Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Caractères corrompus !? resolu !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractères corrompus !? resolu !!

n°1218444
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 11-07-2003 à 10:24:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
lors de l'affichage de certains site (avec firebird 0.6 bien sur) certains caractères sont corrompus : un point d'intérogation à la place des caractères accentués par exemple. Quelqun souffre-t-il du même problême ??  
Merci d'avance  
 [:bombadil]


Message édité par bombadil le 11-07-2003 à 11:05:56
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 10:24:27  profilanswer
 

n°1218448
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-07-2003 à 10:26:47  profilanswer
 

Ça arrive quand le site est mal fait et qu'il ne dit pas quel type d'encodage des caractères il utilise.
Mozilla utilise alors en général le codage de la page sur laquelle tu étais avant.
Dans la plupart des cas si tu vas dans View -> Character Coding -> Western, ça devrait suffire (ça sélectionne le codage ouest-européen, ce qui est souvent celui utilisé par les sites qui ne le précisent pas).


Message édité par antp le 11-07-2003 à 10:26:53

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1218473
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 11-07-2003 à 10:45:51  profilanswer
 

antp a écrit :

Ça arrive quand le site est mal fait et qu'il ne dit pas quel type d'encodage des caractères il utilise.
Mozilla utilise alors en général le codage de la page sur laquelle tu étais avant.
Dans la plupart des cas si tu vas dans View -> Character Coding -> Western, ça devrait suffire (ça sélectionne le codage ouest-européen, ce qui est souvent celui utilisé par les sites qui ne le précisent pas).


 
Vais essayer. Cela dit il y a plusieurs western dont le iso qui est celui par default semble-t-il. J'essaye les autres. on verra bien.
 
Ps : ya deux iso...  :heink:  Bon on va tout essayer comme d'hab...

n°1218476
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-07-2003 à 10:47:42  profilanswer
 

Il y en a nettement plus que 2 si tu te balade dans les autres sous-menus d'Encoding :D


Message édité par antp le 11-07-2003 à 10:47:50

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1218481
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 11-07-2003 à 10:50:38  profilanswer
 

ouaip... Bon j'ai trouvé le bon.  
Voilà la page d'essai :  
http://www.europe-nikon.com/suppor [...] guageId=21
Petit jeu : trouver le bon caractère coding   :D
 
Antp merci de ton aide   [:tozwarrior]
 
  [:bombadil]

n°1218492
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-07-2003 à 10:54:05  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, là l'encoding est précisé dans la page, iso-8859-1, mais pas dans l'iframe. C'est étonnant qu'il ne prenne pas tout seul celui de la page pour l'iframe. Je me demande sur quoi il se base pour dire que c'est de l'UTF8 (vu que ça n'en est pas)


Message édité par antp le 11-07-2003 à 10:55:50

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1218500
bombadil
Modern composers refuse to die
Posté le 11-07-2003 à 11:01:10  profilanswer
 

antp a écrit :

Tiens c'est marrant, là l'encoding est précisé dans la page, iso-8859-1, mais pas dans l'iframe. C'est étonnant qu'il ne prenne pas tout seul celui de la page pour l'iframe. Je me demande sur quoi il se base pour dire que c'est de l'UTF8 (vu que ça n'en est pas)


Oui..., en auto-detect il met de l'UTF8  :heink: Va comprendre....
C'est le 0.1 % de petits détails qui me gavent 0.1 % du temps avec firebird. Mais il reste 99.9 ù d'intense satisfaction  :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Caractères corrompus !? resolu !!

 

Sujets relatifs
[modem] Impossible d'ouvrir le port ou de le liberer [resolu][RESOLU] Gestionnaire de téléchargement + fonction leech
[Résolu] NAV Corporate 8.0 : se met à jour, mais non en faitPowerpoint XP (2002) et symbole -> [résolu]
Quand s'inscrire chez free ? [Resolu = on sait pas][Résolu ]URGENT besoins d'aide sur cisco 2600
Sauvegarder des données utilisateurs w98 avec un PDC W2k [résolu]Excel - possible de copier des cellules de plus de 256 caractères?
problème d'icone winamp *RESOLU*[Résolu]error loading GDI.EXE. Vous devez reinstaller Windows
Plus de sujets relatifs à : Caractères corrompus !? resolu !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR