Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Changement de couleur dans une cellule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Changement de couleur dans une cellule

n°2851351
Homerbh
D'OH !
Posté le 09-04-2009 à 13:02:49  profilanswer
 

Bonjour a Tous,  
Je vous expose mon problème.
Etant une quiche sur Excel, j'arrive a pas grand chose. J'ai un listing de personnes sur une feuille EXCEL, des dates d'obtention de diplômes des dites personnes sont aussi inscrites sur cette feuille. Ces diplomes doivent être recyclés soit tous les ans, soit tous les trois ans.
Je souhaiterai integrer une formule aux cellules contenant les dates afin qu'elles changent de couleur à une date précédente ( un mois avant le terme par exemple ).
 
Exemple type :
 
Nom - Diplome - Date d'obtention
M. C.C.C. - Master EXCEL - 10/12/2008
 
Je sais que ce diplome doit etre recyclé tous les ans, je souhaiterais que la date d'obtention passe en Rouge un mois avant la date anniversaire, que je puisse prévoir le recyclage...
 
D'avance merci aux personnes qui m'aideront dans mon petit soucis.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 13:02:49  profilanswer
 

n°2851449
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-04-2009 à 17:34:55  profilanswer
 

tu prend exel tu le mets dans une quiche et tu le mets au four thermosta 7 .... 45 minutes de préparation ;)
 
click droit color ...

n°2851458
olivthill
Posté le 09-04-2009 à 18:03:18  profilanswer
 

Est-ce que ça marche aussi en le mettant dans un chausson aux pommes ?
 
Il y a plusieurs solutions :
 
- Pour toutes les cellules susceptibles de changer de couleur, utiliser la "mise en forme conditionnelle" à partir du menu Format. Mais les critères à rentrer ne sont pas évident.
 
ou
 
- Programmer en VBA un module qui fera une boucle sur toutes les cellules susceptibles de changer de couleur, qui comparera la valeur de chaque cellule avec la date qu'il faut, et qui changera éventuellement la couleur de la cellule.
Le changement de couleur se fait avec

Cells(numero_de_colonne, numero_de_ligne).Interior.ColorIndex = numero_dune_couleur


 
Bon courage !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Changement de couleur dans une cellule

 

Sujets relatifs
Aide sur formule Excel[EXCEL] Calculer une heure cible dynamique et format hh:mm
Outlook 2003 : Icone Word, Excel, PDF apparaissent pas en piece jointeMise en veille impossible avec excel ouvert
[EXCEL]Compter le nombre de cellules identiques[Résolu] Excel 2007 : Superposer deux types de graphiques
Help Excel liaison complexeExcel : somme.si
Excel : somme.siExcel : Tableau croisé dynamique
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Changement de couleur dans une cellule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR