Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Creation d une bande de donnee pour questionnaire [Aide Fac]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d une bande de donnee pour questionnaire [Aide Fac]

n°2851331
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 12:27:29  answer
 

boujours a tous...
 
 
n etant pas tres fort avec access je demande un coups de main pour creer un database qui puisse contenir les reponses d un questionnaire dont j ai besoin pour ma these/fac...
 
 
j ai un questionnaire avec 40 questions fait sur 50 personnes, je voulais en fait creer un database pour pouvoir gerer les reponses et pouvoir exposer/traiter les resultats sous forme de graphique et autre...
 
 
le probleme est que certaines questions ont des reponses multiples avec des nuances, genre une chose que j ai aime beaucoups, l autre un peu moins, etc...
 
 
=>donc je ne sais pas si je dois creer une table generale pour les questions et faire une sous table pour chaque question avec toutes les reponse des personnes?
 
c est bon comme depart, faisable ou il y a t il moyen de faire mieux...
 
 
dois je passer par excel, plus facile a faire...
 
 
merci... :jap:


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 12:29:42
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 12:27:29  profilanswer
 

n°2851500
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 21:10:45  answer
 

[:baobab] svp, c est urgent... :jap:

n°2851514
yf38
Posté le 09-04-2009 à 21:41:31  profilanswer
 

Bonsoir,
Certainement plus facile avec excel, surtout si tu ne connais pas bien access (moi non plus...). Tu devrais peut-être d'abord mieux définir tes réponses multiples peut-être en leur affectant une valeur, un pourcentage ? enfin quelque chose de quantifiable de préference avec un seul nombre.
Ensuite, un tableau de 40 lignes 50 colonnes  c'est pas gigantesque, et tu pourra faire des présentations diverses en utilisant
plusieurs feuilles excel , histoire que çà soit présentable, et éventuellement imprimable.


Message édité par yf38 le 09-04-2009 à 21:43:39
n°2851535
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 23:45:49  answer
 

merci bien pour la reponse...
 
 
donc selon toi je devrais passer par excel... :jap:  
 

Citation :

Tu devrais peut-être d'abord mieux définir tes réponses multiples peut-être en leur affectant une valeur, un pourcentage


 
tu pourrais etre plus clair stp, je suis vraimentr un noob dans ce genre de choses... :ange:  
 
 
je devrais numeroter chaque reponse possible et inserer dans le tableau juste la valeur, c est ca...

n°2851582
yf38
Posté le 10-04-2009 à 11:46:14  profilanswer
 

C'est surtout ce que tu veux en faire après qui me semble important
pour entrer tes données.
Si une question c'est "quelle couleur préférez vous entre ces 5 couleurs", la réponse doit être le texte d'une des 5 couleurs, si ta question c'est mettez une note de 1 à 10 à l'action de tel homme politique, la réponse devra être un nombre de 1 à 10, pas "bien" "mal" 2,5 etc...
Excel sait traiter des nombres, mais aussi du texte (des chaines de caractères), mais la réponse entrée ne peux pas être un discours à chaque fois différent et approximatif, ce doit être une choix parmi ceux qui ont été décidés.
Donc pour chaque question une valeur (nombre ou texte), après, étant donné les plages que peuvent prendre les valeurs tu peux faire tous les graphiques que tu veux.
C'est pas bien facile de discuter sur un sujet sans en connaitre plus.

n°2851766
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 22:50:35  answer
 

ok merci...  :jap:  
 
 
je vais reflechir a ca...
 
je t explique mieux demain... :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Creation d une bande de donnee pour questionnaire [Aide Fac]

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide ! SVPAl'aide j'en peux plus (double boot)
carte graphique ? bande noire sur écranrecovery disc creation absent!
création d'une clé usb boot avec win xp ou vistaLotus Domino 8.5 - Besoin d'aide
Aide sur choix d'un futur OS.Aide Ansys Autodyn
BESOIN AIDE GRAPHIQUE EXCEL 
Plus de sujets relatifs à : Creation d une bande de donnee pour questionnaire [Aide Fac]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR