Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment récupérer du texte sur un document papier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer du texte sur un document papier

n°2618983
MAGAX LE G​RAND
CHAQUE JOUR UNE CONNAISSANCE
Posté le 20-01-2007 à 20:00:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà mon souci: quel est le logiciel qui est capable de récupérer le texte sur un document papier ? faut il le scanner avant ?
 
 
Merci  d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter...
 
Bonne soirée et bon weekend à tous ...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 20:00:43  profilanswer
 

n°2619001
kray
Bad show?
Posté le 20-01-2007 à 20:42:55  profilanswer
 

Citation :

faut il le scanner avant ?


 
Je vais résister au troll mais bon, a part le scan je vois que le clavier( ou la photo vraiment de haute qualité).
J'avais un ami qui avait un scanner avec une suite de reconnaissance de caractère vendu avec(je sais pas si ca existe encore).
Sinon cherche un peu des trucs sur la reconnaissance de caractère(OCR in english)

n°2619056
zboingzboi​ng
Posté le 20-01-2007 à 21:58:16  profilanswer
 

Je pense qu'il voulait savoir si le logiciel d'OCR s'occupait lui-même de la numérisation ou s'il fallait lui indiquer le répertoire des fichiers déjà scannés.
A partir du momemt ou les pilots sont installés, je suppose que la plupart des logiciels prennent en charge la numérisation.
Comme logiciel gratuit il y a SimpleOCR.

n°2619095
kray
Bad show?
Posté le 20-01-2007 à 23:17:16  profilanswer
 

zboingzboing a écrit :

Je pense qu'il voulait savoir si le logiciel d'OCR s'occupait lui-même de la numérisation ou s'il fallait lui indiquer le répertoire des fichiers déjà scannés.


 
Oui effectivement, mais bon, au premier abord, l'envie de troll c'est montrée la plus forte. :ange:  
 Je pense aussi que si le scanner supporte la Norme(?) TWAIN la plupart des logiciel d'OCR doivent pouvoir scanner le doc automatiquement.

n°2619103
zboingzboi​ng
Posté le 20-01-2007 à 23:40:09  profilanswer
 

T'inquiète, quand il va venir demander s'il doit tourner les pages ou si le scanner le fait, on lui tombera dessus. :D


Message édité par zboingzboing le 20-01-2007 à 23:41:34
n°2619374
jeannets
Posté le 21-01-2007 à 14:43:12  profilanswer
 

Une bonne solution c'est le logiciel qui fait cela pour toi.. "Omni Page Pro" de chez Caere. La version 8 est à 13 euro d'occas sur PriceMin...
Sinon, il y en a un de fourni généralement avec la vente des Scanner; Epson par exemple avec ses imprimantes multifonctions... Un ami pourrait avoir cela. http://www.simpleocr.com/ à cette adresse il y a une version gratuite (en Anglais)   à toi de voir, mais il faut un bon scan, beaucoup de pixel et pas de taches sur l'original et un bon contraste entre le noir et le blanc..........   Bon Scan     jeannets


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment récupérer du texte sur un document papier

 

Sujets relatifs
recuperer un gros fichier word effacéAcrobat Professionnel : Couper une page au milieu du texte
Verrouillage partiel document WordIMPORTANT: comment récupérer des éléments envoyés sous outlook?
Centrer du texte web qd le navigateur ne fait pas tout le bureauRecuperer un formatage sans recopier les données
Profil itinerant et papier peint ?Traitement de texte :Retour a la ligne
[MSN] Récupérer un dossier de partage suppriméTexte Solidworks
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer du texte sur un document papier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR