Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment stopper emule ?

n°2619415
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-01-2007 à 15:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

darkangel a écrit :

tu abaisses la limite jusqu'à ce que ca ne se sente plus.

Oué et lui il va gueuler parce qu'il a autemps le droit que moi d'utiliser la connection ou dire que je pompe tout, et que moi je rale si lui il pompe et que là je pompe tout.  [:arod]  :/

Bref je voudrais juste diviser la bande passante entre toutes les personnes comme il faut et empécher les trames d'emule de passer :/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 15:45:29  profilanswer

n°2619416
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2007 à 15:47:22  profilanswer

il ne le fait pas lui même, à la moitié de la bande passante de ta connexion tu garderas un ping correct. déjà testé sur une simple ligne rnis. donc sur une adsl comme tu dois avoir, ca doit aller à l'aise.

n°2619417
burn2
Posté le 21-01-2007 à 15:49:01  profilanswer

Oui je pense aussi mais ça ne l'empèche pas d'utiliser emule :/

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2619419
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2007 à 15:58:18  profilanswer

je n'ai pas du bien comprendre ton but?!

n°2619421
burn2
Posté le 21-01-2007 à 16:01:33  profilanswer

Mon but c'est simplement de l'empécher d'utiliser emule ici. Sachant que je n'ai pas accés à son pc.

---------------
n°2619430
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2007 à 16:09:15  profilanswer

pourquoi? juste pour l'empecher de l'utiliser ou bien pour gardre une connexion correcte?! sinon, si l brouillage est fait correctement par emule, cela relève presque de l'impossible. il faudrait étudier le code emule pour voir comment c'est fait et donner une réponse précise.

n°2619434
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2007 à 16:11:33  profilanswer

cela dit, je pense que pour fonctionner correctement, tous els clients doivent supporter ce brouillage. Or, j'imagine que tout le monde n'a pas la dernière version avec brouillage et tout. Donc mettre un système de "filtrage p2p" doit quand même brider de façon non négligeable, même si c'est imparfait.

n°2619443
burn2
Posté le 21-01-2007 à 16:14:41  profilanswer

darkangel a écrit :

pourquoi? juste pour l'empecher de l'utiliser ou bien pour gardre une connexion correcte?! sinon, si l brouillage est fait correctement par emule, cela relève presque de l'impossible. il faudrait étudier le code emule pour voir comment c'est fait et donner une réponse précise.

Je l'ai dis plus haut pourquoi. Parce que je peux être inquiété parce que lui télécharge, surtout en étant responsable du réseau de ma maison et de part ma formation. Sans compter que j'ai quelque logiciel pour bosser dont je n'ai pas la licence et qui seront supprimé dés la fin de cette année c'est à dire la fin de mes études.

darkangel a écrit :

cela dit, je pense que pour fonctionner correctement, tous els clients doivent supporter ce brouillage. Or, j'imagine que tout le monde n'a pas la dernière version avec brouillage et tout. Donc mettre un système de "filtrage p2p" doit quand même brider de façon non négligeable, même si c'est imparfait.

Oui ça limitera peut-être si j'arrive déjà à le mettre en place; je vais voir. Déjà si j'arrive à trouver une machine pour mettre ça en place.

---------------
n°2619453
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2007 à 16:19:44  profilanswer

si tu es le responsable du reseau chez toi, tu dois bien avoir un moyen de préssion x ou y à lui mettre sur les épaules pour qu'il arrete ses conneries non? il n'écoute personne? il fait quoi dans la vie? il a quel age? bon t'es pas obligé de répondre, mais le plus simple est de bloquer au niveau humain quand même :D

n°2619457
burn2
Posté le 21-01-2007 à 16:27:02  profilanswer

darkangel a écrit :

si tu es le responsable du reseau chez toi, tu dois bien avoir un moyen de préssion x ou y à lui mettre sur les épaules pour qu'il arrete ses conneries non? il n'écoute personne? il fait quoi dans la vie? il a quel age? bon t'es pas obligé de répondre, mais le plus simple est de bloquer au niveau humain quand même :D

Bah je suis "responsable du réseau" puisque je suis le seul qui m'y connaisse réellement et quand je parle de formation je suis en dut informatique donc par ma formation je peux pas dire bah non je savais pas qu'il utilisé emule. Sinon il a 24 ans et moi 19 et on ne s'est jamais entendu voilà. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 16:27:02  profilanswer

n°2619608
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 21-01-2007 à 19:01:09  profilanswer

Dénonce-le à la RIAA !
Sinon un truc simple que tu pourrais faire en QoS ( par contre pour ça faudrait avoir une passerelle Linux ) c'est lui assigner une ip fixe et marquer tous les paquets venant de chez lui avec une priorité faible ( avec iptables ) et ensuite tu mets des files d'attentes qui prennent en compte ce marquage.
Quelques liens utiles :  
http://www.faqs.org/docs/Linux-HOW [...] HOWTO.html
http://luxik.cdi.cz/~devik/qos/htb/manual/userg.htm
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/lartc/

n°2619611
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2007 à 19:03:46  profilanswer

ce qu'il veut c'est stopper totalement la mule, pas juste le ralentir :o

n°2619613
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 21-01-2007 à 19:07:12  profilanswer

Bah alors il bloque l'UDP provenant de son ip. Par contre plus de jeu en ligne.

n°2619615
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2007 à 19:08:22  profilanswer

way mais après il va gueuler parce-qu'il doit partager la connexion je ne sais pas quoi

n°2619628
Neo_t3
Posté le 21-01-2007 à 19:20:11  profilanswer

Pourquoi ne pas mettre un box (mini-pc) avec la distrib IPCop en lui ajoutant les addons :
 p2pblock -> fonctionne a merveille !
 blockouttraffick
 squid avec urlfilter

Je pense que ton reseau sera coupé du peer 2 peer,

perso meme en lowid pour telecharger tu galeres derriere ça !

n°2620917
burn2
Posté le 23-01-2007 à 12:31:41  profilanswer

Ah ben dans ce cas j'essairais! Merci de vos conseils, il faudrait déjà que je me récup de quoi monter un serveur. :D Donc faut que je trouve etc. Mais en tout cas merki de vos renseignements, si vous avez d'autres idées au cas ou. N'hésitez pas à m'en faire part.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config emule aec xp et passerelle internet et routeur linuxReglage Emule
freebox et emulefreebox et emule...
emule: recuperer les parametres apres installemule
des téléchargements a plus de 700KO/S avec emule![Emule] Résultats de recherches aléatoires...
pb avec emuleCoupure de mon routeur DI 624+ avec emule
Plus de sujets relatifs à : Comment stopper emule ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)