Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Aide clonage ssd suite à upgrade config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide clonage ssd suite à upgrade config.

n°3448483
demosys61
Posté le 11-03-2024 à 19:04:57  profilanswer
 

Hello,
 
Dans la semaine je vais upgrade ma config passant d'un intel 9th vers 13th et je me pose la question par rapport au clonage.
 
A la dernière upgrade j'ai booté avec mon disc directement par miracle. La je passe en m2...
 
J'ai deux solutions soit le miracle se reproduit et j'ai juste à cloner et booter sur le nouveau m2.
 
Soit je vais devoir boot sur une clé bootable et faire une fresh install.  
 
Ma question est existe t'il un moyen de remettre les donnés et programmes sur la fresh install sans devoir tout refaire à la main? Via l'image complète ou de partition particulière?
 
J'utilise macrium.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 19:04:57  profilanswer
 

n°3448489
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-03-2024 à 22:05:09  profilanswer
 

Il n'y a pas de miracle, ça fonctionne directement dans rien faire dans la grande majorité des cas.
 
Il faut juste que tu sois déjà dans le bon mode pour la carte mère (UEFI uniquement) et pour ton système de partition (GPT).
Sachant que c'est un standard depuis ~2010...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3448490
demosys61
Posté le 11-03-2024 à 22:07:11  profilanswer
 

Et c'est le cas.
 
OK donc clonage du ssd sata vers le ssd nvme et go..
 
Merci...

n°3448493
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-03-2024 à 08:44:16  profilanswer
 

C'est ça.
Après c'est juste une question de licence.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Aide clonage ssd suite à upgrade config.

 

Sujets relatifs
Disques générés suite à intervention OOMEIwifi invisible suite passage win11 sans paramêtre
Cloner SSD Système vers nouveau SSD (a l'aide d'un disque dur)clonage
[résolu] Upgrade windows 10 vers 11 ou reformaterPc ne démarre plus après clonage
Logiciels de clonage/sauvegarde de SSD/HDDActiver Windows 7 Pro : besoin d'aide
Clonage système avec DiskGenius message d'erreurDécodage eAC3 et config materiel?
Plus de sujets relatifs à : Aide clonage ssd suite à upgrade config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR