Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Comment me créer une base de données pour mes astuces ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3460402
yanmorvan
Posté le 09-02-2025 à 13:42:49  profilanswer

Bonjour,

Je me suis créé plusieurs documents avec word ou bloc notes, afin de répertorié les soucis que je peux rencontrer, et leur solutions
https://i.postimg.cc/w7Kfc1b3/2025-02-09-133934.jpg

sauriez-vous s'il vous plaît me conseiller pour créer une base de données qui me permettrait par exemple de faire une recherche avec un mot ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-02-2025 à 13:42:49  profilanswer

n°3460409
yf38
Posté le 09-02-2025 à 16:49:59  profilanswer

Avec Excel (ou Open Office Calc) tu peux créer un fichier avec par exemple:
– Une colonne contenant un titre ou des mots clés
– Une colonne contenant un lien hypertexte vers ton fichier d'explications (utiliser la fonction Lien hypertexte)
– Mettre deux lignes en tête du fichier, la première pour un titre de colonne et la deuxième pour y placer un filtre automatique (ultra simple à placer)
Pour faire une recherche, tu peux utiliser le filtre automatique ou la fonction rechercher d'Excel selon le besoin.
Un clic sur le lien hypertexte et ton fichier s'ouvrira.
Tu mettras probablement aussi d'autres colonnes à mesure de tes besoins, si le système te plait.
Au lieu d'un fichier tu peux mettre aussi un lien vers un forum ou autre page web, ou un fichier de capture de partie d'écran (greenshot fait ça bien).
PS: résister à l'envie de mettre des lignes vides et des titres intermédiaires pour "enjoliver", ça casserait la recherche avec le filtre automatique.

Message édité par yf38 le 09-02-2025 à 17:05:14
n°3460413
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2025 à 20:39:00  profilanswer

OneNote est fait pour ça

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Question méta-données dans CalibreKEEPASS - import et synchronisation données en masse
Perte de mes données après la mise d jour windows 11Supprimer données de navigations sauf certains sites ?
récupération données tout essayé help ;(Souci pour créer un sous-dossier ou modifier le contenu d'un dossier
Alternative à PCmover (logiciel de transfert de données pc à pc)Perte de données ?
Plus de sujets relatifs à : Comment me créer une base de données pour mes astuces ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)