| |||||
| Auteur | Sujet : non au brevet logiciel !! |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-02-2002 à 15:45:41 ![]() ![]() |
tatanka |
|
royal | En fait je pense que les logiciels d'application industrielles
|
royal | quant au brevet la protection qu'il confere ne dure que 30ans
--------------- A tout peuple conquis il faut une révolte |
tatanka |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tatanka--[/jfdsdjhfuetppo] |
Sabaur | Mais un brevet ne protege t'il pas que dans le cadre d'une utilisation commerciale ? |
royal | fais chier j'ai pas mon code de la propriété industrielle ici(l'année prochaine je fais le DESS PI) --------------- A tout peuple conquis il faut une révolte |
tatanka |
|
kao Shazbot! |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kao--[/jfdsdjhfuetppo] |
royal | Mais un brevet ne protege t'il pas que dans le cadre d'une utilisation commerciale ? |
Publicité | Posté le 14-02-2002 à 17:20:38 ![]() ![]() |
Sabaur |
|
tatanka |
|
royal | oui je suis au courant kao --------------- A tout peuple conquis il faut une révolte |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Dark_Jak Back to Slack! |
|
royal | ah oui mais ca ca se passe à l'etranger
|
tatanka |
|
Non, aucun rapport. Le détenteur d'un brevet logiciel peut réclamer des droits d'utilisation à n'importe qui, même aux auteurs de Logiciels Libres.
|
Sabaur | Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est l'idee qui n'est pas a la portee du premier venu, c'est donc elle qui a le plus de valeur |
royal | en tout cas pour la FRance:
|
Euh... ben, vas-y, code un truc qui fait comme le One-Click d'Amazon. Et ne viens pas me dire qu'il a fallu de longues années de recherche pour trouver le One-Click! |
Sabaur |
|
royal | en fait le probleme c quel es militants du logiciel libre, lorsqu'ils ont échafaudé leur théorie, se sont contentés d'une lecture superficielle et approximative du droit européen, et se sont arrêtés à la disposition exposant l'exclusion de la brevetabilité des programmes d'ordinateurs, sans prendre le soin de vérifier que cette exclusion ne porte que les programmes pris en tant que tel, par exemple en tant que code source. --------------- A tout peuple conquis il faut une révolte |
royal | en fait je me suis un peu trompé tout à l'heure parce que l'office europeen des brevets dont la France est soumise
--------------- A tout peuple conquis il faut une révolte |
royal | Enfin je me suis pas totalement gourré quand meme parce que |
tatanka |
|
Tu ne comprends pas que la recherche en informatique ne se fait pas de façon théorique. On ne parle pas de l'industrie métallurgique ou du pneumatique, où il y a énormément d'investissments pour la recherche de nouvelles technologiques. Et puis, des idées, en info, y en a plus de nouvelles depuis longtemps. Il y a de la recherche sur les micronoyaux, sur les communications, mais depuis toujours, ce genre de choses est publié, ce sont des idées.
|
tatanka | quelle grosse bande de connard !
|
eL_Shaman___ Plop. | Bon, c'est le moment de ressortir ce vieux topic tant le sujet est d'actualité.
|
eL_Shaman___ Plop. | Je fais un petit up quand même ! |
eL_Shaman___ Plop. | Nous sommes le 27 août alors... UP ! |
Gurumeditation Dépoussiérant | si ca passe, je dépose un brevet sur |
eL_Shaman___ Plop. | Il y a par exemple ce magnifique brevet d'Amazon pour l'envoi par e-mail de bons d'achat:
|
Mad_Overclocker S=C³A/4ħG ? Ask Datoune | Non au brevet logiciel Message édité par Mad_Overclocker le 27-08-2003 à 06:03:22 --------------- RTCW & W:ET Player ★ Dawa Pack 1.28 ★ハイテクなマスター |
parano Time... to die... | Ce serait bien de ne pas sans cesse ramener le probleme au logiciel libre. Ce n'est pas la nature exacte du débat. Le brevet logiciel, s'il n'est pas correctement encadrés par des textes précis peu avoir des conséquences pour TOUTES les personnes concevant un logiciel, et TOUT les utilisateurs. |
angeline40 \_0< coin |
|
parano Time... to die... |
|
eL_Shaman___ Plop. | Et un UP !
|
Mad_Overclocker S=C³A/4ħG ? Ask Datoune |
NINOH Nexus 7.0 | Vous me faites rigoler...
|
parano Time... to die... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bon logiciel pour prise de main distante? | quel logiciel pour transformer un divx en vcd??? |
| [IRC] est il possible de faire de l'IRC sans logiciel (appel java...)? | Logiciel de Gravage |
| recherche logiciel de... | Cherche logiciel WEB SERVER qui marche bien !!!! |
| Fine Reader Le Meilleur Logiciel d'OCR !! | recherche logiciel dans le genre Tv Tools mais compatible Matrox :) |
| logiciel libre permettant de créer des lecteurs de CD virtuel | Recherche logiciel pour partitionner le HD autre que partition magic.. |
| Plus de sujets relatifs à : non au brevet logiciel !! | |