Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Client mail sauvant TOUS les messages sur serveur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client mail sauvant TOUS les messages sur serveur?

n°1841915
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 10-12-2004 à 12:53:01  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Outlook m'a de nouveau plombé la journee !
J'ai fait la maintenance d' un portable d'une personned e l'administration hier soir( spywares, convert FAT to ntfs, scandisk, mises a jour diverses ) et ce matin, la personne n'avait plus de mails dans sa boite.
Outlook disait aussi qu'il ne trouvait pas l'adress book et demandait si on voulait en charger un nouveau ( fichier .dab si je me rappelle bien qui n'etait plus dans le repertoire ou il etait supposé etre).
 
Enfin bon, c'est un demi mal etant donné que nous utilisons un serveur mail avec un webmail ( Gordano Suite ) et que donc ses mails recus sont tj la.
Mais voila les gens de l'administration ont eu l'autorisation d'utiliser outlook pcq ils preferent de loin ce pgm (surtt pour son calendrier ) plutot que le webmail en java assez "lent", en tt cas surement pas aussi reactif qu'un application tournant sur le pc lui meme (c'est logique).
Le probleme c'est que, meme en imap, outlook sauve ses messages envoyes en LOCAL.
Et comme si ca ne suffisait pas, les mails sont sauves dans un seul fichier et si le .pst ou autre est corrompu, deleté ou que sais je, ce sont TOUS les mails qui s'envolent !
(je comprends pas comment tant de gens peuvent utiliser ce pgm en sachant ca c'est qd mm affligeant de fragilité comme systeme et j'ai deja pu le constater a plusieurs reprises... sauf si biensur on achete un serveur Exchange ou SMS ... mais $$$$ )
 
J'ai testé thunderbird en mettant comme repertoire de sauvegarde un repertoire sur un serveur mais ca n'allait pas ( il rechangeait lui mm en local qd je relancais le pgm).
 
Je fais donc appel a vos connaissances pour savoir s'il existe un client mail qui permettrait de pouvoir sauver ses mails envoyés ailleurs qu'en local et si possible qui, comme foxmail par exemple, sauverait les mails individuellement de sorte que si le fichier general est corrompu, les mails sont tj importables car existants en fichiers eml !
Merci bcp
Dreamer

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 12:53:01  profilanswer
 

n°1842000
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-12-2004 à 13:47:49  profilanswer
 

si ton serveur imap est bien configuré, tout les dossiers sont sur le serveur :spamafote:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1842071
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 14:31:09  answer
 

dreamerboy a écrit :


Et comme si ca ne suffisait pas, les mails sont sauves dans un seul fichier et si le .pst ou autre est corrompu, deleté ou que sais je, ce sont TOUS les mails qui s'envolent !
 


rien ne t empeches de les enregistrer dans plusieurs endroits differents (outils/options/messagerie/fichier de données/ajouter)

n°1842082
brainbugs
Posté le 10-12-2004 à 14:37:00  profilanswer
 

dreamerboy a écrit :


Et comme si ca ne suffisait pas, les mails sont sauves dans un seul fichier et si le .pst ou autre est corrompu, deleté ou que sais je, ce sont TOUS les mails qui s'envolent !
 


c'est l'essence meme d'un serveur POP/SMTP. Par defaut, les mails sont telecharge dans le client de messagerie.
Par contre, de mémoire tu dois pouvoir parametrer le client de messagerie pour faire que les messages ne soient pas supprimés du serveur. Mais dans ce cas, prevoit de la place disque sur ton serveur.
 
PS : SMS n'a rien à voir la dedans.

n°1842084
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 10-12-2004 à 14:38:56  profilanswer
 

Hey
Je viens d'en parler a mon boss...  
Il me dit que IMAP c'est juste pour recevoir et on utilise donc le smtp pour envoyer les mails...
Non?
Sinon qq1 sait comment configurer la suite gordano pour ca?
Meurci
Dreamer

n°1842087
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-12-2004 à 14:41:41  profilanswer
 

dreamerboy a écrit :

Hey
Je viens d'en parler a mon boss...  
Il me dit que IMAP c'est juste pour recevoir et on utilise donc le smtp pour envoyer les mails...
Non?
Sinon qq1 sait comment configurer la suite gordano pour ca?
Meurci
Dreamer


pour envoyer et recevoir des mails, c'est le SMTP qui s'en occupe.
 
imap c'est un protocole pour accéder à une boite mail (de même que POP)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1842182
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 10-12-2004 à 15:26:47  profilanswer
 

Et les messages envoyes par smtp donc sont stockés en local quel que soit le client mail que j'ai deja essayé mais pour la securite c'est pas pratique car pas de back up des machines...
Dreamer

n°1842214
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-12-2004 à 15:46:10  profilanswer
 

dreamerboy a écrit :

Et les messages envoyes par smtp donc sont stockés en local quel que soit le client mail que j'ai deja essayé mais pour la securite c'est pas pratique car pas de back up des machines...
Dreamer

les messages envoyés sont transmis au SMTP et ne sont stockés nulle part
 
par contre, si ton serveur imap et ton client sont correctement configurés, tu as un dossier Sent/Envoyés dans lequel une copie est placé ; ce dossier se trouvant sur le serveur.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1842218
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 10-12-2004 à 15:50:12  profilanswer
 

"par contre, si ton serveur imap et ton client sont correctement configurés"  
Ou pourrais je trouver les informations necessaires a cette confiurations?  
Merci :)
Dreamer

n°1842225
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-12-2004 à 15:55:34  profilanswer
 

pour le serveur, je ne sais pas
 
pour le client, avec mozilla ou thunderbird, c'est dans les paramètres du compte, copie & folder (ça doit être traduit en dossier et copies), when sending messages, automatically: place a copy in dossier à choisir


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 15:55:34  profilanswer
 

n°1842320
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 10-12-2004 à 16:58:34  profilanswer
 

Hey
Je viens de chercher et j'avais vu ca aussi.
Pas de chance ca met pas ds le repertoire sent  enfin en tt cas depuis le webmail ce que j'ai sendé par thunderbird n'y est pas.
Par contre je peux mettre le local folder dans mes documents qui se trouvent sur le serveur de fichiers...
Merci en tt cas
Dreamer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Client mail sauvant TOUS les messages sur serveur?

 

Sujets relatifs
e-mail non desirés .....Installer un serveur IIS avec w2k server
[PROB] Reception de mail avec incredimailImpossible d'ouvrir ajout/suppression de programmes sous W2000 Serveur
Client 16 bits Terminal server ???quel hebergeur mail pour un semi pro ?
définir un serveur DNS et WINS principal et secondaireTSE Ch EXE du ressource Kit pour partager imp client et dd.
Client mail : peroformant et compatible hotmail, caramail etc... 
Plus de sujets relatifs à : Client mail sauvant TOUS les messages sur serveur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR