Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  besoin d'un pro web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'un pro web

n°1251538
regulus
Posté le 13-08-2003 à 22:07:13  profilanswer
 

bonjour
 
je suis en train de faire un site web(mon premier faut bien commencer) sous dreamweaver. je voudrais d'une part savoir s'il est faisable de redimentionner une page(en fait en cliquant sur un lien j'ouvre une 2eme page dans ie mais je voudrais qu'elle  
soit plus petite que la page standard) et 2eme chose bête en cliquant sur un bouton je voudrais fermer cette page et je ne sais pas comment faire. Si une ame charitable a des connaissances suffisantes pour m'aider ... :-))

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 22:07:13  profilanswer
 

n°1251543
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 13-08-2003 à 22:11:45  profilanswer
 

Ton truc n'est pas dur, ça peut se faire avec du javascript.
 
Tu ferais mieux d'aller sur la section prog du forum et de chercher notament le topic donnant des liens pour apprendre HTML/CSS/Javascript.
 
PS: c'est mieux de faire un site à la main et non pas sous Dreamweaver, encore plus lorsqu'on débute.
 
PS2: ne demande pas de script tout fait, tu te feras jetter... Commences par chercher des pistes par toi-même !

n°1251548
regulus
Posté le 13-08-2003 à 22:19:01  profilanswer
 

Ok merci du conseil !

n°1251562
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 13-08-2003 à 22:30:34  profilanswer
 

Regulus a écrit :

bonjour
 
je suis en train de faire un site web(mon premier faut bien commencer) sous dreamweaver. je voudrais d'une part savoir s'il est faisable de redimentionner une page(en fait en cliquant sur un lien j'ouvre une 2eme page dans ie mais je voudrais qu'elle  
soit plus petite que la page standard)  


 
<a href="#" onclick="window.open('URL','nom_de_la_fenêtre','caractéristiques_de_la fenêtre')";>mon texte cliquable</a>
 

Regulus a écrit :

bonjour
et 2eme chose bête en cliquant sur un bouton je voudrais fermer cette page et je ne sais pas comment faire. Si une ame charitable a des connaissances suffisantes pour m'aider ... :-))


<a href="#" onclick="self.close();">FERMER</a>
 
ca t'aidera bien  :)  ..... fait quand même un saut sur les sites javascript  :hello:  
 
 


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°1251844
carinae
Posté le 14-08-2003 à 08:58:57  profilanswer
 

oh que oui que çà m'aiderais bien !  
conseil suivit !!  
merci pour l'info

n°1251861
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-08-2003 à 09:55:39  profilanswer
 

simogeo a écrit :


 
<a href="#" onclick="window.open('URL','nom_de_la_fenêtre','caractéristiques_de_la fenêtre')";>mon texte cliquable</a>
 


 
non, c'est mieux de faire :
 
<a href="URL" onclick="window.open('URL','nom_de_la_fenêtre','caractéristiques_de_la fenêtre')";return false;>mon texte cliquable</a>
 
:p


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1251982
carinae
Posté le 14-08-2003 à 11:13:39  profilanswer
 

Ok je teste çà alors


Message édité par carinae le 14-08-2003 à 11:13:49
n°1252013
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-08-2003 à 11:37:19  profilanswer
 

antp a écrit :


 
non, c'est mieux de faire :
 
<a href="URL" onclick="window.open('URL','nom_de_la_fenêtre','caractéristiques_de_la fenêtre')";return false;>mon texte cliquable</a>
 
:p

ça change koi ?


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°1252015
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 14-08-2003 à 11:39:57  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

ça change koi ?  


 
- celui qui a le Javascript désactivé pourra quand même aller sur l'URL
- celui qui force l'ouverture dans une nouvelle fenêtre/onglet via le menu contextuel ou le bouton central (dans Mozilla) pourra quand même aller sur l'URL


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1252017
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-08-2003 à 11:42:17  profilanswer
 

:jap:


---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 11:42:17  profilanswer
 

n°1252827
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 14-08-2003 à 22:34:04  profilanswer
 

antp a écrit :


 
non, c'est mieux de faire :
 
<a href="URL" onclick="window.open('URL','nom_de_la_fenêtre','caractéristiques_de_la fenêtre')";return false;>mon texte cliquable</a>
 
:p


c'est vrai aussi  :p


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  besoin d'un pro web

 

Sujets relatifs
[Help] besoin de pros W2k: icone "connexion au reseau" local disparueBesoin de retrouvez le nom d un logiciel :)
Wanadoo et les 40 voleurs besoin d'aideBesoin d'ingénieurs Télécoms pour ceci
Besoin de précisions avant achat d'un Centrino et routeur sans filbesoin d'aide - modem adsl ethernet => routeur => PCs
Besoin d'Internet Explorer 6.0 FR !Besoin d'un soft pour desinstaller le MSN installe avec XP Pro !
Help : Besoin d'un numéro France Télécom pb ADSLNTFS BESOIN URGENT DE RECUPERER MES DONNEES
Plus de sujets relatifs à : besoin d'un pro web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR