Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment switcher d'un OS virtuel à un autre avec vmware workstation5.5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment switcher d'un OS virtuel à un autre avec vmware workstation5.5

n°2458312
White feng
Posté le 10-07-2006 à 11:18:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'utilise actuellement VMware workstation 5.5 et j'essaye de trouver un moyen de switcher d'un OS à un autre lorsque l'on est en mode plein écran. Au début, j'ai trouvé une possibilité qui était la suivante : On clique sur view et on désactive "tabs", "status bar", "tools bar", "favorie" et "go to home tab". Et on active ensuite l'option "quick switch F11" (toujours dans "view" ). La chose qui me dérange dans cette solution est le fait qu'il faille mettre la souris en haut de l'écran (dans l'OS virtuel) pour la barre de vmware s'affiche. Et à partir de ce moment là, le racourci "ctrl+TAB" me permet de changer d'OS. Cependant cette méthode ne me convient pas car je souhaiterai switcher d'un OS virtuel à un autre juste en actionnant une combinaison de touche que j'aurai au préalablement définit (sans avoir à me soucier de l'emplacement de la souris) : Et le raccourci clavier "ctrl+TAB" ne fonctionne pas lorsque l'on est en mode plein écran. En lisant la doc de Workstation 5, il y avait une procédure pour attribuer une combinaison de touches pour switcher sur un OS virtuel particulier :
 
FullScreenSwitch.directKey = "0x70,0x3" (correspond à la combinaison ctrl+Alt+F1)
 
Cette commande devait être tapé dans le fichier de config .vmx de la machine virtuelle. Cependant, ça ne marche pas.
J'ai ensuite essayé (toujours selon la procédure vmware) de la faire via une ligne de commande :
 
vmware -fullscreen -poweron -directkey=0x70,0x3 "E:\Mes ordinateurs virtuels\VMware\Windows XP Professional SP2\Windows XP Professional.vmx"
 
Mais là aussi ça n'a pas fonctionné.
 
Quelqu'un aurait-il donc une idée pour réaliser cette opération ?
 
Merci pour votre aide. :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 11:18:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Comment switcher d'un OS virtuel à un autre avec vmware workstation5.5

 

Sujets relatifs
Problème lors de l'installation de VMware Workstation 5comment switcher entre deux ecrans ?
XP + Vmware (media center edition) + xbox 360 config réseauvmware player
Problème vmware 5.5+installation win98Questions générales sur VMware Workstation (administration des MVs...)
Apache Sous VmWare WorkStationDual screen avec un seul ecran ! (bureau virtuel)
Installer 6800GT sous VmWare WinXPIntegrer une image de DD dans un disque virtuel (Parallels)
Plus de sujets relatifs à : Comment switcher d'un OS virtuel à un autre avec vmware workstation5.5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR