Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Client FTP : édition FTP en live

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Client FTP : édition FTP en live

n°2889705
welcominh
Posté le 26-08-2009 à 15:20:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous sollicite pour un petit besoin.
Je fais actuellement du développement Web. Et il m'arrive souvent (voire toujours) d'éditer mes fichiers en direct sur le serveur via (s)FTP.
Si on laisse de coté la question du "c'est pas bien cette méthode de conception à savoir éditer directement sur le serveur de production", j'aimerais savoir s'il y a des clients FTP qui permettent cela.
 
Où j'en suis:
J'utilisais jusqu'à présent WinSCP (portable). Le bon point (en fait celui que je recherche), c'est qu'il réuploade directement sans confirmation le fichier quand je sauvegarde mon fichier. Ce qui fait que coté pratique, je développe aussi vite qu'en local : pas besoin de renvoyer manuellement les fichiers modifiés. Le hic c'est que WinSCP est buggé, tout du moins chez moi. Depuis les quelques dernières versions, parfois quand je télécharge un fichier, il est corrompu. C'est un peu inadmissible, vu que la 1ere des fonctions d'un client FTP est tout de même de récupérer/envoyer des fichiers correctement sans qu'ils ne se corrompent.
J'ai essayé avec la version "normale" (pas portable). Ca bugge également. Probablement que cela vient de mes réglages (transfert binaire ou automatique etc...), mais j'ai essayé de modifier les paramètres. Rien ne marche.
 
Avant WinSCP, j'éditais sous Notepad++ avec le plugin FTP. Mais qui dit FTP dit non sécurisé.
 
Du coup, je me retrouve à utiliser le bon vieux classique Filezilla. Transfert de fichiers corrects, sans bugs (encore heureux !), mais lors d'une édition en ligne il me demande confirmation du genre "ce fichier a été modifié, voulez-vous le renvoyer?". Du coup, c'est très pénible. J'ai regardé dans les préférences, j'ai pas trouvé d'options du style "Demander confirmation pour l'édition en ligne".
 
 
Donc voilà je demande de l'aide.
Connaissez-vous des clients (s)FTP qui permettent l'édition en ligne sans demande de confirmation ?
 
Merci beaucoup.


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 15:20:25  profilanswer
 

n°2889728
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-08-2009 à 16:38:58  profilanswer
 

A la base, un client FTP fait du transfert de fichiers, rien d'autre. Le fait de l'utiliser comme un gestionnaire de fichiers sort du cadre "normal" de son utilisateur. Un peu normal donc que tu aies du mal à trouver un client FTP qui te convienne.
 
Concernant tes "bugs" de transfert : il faut tout simplement que tu déclares correctement des extensions de fichiers dans ton client FTP : si il te transfert des fichiers PHP ou HTML (ou tout autre fichier texte) au format binaire, normal que les fichiers arrivent corrompus d'un côté ou de l'autre.

n°2889731
welcominh
Posté le 26-08-2009 à 16:56:08  profilanswer
 

Ca ne bug qu'au téléchargement et non à l'upload, c'est normal?
Et j'ai également essayé en mode text. Ca foire tout également.
 
Des pistes?


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Client FTP : édition FTP en live

 

Sujets relatifs
Bitdefender 2010 - Windows live messengercontrole parental MS Live: impossible ajouter enfant
BitDefender free edition et avastMsn live messenger ne s'affiche plus !!
Windows Live Messenger et win 7 seven - iconeClient ICA
Problème dossier partagé, serveur xp, client vistaMSN live messenger version web ??
Windows Vista Edition Familiale Buggpo bloque mstsc (client rdp)
Plus de sujets relatifs à : Client FTP : édition FTP en live


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR