Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Comment stopper emule ?

n°2297354
vincenmar
Posté le 18-01-2006 à 23:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
et tu ne lui offres pas de carotte en récompense ?

Message édité par vincenmar le 18-01-2006 à 23:02:47
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 23:02:37  profilanswer

n°2297359
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 18-01-2006 à 23:07:00  profilanswer

Dans les école c'est de billes souvent il faut dire.

Un jour en secondaire un pote a dis a un prof qu'il voyais l'imprimante de la sale des profs (ou un truc du genre), il s'est retrouvé chez le directeur de l'etablissement... :sarcastic:  

Ils étaient persuadées que le type piratais (whouuua tu sais imprimer sur une imprimante réseau pas protéger , t'est un vai Hackerz :love: ) et limite menacé de se faire foutre dehors. :whistle:  

Trop bête pour gérer les droit :sarcastic:  

Faut pas trop en demander alors :o

n°2297367
diabolomag​ic
Posté le 18-01-2006 à 23:20:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Comment stopper la mule ?
tu lui coupes les pattes :D

:D  :D Pas betes fallai y penser tout de meme !

n°2297386
Manaloup
Posté le 18-01-2006 à 23:42:10  profilanswer

comme d'hab un firewall sur chaque machine
Deny All
et Allow ce que tu décide comme bon ! Firefox, Thunderbird, IE, et voilà

n°2298167
diabolomag​ic
Posté le 19-01-2006 à 17:50:38  profilanswer

Je pense que je vais avertir regulierement tout le monde en envoyant le message à coup de "net send".
j'arrive à me servir de la commande "net send" mais seulement pour l'envoyer à une personne ou à un groupe de travail.  Il se trouve que je suis connecté à un réseau composé de plusieur domaines et groupe de travail.
Comment faire pour envoyer un message à tout les domaines et groupes de travail en même temps ?
Merci.   :jap:

n°2298170
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-01-2006 à 17:54:41  profilanswer

net send est indépendant des domaines/workgroup

par contre y'a de bonnes chances qu'il n'aboutisse pas sur de nombreux postes (firewall actif ou service d'affichage stoppé)

T'as plusieurs domaines/workgroup dans ton établissement ? :ouch:
avec des postes clients qui permettent de faire tourner Emule ?
C'est toi qui n'est pas admin, ni membre du personnel si j'ai bien compris qui rédige la Charte et veux envoyer des netsend ?

Mais c'est quoi ce beans  :pt1cable:

Message édité par ShonGail le 19-01-2006 à 17:55:47
n°2298279
darkangel
C2FFA
Posté le 19-01-2006 à 20:06:56  profilanswer

Ca m'a l'air d'un sacré fouttoir effectivement :o

n°2298517
diabolomag​ic
Posté le 19-01-2006 à 23:10:44  profilanswer

Vous faites exprés de pas comprendre, lol.
Je vous ai dis que les profs on leur maison de fonction sur la même connection internet que celle du lycée. Dont je profite évidament.
Allez dire à un prof qui est chez lui, "euh, tu peux me laisser ton poste deux sec le temps que je t'interdise certaine applications" :D
Sinon oui il y a plusieur domaine et plusieur groupe de travail (mshome, workgroup)
Pour le net send ce n'est pas grave je vais trouver une astuce avec un soft.  
Merci pour l'aide.

n°2298547
weed
Posté le 19-01-2006 à 23:42:28  profilanswer

le netsend * envoie a tout les postes de son workgroup mais apres je ne sais pas comment cela passe pour les posts qui n'appartienne pas à notre workgroup ou domaine ...

tu peux envoyer un net send avec l'ip ou avec le nom de la machine ...
donc le truc, ce que tu peux tenter, c'est de te faire un petit fichier bat et mettre tous les noms ou ip ....

N'oublie pas que lorsque tu envoie un net send, tu as l'ip de l'auteur qui apparait.

n°2298549
weed
Posté le 19-01-2006 à 23:43:57  profilanswer

Y a un truc que je ne comprends. Pour telecharger sur emule je crois, il faut rester super longtps, non, genre 2-3 jours ...

donc les eleves au cdi lancent emule en esperant qu'il tourne toute la nuit.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 23:43:57  profilanswer

n°2298568
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-01-2006 à 00:13:27  profilanswer

diabolomagic a écrit :

Vous faites exprés de pas comprendre, lol.
Je vous ai dis que les profs on leur maison de fonction sur la même connection internet que celle du lycée. Dont je profite évidament.
Allez dire à un prof qui est chez lui, "euh, tu peux me laisser ton poste deux sec le temps que je t'interdise certaine applications" :D
Sinon oui il y a plusieur domaine et plusieur groupe de travail (mshome, workgroup)
Pour le net send ce n'est pas grave je vais trouver une astuce avec un soft.  
Merci pour l'aide.

Ca j'avais compris. Qu'on retrouve du coup plusieurs workgroup sur le réseau, soit !

Mais pourquoi plusieurs domaines ?

Ensuite y'a pas d'astuces. Si tu ne peux controler tous les postes clients du réseau et que tu veux éviter les téléchargements, il faut techniquement agir au niveau de la passerelle avec un proxy/firewall

Une Charte c'est très bien. Mais rien de pire que des règles bafouées. Il vaut mieux pas de règles du tout. Donc il faut mettre en place une passerelle digne de ce nom.

n°2298627
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-01-2006 à 07:10:15  profilanswer

Si j'étais toi je me ferai moins chier et je me prendrai l'adsl pour ma yeule, ca te coutera un petit peu par mois mais tu seras libre et pas emmerdé :o

n°2362820
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 22-03-2006 à 23:33:43  profilanswer

Bloquer le p2p, c'est pas si simple que ça.  La méthode "je-vois-pas-plus-loin-que-le-bout-de-mon-groin" consiste soit à bloquer les ports réseaux "soit-disant" utilisés, soit (et/ou) bloquer (via une policies à 2€) emule.exe.

En fait la 1iere etape consiste à interdire via une GPO l'installation de soft sur les stations. Ainsi tu interdit l'installation de clients p2pet autres daubes pouvant pourrir ta bande passante.

la 2ieme etape est de bloquer/limiter les flux p2p (voir FTP, ....) quelque soit le port utilisé. Pour cela tu peux t'appuyer sur des distrib linux/xxxBSD dédiées firewalling sur laquelle tu utilises -comme le propose Paulez ci-dessus - de la QOS, à cela regardes tu rajoutes un "filtrage Layer 7"  et ....  

Magique.... tu pourras alors bloquer 99% des flux  p2p.

la 3ieme etape est d'instaurer un reglement interne interdisant l'usage de softs de p2p, voir SMN, FTP.... (avec bien evidement sanctions à l'appui).

une fois cet ensemble de mesures prises, tu es garanti que 99.9% des flux indésirables de passent plus.

Message édité par vrobaina le 22-03-2006 à 23:35:34
n°2362825
darkangel
C2FFA
Posté le 22-03-2006 à 23:42:20  profilanswer

jdirai plutot que la 3°étape devrait être la première :o

n°2362871
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 04:30:38  answer

diabolomagic a écrit :

Je pense que je vais avertir regulierement tout le monde en envoyant le message à coup de "net send".
j'arrive à me servir de la commande "net send" mais seulement pour l'envoyer à une personne ou à un groupe de travail.  Il se trouve que je suis connecté à un réseau composé de plusieur domaines et groupe de travail.
Comment faire pour envoyer un message à tout les domaines et groupes de travail en même temps ?
Merci.   :jap:

bon j'arrive un peu tard mais il existe un logiciel fantastique de souplesse et de puissance pour administrer des clients a distance.DameWare NT Utilities .A la base c'est un outil de prise de controle mais il va beaucoup, beaucoup plus loin qu'une simple prise de controle à distance..c'est un outil tres puissant d'administration client et serveur de systeme Windows à distance.. il peut bien sur envoyer des messages à des groupes des domaines ou des forets. il est possible de regarder chaque client sans prendre la main sur le PC donc sans etre vu et de voir les services en cours, les programmes installés, enfin de faire tout comme un administrateur le ferait devant l'écran mais sans se faire repérer.son prix est dérisoire par rapport a ses possibilités..je l'ai utilisé en entreprise mais pas sur des XP SP2 (uniquement sur 2000 et XP SP1 à l'epoque). il est même possible de redefinir des droits en local.. bref une vrai bete pour scruter des postes clients et voir ce qui se passe sans éveiller l'attention. cet outil a besoin d'un agent sur la machine hote pour l'administrer. Or là ou il impressionne, c'est qu'il installe lui même l'agent, a distance alors que l'utilisateur à sa session ouverte avec des droits limités (suffit juste d'avoir le mot de passe admin local ou reseau. .une fois l'agent en place nul besoin de redémarrer la machine à distance, l'espionnage commence immédiatement..et il suffit d'essayer la demo qui permet de démarrer une tres longue période de démo ... son systeme de licence permet d'administrer une infinité de clients..    
http://www.dameware.com/

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2006 à 04:35:50
n°2618619
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 20-01-2007 à 10:53:07  profilanswer

Bon je viens poster ici avec un petit résumé de ma situation:

burn2 a écrit :

Bon j'ai le même problème moi, je voudrais empêcher mon frère d'utiliser emule sur son pc, en effet ayant besoin de la connection pour bosser (soit je up des fichiers sur un serveur soit je surf pour bosser, ou voir même connecté en ssh sur un serveur avec un serveur x) j'en ai mare de me retrouver avec un ping de 240ms et plus que 100ko/s pour télécharger parce qu'il pompe comme un sagouin, j'ai tenté de bloquer tous les pors de 1024 à max sauf que le pb c'est qu'on ne peut même plus télécharger normalement, on ne peut plus que surfer, quelqu'un aurait une idée consernant les ports qu'il faut fermer et laisser ouvert? Merci d'avance.

burn2 a écrit :

Je up car je n'ai pas trouvé de solution :'( même en bloquant tous les ports supérieur à 1024 vers son pc emule télécharge toujours. Ma question est donc, emule peut il utiliser un port de services??? :'( J'en ai mare qu'il me pompe toute la bande passante et qu'il n'écoute rien. :(

burn2 a écrit :

Sinon pour le filtrage de trame si je met un pc comme routeur avec deux carte wifi une en point d'accés et l'autre connectée au routeur, ça marchera?  Et pour le filtrage de trame j'ai cru entendre que c'était crypté maintenant donc comment faire la différence?

Qu'avez vous comme idée pour solutionner ça? je pensais qu'un simple blocage de port des ports > )1024 en entrée sortie, vers cette machine bloquerait emule sauf que non. :( C'est jouable de mettre en place un routeur avec une machine à deux carte wifi et que tout le monde passe par cette machine pour se connecter (filtrage adresse mac sur la machine et sur le routeur, sur le routeur seule cette machine passerelle aceptée et sur cette machine seul les adresse mac voulue aussi pour ne pas perdre la sécuritée) et empécher emule de fonctionner ainsi que limiter les débits en répartissant de façon homogène c'est possible avec une machine sous linux?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2618626
dreamer18
CDLM
Posté le 20-01-2007 à 11:00:27  profilanswer

Bon, déjà en entrée, bloque tous les ports.

Ensuite en sortie; bloque tout sauf ce dont tu as besoin : TCP 80/443 pour le web, 110 pour les mails (pop3) et 22 pour SSH.

Et désactive l'upnp sur le modem/routeur, si ça se trouve, emule ouvre les ports dynamiquement si le routeur support la fonctionnalité.

ça devrait le calmer.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2618627
burn2
Posté le 20-01-2007 à 11:02:01  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Bon, déjà en entrée, bloque tous les ports.

Ensuite en sortie; bloque tout sauf ce dont tu as besoin : TCP 80/443 pour le web, 110 pour les mails (pop3) et 22 pour SSH.

Et désactive l'upnp sur le modem/routeur, si ça se trouve, emule ouvre les ports dynamiquement si le routeur support la fonctionnalité.

ça devrait le calmer.

Déjà fait pour le UPNP, port en entrés tous bloqué automatiquement par le routeur, et en sortie tous bloqué au dessus de 1024 vers chez lui :/ Et comme ça en plus il peut même plus avoir msn, ni télécharger par firefox bref ça bloque tout sauf emule :(

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2618720
burn2
Posté le 20-01-2007 à 13:34:35  profilanswer

Quelqu'un aurait une idée?  
(ps pardon Wolfman pour le double post :/)

---------------
n°2618841
dreamer18
CDLM
Posté le 20-01-2007 à 16:07:52  profilanswer

sur ton routeur, fais une access list qui éjecte tout le trafic venant de son adresse ip :D C'est radical mais au moins, aucun trafic ne sortira.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2618843
burn2
Posté le 20-01-2007 à 16:11:02  profilanswer

dreamer18 a écrit :

sur ton routeur, fais une access list qui éjecte tout le trafic venant de son adresse ip :D C'est radical mais au moins, aucun trafic ne sortira.

Pour répondre à cette question je reprend un bou de la conversation de l'autre topic:

Alkor2001 a écrit :

Et le fait qu'il passe ses journées à pirater des films&co avec la connexion de tes parents (qui seront donc responsables en cas de problème), ça ne les dérange pas?

Sinon, essaye de te mettre d'accord avec lui sur des horaires d'utilisation de ses logiciels, si vous devez partager la connexion, faut lui faire comprendre que c'est égoïste de sa part de se l'accaparer tout le temps...

burn2 a écrit :

Ils ne seront pas responsable car il leur dit qu'il prend ses responsabilités etc et qu'il n'y a rien d'illégal sur le pc de mes parents. ;)

Bah je sais mais il s'en fou il a toujours été comme ça :/ Et le pire c'est qu'à cause de lui je peux tomber en ayant quelques trucs pas acheté qui coute cher pour mes études et que je n'ai que de manière temporaire, vu que moi je ne télécharge jamais rien d'illégal et que j'en ai besoin pour le moment donc j'ai demandé a un pote de me préter un de ses cd pour pouvoir bosser :/ Et quand j'aurais fini mes études vu que je ne comptes plus m'en servir le désinstaller sauf que s'il télécharge comme un porc, pour le pc de mes parents ça va, y a rien pour moi y a 2 ou 3 trucs pas achetés pour pouvoir bosser car je peux pas mettre 300€ dans un log qui ne me servira plus aprés. :/

burn2 a écrit :

Voici un exemple de ce que ça donne:
http://img265.imageshack.us/img265 [...] 4rq.th.jpg

Et encore là c'set pas trop grave, ça va jusqu'a 1000ms des fois en pointe et des moyennes à 100ms, et même des pertes de paquet pour ping trop grand :( sachant que normalement je suis entre 27 et 32ms. :(

Wolfman a écrit :

Aux yeux de la loi, si il est mineur, tes parents seront en première ligne de tir...surtout si c'est eux qui sont abonnés. Ils sont pleinement responsables.

burn2 a écrit :

Il n'est pas mineur c'est bien ça le pb ... Sinon y a longtemps qu'il se serait pris une bonne claque!  :fou:  Et comme c'est moi qui gère le réseau puisque le routeur m'appartien et que je suis informaticien je me demande si je ne suis pas responsable aussi. :/

Bref tout ça pour dire que je peux l'empécher d'accéder totalement au routeur, blocage de son adresse mac et basta sauf que je peux pas puisque la ligne appartien à mes parents et le routeur certe à moi. Enfin c'est compliqué à expliquer et que je ne me suis jamais bien entendu avec lui.

Ma question serait donc en gros comment l'empécher d'utiliser emule mais qu'ils puisse encore avoir accés à internet?

Message édité par burn2 le 20-01-2007 à 16:16:36

---------------
n°2618849
dreamer18
CDLM
Posté le 20-01-2007 à 16:19:34  profilanswer

Hmmm, c'est compliqué; dans l'absolu, il faut des outils pro qui ne se basent pas sur le port utilisé mais sur la reconnaissance du protocole applicatif.

Sinon, si ton routeur est un peu évolué, mets en place une politique de QoS dans laquelle tu affectes une priorité à ses flux très faible :)

---------------
n°2619088
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-01-2007 à 22:56:11  profilanswer

exactement.  Se baser uniquement sur des ports ne suffit pas. Le meilleur moyen de filtrer la majeur partie des flux indésirables (p2p par ex) est de passer par un filtrage niveau 7 + QOS.

Soit ton maltériel le propose, soit tu as gagné le droit de fouiner du coté des solutions OpenBSB ou Linux pour mettre en oeuvre une politique de gestion de flux adéquat.

n°2619160
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-01-2007 à 07:05:25  profilanswer

Tu as quoi comme FAI ?  
car meme si tu as orange par exemple en 8 megabits et donc upload de 128kbits, il te suffit juste de configurer cette putain de mules avec un upload maximal de 10ko et jpeux te garantir que ton net il restera fluide.

Evidemment s'il download comme un gros porc (ex : 300 fichiers en meme temps) tu peux aller le taper

n°2619161
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-01-2007 à 07:09:20  profilanswer

c'est pas un pb de bridage (d'ailleurs ta solution ne suffit pas pour avoir un surf fluide....) mais une question de blocage.

n°2619162
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-01-2007 à 07:11:40  profilanswer

je serai plus partisans d'un commun accord entre freres,  
moi j'ai resolu le probleme en mettant en place un vieux PC dedié au download, j'avais de quoi monter une veille carcasse, dessus j'avais installé netlimiter ^pour limiter la bande passante utilisée par emule et basta

n°2619164
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 21-01-2007 à 07:35:01  profilanswer

Gatsu35,   je te rapelle le sujet de départ :

"
J'ai un accés à internet via un lycée.  
Je suis fatigué de voir la bande passante en upload saturé à cause de quelque %!@*# qui ouvre emule.  
J'ai biensur demandé à l'admin du lycée de bloquer le port qu'utilise emule par le routeur mais vu que les éléves se connectent en Lowid ils utilisent le port 80. Le port 80 utilisé pour le http on ne peut pas le bloquer.  
Je voudrais si vous en connaissez un, un soft qui permettrais d'interdire l'ouverture de cette peste de software.  
"

c'est pas un pb familial, ici nous sommes dans un lycée avec potentiellement :
plusieurs personnes qui téléchargent en même temps plusieurs fichiers
plusieurs personnes qui utilisent des clients p2p avec des protocoles differents (Torrent, emule.....etc...).

et dans ce cadre un vieux pc avec netlimiter n'empechera en rien l'utilisation de client p2p. Et meme en bridant la bande passante dédié au p2p, tu peux avoir de très sérieux "lags" lorsque tu surf (pb du nb de connexions simultanées).

n°2619171
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-01-2007 à 08:52:49  profilanswer

Je repondais au problème de Burn2, lui il veut juste empecher son frere d'utiliser emule n'importe comment.
Ben je lui donne ma solution : tout le monde utilise un seul et meme pc pour telecharger. donc j'avais installé un vieux PC avec acces par VNC (pour le controler) et emule dessus avec netlimiter. Ainsi tout le monde était content.

Dans le cas de diabolomagic, la réponse est simple : il n'a pas à utiliser la connexion du college/lycée à coté duquel il se trouve. Il n'a qu'à faire comme tout le monde et se payer sa connexion internet. Ce n'est pas le prix que ca coute de nos jours.

n°2619301
burn2
Posté le 21-01-2007 à 13:16:04  profilanswer

vrobaina a écrit :

exactement.  Se baser uniquement sur des ports ne suffit pas. Le meilleur moyen de filtrer la majeur partie des flux indésirables (p2p par ex) est de passer par un filtrage niveau 7 + QOS.

Soit ton maltériel le propose, soit tu as gagné le droit de fouiner du coté des solutions OpenBSB ou Linux pour mettre en oeuvre une politique de gestion de flux adéquat.

Mon routeur ne le gère malheureusement pas, oui j'y avait pensé de me monter un petit serveur d'accés qui ferait l'interface entre le routeur et les autres pc et par la même occasion séparer la bande passante en 3 de manière équitable comme ça même si un télécharge à font que ça ne bride pas les autres. Mais le pb c'set que comment controler les trames de emule pour les surprimer? Elle ne sont pas criptées récement?

gatsu35 a écrit :

Tu as quoi comme FAI ?
car meme si tu as orange par exemple en 8 megabits et donc upload de 128kbits, il te suffit juste de configurer cette putain de mules avec un upload maximal de 10ko et jpeux te garantir que ton net il restera fluide.

Evidemment s'il download comme un gros porc (ex : 300 fichiers en meme temps) tu peux aller le taper

Même sans télécharger beaucoup ça te fait des ping de malade et ça fait tout rammer :/

vrobaina a écrit :

c'est pas un pb de bridage (d'ailleurs ta solution ne suffit pas pour avoir un surf fluide....) mais une question de blocage.

+1

gatsu35 a écrit :

je serai plus partisans d'un commun accord entre freres,
moi j'ai resolu le probleme en mettant en place un vieux PC dedié au download, j'avais de quoi monter une veille carcasse, dessus j'avais installé netlimiter ^pour limiter la bande passante utilisée par emule et basta

La question n'est pas là, moi je n'utilise pas emule, je ne télécharge rien d'illégal, mis à part 3 logiciel que j'ai eu par un pote pour le boulot et dés que j'ai fini mes études je les délète je n'ai rien à me reproché mais le pb c'est que je suis admin sur le réseau et donc responsable aussi. :/

gatsu35 a écrit :

Je repondais au problème de Burn2, lui il veut juste empecher son frere d'utiliser emule n'importe comment.
Ben je lui donne ma solution : tout le monde utilise un seul et meme pc pour telecharger. donc j'avais installé un vieux PC avec acces par VNC (pour le controler) et emule dessus avec netlimiter. Ainsi tout le monde était content.

Dans le cas de diabolomagic, la réponse est simple : il n'a pas à utiliser la connexion du college/lycée à coté duquel il se trouve. Il n'a qu'à faire comme tout le monde et se payer sa connexion internet. Ce n'est pas le prix que ca coute de nos jours.

Voir plus haut.:/

EDIT: Merci à tous pour vos réponses.

Message édité par burn2 le 21-01-2007 à 13:17:30

---------------
n°2619387
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2007 à 15:06:26  profilanswer

sinon tu peux aller lui pt la gueule et lui dire que c'est vraiment très chiant [:dawa]

n°2619397
burn2
Posté le 21-01-2007 à 15:18:18  profilanswer

darkangel a écrit :

sinon tu peux aller lui pt la gueule et lui dire que c'est vraiment très chiant [:dawa]

Lui dire qu'il est trés chiant===> Déjà fait c'est pas pour rien qu'on ne s'entend pas.
Lui pt sa gueule c'est pas une manière digne d'un humain :o

---------------
n°2619399
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2007 à 15:24:52  profilanswer

si tu n'arrives pas à le faire arreter de lui même, reste soit le serveur filtrant à mettre en place, soit tu lui coupes totalement l'accès quand t'en as besoin [:ojar]

n°2619400
burn2
Posté le 21-01-2007 à 15:25:46  profilanswer

darkangel a écrit :

si tu n'arrives pas à le faire arreter de lui même, reste soit le serveur filtrant à mettre en place, soit tu lui coupes totalement l'accès quand t'en as besoin [:ojar]

Serveur filtrant ça me tente bien si c'est jouable, surtout malgrés le cryptage des trames emules?

---------------
n°2619402
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2007 à 15:29:32  profilanswer

free y arrivait très bien, donc ca ne doit pas jouer sur le débit. c'est crypté uniquement pour pas voir ce qui est pris je crois

n°2619403
burn2
Posté le 21-01-2007 à 15:31:27  profilanswer

darkangel a écrit :

free y arrivait très bien, donc ca ne doit pas jouer sur le débit. c'est crypté uniquement pour pas voir ce qui est pris je crois

Il me semblait que c'était crypté pour pas qu'on reconnaisse justement que c'est une trame emule :/ Et free n'a pas les même moyen que moi :D

---------------
n°2619404
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2007 à 15:33:06  profilanswer

bah ils ont des routeurs cisco qui filtrent au niveau de la 7°couche du protocole. pareil qu'une distrib sur un pc normal, sauf que dans leur cas c'est matériel et plus rapide.

n°2619407
burn2
Posté le 21-01-2007 à 15:34:46  profilanswer

darkangel a écrit :

bah ils ont des routeurs cisco qui filtrent au niveau de la 7°couche du protocole. pareil qu'une distrib sur un pc normal, sauf que dans leur cas c'est matériel et plus rapide.

Bah une machine dédié à ça je pense pas que ça ralentisse trop le réseau, enfin je verais bien.

---------------
n°2619409
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2007 à 15:36:34  profilanswer

sur un reseau perso, tu verras rien, je parlais de rapidité pour eux qui doivent gerer des milliers de connexion en simultanée ^^
sinon, je viens de voir ca "eMule 0.47b contourne le filtrage P2P des FAI", ca date de septembre :D  
mais il doit bien avoir un moyen de voir que du p2p transite, d'une façon ou d'une autre. Au pire, tu lui restrictionnes toute sa bande passante, comme ça c'est réglé.

n°2619410
burn2
Posté le 21-01-2007 à 15:39:46  profilanswer

darkangel a écrit :

sur un reseau perso, tu verras rien, je parlais de rapidité pour eux qui doivent gerer des milliers de connexion en simultanée ^^
sinon, je viens de voir ca "eMule 0.47b contourne le filtrage P2P des FAI", ca date de septembre :D  
mais il doit bien avoir un moyen de voir que du p2p transite, d'une façon ou d'une autre. Au pire, tu lui restrictionnes toute sa bande passante, comme ça c'est réglé.

Bah c'est réglé oui et non :/ Car le pb restera toujours le ping et le plus important le fait qu'il télécharge toujours des truc illégaux. :/

---------------
n°2619413
darkangel
C2FFA
Posté le 21-01-2007 à 15:43:35  profilanswer

tu abaisses la limite jusqu'à ce que ca ne se sente plus.

n°2619415
burn2
Posté le 21-01-2007 à 15:45:29  profilanswer

darkangel a écrit :

tu abaisses la limite jusqu'à ce que ca ne se sente plus.

Oué et lui il va gueuler parce qu'il a autemps le droit que moi d'utiliser la connection ou dire que je pompe tout, et que moi je rale si lui il pompe et que là je pompe tout.  [:arod]  :/

Bref je voudrais juste diviser la bande passante entre toutes les personnes comme il faut et empécher les trames d'emule de passer :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config emule aec xp et passerelle internet et routeur linuxReglage Emule
freebox et emulefreebox et emule...
emule: recuperer les parametres apres installemule
des téléchargements a plus de 700KO/S avec emule![Emule] Résultats de recherches aléatoires...
pb avec emuleCoupure de mon routeur DI 624+ avec emule
Plus de sujets relatifs à : Comment stopper emule ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)