Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

   Comment récupérer des données html sur un site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer des données html sur un site ?

n°2170228
speedest
Posté le 25-09-2005 à 16:08:54  profilanswer
 

Bonjour à tous  :D  
 
Un ami qui fait de la programmation hier soir m'a dit qu'il existait des logiciels qui permettaient d'aller récupérer des données dans un tableau de site internet  :??:  par exemple un logiciel comme ça sur allociné.com agirait comme ceci : il irait ds le champ "Film, Salle, Localité ou Star :" là il rentre sa salle, ensuite son film , et va pointer sur les horaires ; le résultat est qu'avec les entrées "film voulu" et salle" le logiciel nous sort les horaires (en ayant défini avant le jour) ok ?  :heink: .  Bon en gros c'est à peu près comme ça que ça marcherait ; lui m'a dit qu'il avait programmé qquechose pour le transilien (horaires des trains) mais qu'il y avait des logiciels qui faisaient ce genre de choses . connaissez-vous cela ?!  :bounce:  
Si oui quels sont ces logiciels ?  :??: sinon avez-vous dévellopé déjà des prog similaires ?  :sol:  
 
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 16:08:54  profilanswer
 

n°2171119
diabolomag​ic
Posté le 26-09-2005 à 12:58:52  profilanswer
 

C'est trop vague je ne comprend pas se que tu veux. Si c'est pour récupere le code html d'un site firefox s'en charge.
aprés si c'est pour les films il existe Ant Movie Catalog
Enfin précise quel serait la fonction du logiciel recherché parce que là c'est trop vague !

n°2171221
cpdump
Posté le 26-09-2005 à 14:50:38  profilanswer
 

C'est tout à fait possible, il suffit de simuler l'envoi du formulaire et de récupérer le résultat. Je ne sais pas s'il existe des logiciels génériques, car il faut adapter le programme au site concerné (les parmètres du formulaire étant différents pour chaque site).
 
Sinon avec excel, il est possble de faire des requêtes sur des sites web et de récupérer le résultat.

n°2171336
speedest
Posté le 26-09-2005 à 16:12:24  profilanswer
 

Oui voilà, ce serait pour récupérer des données d'un tableau d'un site internet, et pour les mettre dans excel ! Donc ce serait possible alors .. quel niveau de difficulté ? faut faire ça en language visual basic, manipuler les macros ?..  :??: Bon je maîtrise pas tout ça, c'est pour ça que je voulais utiliser un logiciel qui le faisait  :cry:

n°2171348
cpdump
Posté le 26-09-2005 à 16:19:00  profilanswer
 

C'est dans données externes/Nouvelles requetes sur le Net.
 
Je l'ai utilisé il y a très longtemps, ce n'est pas trop dur. Je crois qu'il y a des exemples de requêtes installés avec Office, sinon il faut regarder dans "l'aide" MS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

   Comment récupérer des données html sur un site ?

 

Sujets relatifs
Je retrouve plus le site ou il y a la liste des IP mondialesQuel site pour tout savoir sur sa ligne
Trier automatiquement des données ExcelRecuperer un raid apres formatage
Pb de connexion MSN,site bancaire,ebay...récupérer l'image de boot d'un CD bootable sous DOS
Astuce pour restaurer données (windows+soft): possible??Recuperation de données
Test d'élligibilité faussé (mauvaises données) 
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer des données html sur un site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR