restorer un .bak dans sql server

n°2997218
hhgrouik26
Posté le 10-06-2011 à 20:13:53  profilanswer
 

Bonjour,  
J'essaie en vain de créer un utilisateur (avec management studio) capable seulement de pouvoir faire des backup et des restaure de base de donnée à partir d'une unité choisie.
 
Voilà les rôles que je donne à on user:
Rôle serveur: dbcreator et diskadmin
Rôle base de données: backupoperator
 
A chaque fois que j’essaie de restaurer ou sauvegarder en changeant "à partir de l'unité" pour choisir le support ou l'emplacement du fichier .bak, il me met un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les droits...
Quels rôle faut-il donner pour pouvoir restaurer à partir de n'importe quel fichier .bak du disque dur? Seul le rôle Sysadmin me permet de le faire.
Mais je ne veut pas que l'user puisse consulter la base de donner! je veut juste pouvoir sauvegarder et restaurer vers ou je veut et d’où je veut.
 
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par hhgrouik26 le 10-06-2011 à 20:38:59
mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 20:13:53  profilanswer
 

n°2997740
hhgrouik26
Posté le 15-06-2011 à 08:24:03  profilanswer
 

up
 

hhgrouik26 a écrit :

Bonjour,  
J'essaie en vain de créer un utilisateur (avec management studio) capable seulement de pouvoir faire des backup et des restaure de base de donnée à partir d'une unité choisie.
 
Voilà les rôles que je donne à on user:
Rôle serveur: dbcreator et diskadmin
Rôle base de données: backupoperator
 
A chaque fois que j’essaie de restaurer ou sauvegarder en changeant "à partir de l'unité" pour choisir le support ou l'emplacement du fichier .bak, il me met un message d'erreur comme quoi je n'ai pas les droits...
Quels rôle faut-il donner pour pouvoir restaurer à partir de n'importe quel fichier .bak du disque dur? Seul le rôle Sysadmin me permet de le faire.
Mais je ne veut pas que l'user puisse consulter la base de donner! je veut juste pouvoir sauvegarder et restaurer vers ou je veut et d’où je veut.
 
Merci pour votre aide



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Créer un user pour restorer un .bak dans sql server

 

Sujets relatifs
créer image partition C sur usb bootableWindows Server 2008 - Firewall qui rame
Powerpoint, Remote Server et polices de caractères changeantesCréer un server PXE gratuitement
Stations - Serveur PME : votre solution de backup ? ShdowP Novabackup[RÉSOLU] Créer raccourcis à partir de l'invite de commande
Windows 7: créer une partition D: avec du retard.Créer un raccourci multi-action
Plus de sujets relatifs à : Créer un user pour restorer un .bak dans sql server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR