Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Connexion Internet KO via navigateur seulement...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Internet KO via navigateur seulement...

n°2934867
pastador
Posté le 14-03-2010 à 17:44:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est la 1ère fois que je dépose une question sur un forum. Habituellement, quand j'ai un problème, j'arrive à le résoudre en fouillant dans les différents questions/réponses sur le Net. Mais, là, j'ai épuisé le sujet, et ma connexion n'est toujours pas OK.
 
Voici donc mon problème :
jusqu'à mercredi dernier, ma connexion Internet via une liaison filaire vers une LiveBox Orange, fonctionnait très bien. Depuis mercredi midi : plus rien. J'ai donc fait un ping 192.168.1.1 (IP liveBox) , un ping www.google.fr et un ping AdresseIpDeGoogleRenvoyeeLorsDuPingPrecedent : les 3 ont très bien fonctionné... ce qui m'a fait dire que la liaison était OK (mince, ce n'est pas Orange  :ange:  ). J'ai donc demandé à beau papa de me prêter son portable pour que je puisse tout de même vérifier. Et en effet, cela m'a permis de faire quelques recherches.
 
Voici ce que j'ai tenté :  
- suppression du firewall (sunbelt)
- suppression de l'anti virus (avast)
- win...fixip : j'ai oublié le nom exact mais un utilitaire qui me réinstalle tcpip
- dr TCP pour fixer la MTU
- ttes les commandes du tcp pour réinitialiser le catalogue
 
Toutes ces manipulations ont été vaines. J'ai oublié de vous dire : apparemment, j'ai pu voir dans le journal des événements de WINDOWS qu'une installation a été interrompue par l'utilisateur (mon fils de 9 ans). En effet, c'est le petit qui utilisait l'ordinateur au moment où la connexion a commencé à ne plus fonctionner mais il ne se souvient plus (?) ce qu'il a fait : est-ce lui qui a installé quelque chose ?
 
Quelqu'un aurait-il une idée ? Moi, je pencherais plus sur une erreur de registre suite à cette interruption d'installation... mais je suis nulle là-dessus, et je n'ai plus d'idée !
Merci à la personne qui voudra bien me venir en aide, à moi... et à mon beau-père pour qu'il récupère son ordi !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 17:44:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Connexion Internet KO via navigateur seulement...

 

Sujets relatifs
Ou sont les fichiers internet temporairesAccès internet sous XP et windows 7
Perte connexion internet windows Vistacoupure internet-virus???
Internet déconnecté quand je change d'utilisateurplus aucun navigateur ne se lance !
souci avec image à insérer sur site internetForçage GPO : rendre disponible fichier hors connexion
Plus de sujets relatifs à : Connexion Internet KO via navigateur seulement...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR