Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Changement couleur de fond de word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement couleur de fond de word

n°3375990
rayl69
c\
Posté le 19-06-2020 à 22:38:03  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je vous écris car malgré mes recherches sur le net impossible de trouver une réponse à ma question.
 
Afin de ne pas avoir les yeux qui saignent, je souhaiterais modifier sous word la couleur de fond afin qu'elle soit grise et non plus blanche pendant que je rédige un document.
 
Là vous allez me dire "ba tu n'as qu'à changer la couleur de fond de ta page dans l'onglet Conception" mais ce n'est pas ce que je veux, je souhaite simplement et ce pendant que je rédige un texte avoir un fond gris mais lors de l'impression du document je souhaite qu'il sorte en blanc et non en gris.
 
J'ai souvenir que sous windows XP et antérieur il était simple de modifier le fond des fenêtres windows ou le fond de word mais aujourd'hui avec windows 10 j'ai le sentiment que c'est une vraie galère voir impossible.
 
Donc à vos touches de clavier, je suis preneur d'une astuce et je vous remercie par avance !
 
Bien à vous

mood
Publicité
Posté le 19-06-2020 à 22:38:03  profilanswer
 

n°3375997
TheDarkgg
Posté le 19-06-2020 à 22:57:24  profilanswer
 

Après tu remets le fond en blanc non ? [:la chancla:5]

n°3376000
rayl69
c\
Posté le 19-06-2020 à 23:03:07  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

Après tu remets le fond en blanc non ? [:la chancla:5]


 
MDR je kiffe ta réponse ;-)
 
et tu sais que j'y ai vraiment pensé mais tu vois le délire de changer à chaque fois que tu as terminé ton document ?
 
Je suis sûr que c'est possible, il y a par exemple l'option windows 10 du "Contraste élevé" mais ça fait vraiment dégueu...

n°3376001
TheDarkgg
Posté le 19-06-2020 à 23:08:26  profilanswer
 

C'est impossible malheureusement. :)
 
Mais c'est vrai que ce serait chouette pourquoi pas.
 
La politique de Office c'est "le rendu de la page affichée est la même que le rendu de la page qui sera imprimée".
 
Tu imagines le cirque, si tu avais des pages en fond blanc et des pages en fond gris foncé/noir en se demandant qu'elle couleur de page sortirait de ton imprimante ?
 
Attends d'autres réponses sait-on jamais.

n°3376002
rayl69
c\
Posté le 19-06-2020 à 23:18:02  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Je comprends la vision de Microsoft sur le point que tu évoques.
 
Néanmoins la possibilité de changement de couleur qu'on avait sur windows xp n'était pas liée à Office mais bien à windows. Lorsque tu changeais la couleur de fond des fenêtres ça changeait également la couleur de fond de word.
 
Oui attendons d'autres retours on ne sait jamais

n°3376003
TheDarkgg
Posté le 19-06-2020 à 23:46:33  profilanswer
 

Sinon tu as LibreOffice (le meilleur logiciel de traitement de texte open source)  qui permet d'avoir le mode sombre intégral !
https://www.debugpoint.com/2020/01/ [...] breoffice/
 
Après faut tester que l'impression d'une page ou l'ouverture du DOC créé avec MS Office ou autre est bien blanc donc que ça ne touche pas la véritable couleur de fond du document.

n°3376004
rayl69
c\
Posté le 19-06-2020 à 23:55:01  profilanswer
 

Ouais mais je voulais éviter de bricoler et Office reste aujourd'hui (à mon sens) celui que tout le monde utilise et le plus puissant

n°3376005
Trit'
Posté le 20-06-2020 à 01:00:37  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

Sinon tu as LibreOffice (le meilleur logiciel de traitement de texte open source)  qui permet d'avoir le mode sombre intégral !
https://www.debugpoint.com/2020/01/ [...] breoffice/
 
Après faut tester que l'impression d'une page ou l'ouverture du DOC créé avec MS Office ou autre est bien blanc donc que ça ne touche pas la véritable couleur de fond du document.


+ 1 pour LibreOffice : je passe également par ses options de personnalisation des couleurs de l’interface pour éviter de me péter les yeux quand j’ouvre un document quand le soir tombe (je mets le fond de la page en gris 192) ou la nuit (là, c’est fond de page et arrière-plan noirs).
Et non : ça ne change que l’affichage à l’écran, ça n’affecte pas l’impression (tant qu’on garde les couleurs par défaut).
 

rayl69 a écrit :

Ouais mais je voulais éviter de bricoler et Office reste aujourd'hui (à mon sens) celui que tout le monde utilise et le plus puissant


Et en quoi ça t’empêche d’essayer LibreOffice (qui a en plus l’avantage d’être gratuit, donc ça ne te coûtera que du temps, au pire, pour voir si ça te convient) ? Faut savoir que la plupart des fonctionnalités que les gens utilisent sur MS Office sont aussi présentes sur LibreOffice. Celles qui sont spécifiques à l’un ou l’autre ne sont employées que par une minorité.
Accessoirement, tu peux même lui faire prendre une interface de type « ruban » (en passant par le menu Affichage → Interface utilisateur → Onglets).

n°3376066
Trit'
Posté le 20-06-2020 à 15:57:27  profilanswer
 


Cette boîte de dialogue n’existe plus depuis Windows 8, où le thème « classique » style Windows 9x a été définitivement dégagé. Il faut aller dans l’Éditeur du Registre pour modifier les valeurs à la main (dans HKCU\ControlPanel\Colors, je crois). Et encore, ça ne fonctionne que pour ce qui n’est pas défini par Aero.msstyles (donc, exit les modifications de couleurs pour l’Explorateur ou tout ce qui a été codé avec la prise en charge des éléments d’interface depuis Vista, voire XP).

 


Plus que ne pas savoir le faire, c’est : si la couleur des éléments de l’interface de Word est forcée dans le logiciel lui-même et ne peut être modifiée avec les options de personnalisation de Windows, ouais, c’est mal barré.


Message édité par Trit' le 20-06-2020 à 15:57:46
n°3376085
Trit'
Posté le 20-06-2020 à 20:30:23  profilanswer
 

ClassicShell est abandonné depuis longtemps : c’est OpenShell qui a pris sa suite, si je me souviens bien.
 
 
Je l’ai dit : du temps de Windows 3.1, je mettais le thème « LCD Standard » : texte noir sur fond gris clair pour tout, il n’y avait que la surbrillance et les barres de titres des fenêtres actives qui étaient en texte blanc sur fond bleu.
Et mon cousin avait aussi mis un thème avec du texte noir sur fond gris clair sur le sien.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 20:30:23  profilanswer
 

n°3376591
pantheera
Posté le 25-06-2020 à 11:28:04  profilanswer
 

Il y a aussi ceci pour personnaliser Windows 10 https://www.monwindows.com/blog/com [...] 13084.html.  
J'utilise une autre application mais payante.


Message édité par pantheera le 25-06-2020 à 11:28:30

---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°3392540
TheDarkgg
Posté le 12-02-2021 à 09:47:52  profilanswer
 

Bonne nouvelle Microsoft Word va enfin se voir offrir un vrai mode sombre/dark ! :)
 
https://www.generation-nt.com/word- [...] 85260.html
 
[:el shadday:2]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Changement couleur de fond de word

 

Sujets relatifs
Réinstaller Windows apres changement CM et Proc ?Perte de propriété d'un disque suite à changement de PC
Besoin d'aide - Couleur interface W10Changement de carte mère = réinstallation windows ?
Changement Port SATA W10 + W7 OK?Faire un PDF modifiable avec Word 2016
Mon ordinateur windows 10 ne veux plus s'éteindre et ventile a fondWord Macro Recherche-Remplace : surligner les modifications effectuées
Changement complet de config sans formatageLicence lors d'un changement de disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Changement couleur de fond de word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR