Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  "Perte de connexion" - Freeze Teamviewer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Perte de connexion" - Freeze Teamviewer

n°3340847
untempo2
Posté le 15-04-2019 à 19:26:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise Teamviewer en version pro pour effectuer les sauvegardes EBP et la maintenance des PC d'une petite entreprise. A chaque fois, j'effectue la sauvegarde de 3 logiciels EPB et sans savoir pourquoi, la connexion freeze et je n'ai plus la main.  
 
Je me suis déplacé sur place pour refaire les manipulations en me connectant depuis mon mobile et j'ai réussi à reproduire ce freeze sur mon mobile mais j'ai aussi constaté que le PC sur lequel j'avais pris la main n'était pas "freezé". Seul moi ne pouvait plus me servir du pc à distance.
 
Je reproduis le cas à chaque fois sauf si, depuis mon mobile, je me connecte en wifi sur leur réseau. Si je suis sur leur réseau, je n'ai aucun freeze.
 
Je ne sais pas par quoi commencer pour étudier et tenter de résoudre le problème...
 
Si vous avez une idée... un grand merci d'avance pour votre aide !!!

mood
Publicité
Posté le 15-04-2019 à 19:26:20  profilanswer
 

n°3340868
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-04-2019 à 08:38:47  profilanswer
 

Pour ton souci de freeze je ne sais pas car il faudrait regarder sur toute la chaine de connexion ce qu'il se passe à ce moment là.
 
Par contre, quel intérêt d'avoir besoin de se connecter pour effectuer les sauvegardes ??


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3340888
untempo2
Posté le 16-04-2019 à 14:00:33  profilanswer
 

Merci Nex84. J'ai besoin de me connecter parce que je fais ces sauvegardes à distance ;)

n°3340889
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-04-2019 à 14:20:03  profilanswer
 

...Ça ne répond pas à ma question...
Sauvegarde et accès à distance n'ont aucun rapport.
 
Il existe des outils modernes qui gèrent très bien les sauvegardes pour toi, sans que tu ais besoins de te connecter à la machine (SyncBackFree, Aomei, Veeam, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3340892
untempo2
Posté le 16-04-2019 à 14:47:05  profilanswer
 

Je me connecte sur le pc pour ouvrir chaque logiciel EBP (paie, compta et Gestion Co) et lancer une sauvegarde des dossiers.  
Les outils dont tu parles peuvent faire ça ?

n°3340894
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-04-2019 à 15:29:19  profilanswer
 

Visiblement il suffit de sauvegarder la base de donnée : https://support.ebp.com/hc/fr/commu [...] utomatique
 
Après, pourquoi ce n'est pas l'utilisateur qui effectue lui même ses sauvegardes ?
Ce serait le responsabiliser sur ses données.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3340895
untempo2
Posté le 16-04-2019 à 15:38:33  profilanswer
 

Parce que les utilisateurs font rarement les sauvegardes malheureusement... Merci pour le lien. Mais ça ne règle pas mon soucis ;)

n°3340924
azertyiop
Posté le 17-04-2019 à 07:01:52  profilanswer
 

Peut etre l'antivirus qui bloque, ca m'arrive parfois sur certaines machines, je ne trouve pas toujours le coupable.
 
Demande au sav teamviewer sinon, ils doivent avoir un systeme de log

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 17-04-2019 à 07:04:04
n°3340930
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-04-2019 à 08:41:30  profilanswer
 

Ce serait bizarre que la connexion freeze au bout d'un moment.
Si c'était l'antivirus ça ne passerait pas du tout.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3340964
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2019 à 17:15:43  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pour ton souci de freeze je ne sais pas car il faudrait regarder sur toute la chaine de connexion ce qu'il se passe à ce moment là.


Je commencerais aussi par là pour le diagnostic.
Faudrait voir si c'est toujours au bout du même laps de temps que tu as la coupure.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 17:15:43  profilanswer
 

n°3340969
untempo2
Posté le 17-04-2019 à 18:51:38  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

Peut etre l'antivirus qui bloque, ca m'arrive parfois sur certaines machines, je ne trouve pas toujours le coupable.
 
Demande au sav teamviewer sinon, ils doivent avoir un systeme de log


 
Merci azertyiop. J'ai en effet fait une demande au support de Teamviewer ;)

n°3340970
untempo2
Posté le 17-04-2019 à 18:53:20  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Je commencerais aussi par là pour le diagnostic.
Faudrait voir si c'est toujours au bout du même laps de temps que tu as la coupure.


 
Merci artouillassse,
non, le temps est vraiment différent en fonction des sessions. Et, précisions, je récupère la main au bout d'un moment puis la reperd de la même façon...

n°3340972
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2019 à 19:29:36  profilanswer
 

untempo2 a écrit :

non, le temps est vraiment différent en fonction des sessions. Et, précisions, je récupère la main au bout d'un moment puis la reperd de la même façon...


Peut-être qu'il y a une autre application qui utilise le même port que Teamviewer.
 
As-tu essayé de lancer une session sur un autre poste ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°3340974
untempo2
Posté le 17-04-2019 à 19:38:21  profilanswer
 

Oui j'ai essayé de prendre la main sur le 2ème pc et ça ne marche pas, c'est vraiment comme s'il n'y avait plus de réseau là-bas

n°3340975
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2019 à 19:47:06  profilanswer
 

La connexion c'est de l'ADSL ou de la fibre ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°3340976
untempo2
Posté le 17-04-2019 à 20:10:18  profilanswer
 

adsl

n°3340977
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2019 à 20:18:03  profilanswer
 

Peut-être tout simplement quelqu'un qui utilise la bande passante quand tu es sous teamviewer et tu perds la co à ce moment là ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°3340978
untempo2
Posté le 17-04-2019 à 20:20:34  profilanswer
 

Non, c'est le soir en général et il n'y a plus personne ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  "Perte de connexion" - Freeze Teamviewer

 

Sujets relatifs
Freeze et écran noirEmpêcher TeamViewer d'ouvrir un onglet Internet
Freeze PCwww.awin1.com n'autorise pas la connexion.
Windows 10 freeze après installationConnexion impossible avec windows live messenger
Problème de connexion sauf pour googleConnexion barre son bluetooth
Problème connexion Outlook 2019Partage de connexion USB
Plus de sujets relatifs à : "Perte de connexion" - Freeze Teamviewer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR