Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  cherche tableur autorisant + de 65000 lignes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche tableur autorisant + de 65000 lignes

n°1355393
agnostica
Posté le 24-11-2003 à 21:48:23  profilanswer
 


car Excel  est limité à 65500 et des brouettes :o ,
 
et open office.org à 32000 (zarb d'ailleurs, non ? :??: )
 
(j'essaye d'éviter d'avoir à utiliser acces, pas de licence inside  :jap: )
 
Merci !


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 21:48:23  profilanswer
 

n°1355422
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-11-2003 à 22:09:20  profilanswer
 

Un tableau de + de 65000 lignes, t'aurais pas intérêt à le repenser un chtit poil ?
 
C'est quoi, l'annuaire ?

n°1356329
agnostica
Posté le 25-11-2003 à 19:39:36  profilanswer
 


nope, extraction (selon des critères + ou - libres )des données d'un logiciel de comptabilité (professionnel, of course ;) )


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°1356471
c_moa
Posté le 25-11-2003 à 21:03:33  profilanswer
 

J'imagine que tu y as pensé, mais ne pourrais-tu pas te servir de plusieurs colonnes ou plusieurs feuilles ?
 
Que deviennent tes 65000 lignes ? Sont-elles consultées par un utilisateur ? Si oui, l'utilisateurs les consulte-t-il en utilisant des filtres ?
 
Si c'est uniquement du traitement, pourquoi ne pas développer un script vbs qui pilote excel ( très facile à mettre en oeuvre si tu as quelques rudiments de programmation ).
Ce script peut alors être lancé régulièrement par un planificateur de tâche.
Ce ne sont que quelques idées ...
Développe davantage tes contraintes, on pourra peut-être mieux t'aider.

n°1356539
agnostica
Posté le 25-11-2003 à 22:16:45  profilanswer
 

alors, la matière première est un fichier *.dat tout bête, où les données sont séparées par des tabs
largeur = 14 colonnes, soit 220 caractères maximum
longueur = plusieur dizaines de milliers de lignes, où chaque ligne = un mouvement (dépense, recette, annulation)
 
le but : utiliser Excel (ou autre tableur) et ses filtres, si simples à l'usage ;) (et si rapides et "ouvertes", comparés aux possibilités limitées - recherches limitées à un seul exercice budgétaire par exemple- du logiciel de compta utilisé dans ma boite)
 
exemple : quelles sont les factures que j'ai payé au fournisseur X en 2001 et en 2002, sauf celles dont l'objet est l'achat de carottes
 
d'où la nécessité d'avoir suffisemment de lignes disponibles, et l'absence d'intérêt de la solution consistant à juxtaposer plusieurs dépenses sur la même ligne
 
Merci de vos conseils en tout cas !  [:stephanois2] :)


Message édité par agnostica le 25-11-2003 à 22:18:01

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  cherche tableur autorisant + de 65000 lignes

 

Sujets relatifs
cherche un log pour créer sa maison en 3 d (plan tec...) ?cherche firmware speedtouch570
Je cherche un bon screensvaverComment monter un agregat de lignes ADSL, avec quel FAI?
Cherche fichier msconfig pour W2k ...Je cherche un vieux logiciel de scandisk sous dos.
[wifi] transformer son PC en point d'accès, cherche tutoje cherche un firewal
Cherche des longueurs de cables réseauxCherche firewall !!!
Plus de sujets relatifs à : cherche tableur autorisant + de 65000 lignes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR