Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Avis sur logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur logiciel

n°3069222
koytlo
Posté le 01-12-2012 à 22:24:19  profilanswer
 

bonjour à tous,   :D   :pt1cable:  
 
que pensez vous de Frontline Registry Cleaner ? C'est un logiciel qui sert à réparer windows et il est un peu particulier. Il est peutêtre plus éfficace pour réparer tout ce qui pourrait porter atteinte à la stabilité d'un pc.
 
je n'ai pas trouvé des sites en français qui pourraient m'expliquer les fonctionsexactes.  
 
Si quelqu'un connais ce logiciel qu'il ne soit pas timide, on est très accueillant sur ce forum !!!  
 
Est-il dangeureux ? Est-il efficace ? autres remarques ? experiences persos ?
 
bonne soirée à tous    :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 22:24:19  profilanswer
 

n°3069240
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-12-2012 à 03:44:36  profilanswer
 

- ça n'est pas un logiciel de réparation Windows mais de nettoyage de la base de registre
- comme tous les logiciels de ce genre il est plutôt la pour déstabiliser un pc ;), c'est à utiliser avec extrême prudence et avec la connaissance qui vas avec.
 
que lui trouves tu de particulier ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3069339
koytlo
Posté le 02-12-2012 à 21:52:19  profilanswer
 

salut,   :love:    :pt1cable:    :ange:    
 
J'avoue que j'arrive pas trouver le site où j'ai vu ce logiciel. Il était écrit en anglais j'ai du mal traduire. Je pensais qu'il était orienté optimisation intelligente du pc.  
 
Il se trouve que j'ai trouveé d'autres docs en attendant et il est un peu plus performant que la moyenne mais reste un logiciel de nettoyage de base pour traitement régulier.
 
C'est ok. A part que quelqu'un veuille m'apprendre que c'est un logiciel dangeureux à éviter à tout prix, tout baigne
 
bonne soirée   :bounce:

n°3069342
Tortue-Gen​iale
Posté le 02-12-2012 à 22:09:34  profilanswer
 

koytlo a écrit :

A part que quelqu'un veuille m'apprendre que c'est un logiciel dangeureux à éviter à tout prix, tout baigne


C'est le cas... D'après Web Of Trust ce logiciel est à éviter :

Citation :

After testing this software in VMware, I have concluded that it is similar to RegGenie and is rather malicious.
 
Do not purchase or install.


Citation :

Rogue software - Win32:LdPinch-BMP


Citation :

promoting misleading applications


N'installe pas ce truc.

n°3069350
koytlo
Posté le 02-12-2012 à 23:29:46  profilanswer
 

Salut Tortue-Geniale,
 
je te remercie de ta réponse. Je vais en tenir compte et éviter de le télécharger.
 
Je te remercie pour ta réponse lucide, efficace et rapide. Je pense que tu as du passer un poil de temps à faire des recherches. Je t'en remercie.
 
bonne soirée à toi.
 

n°3069351
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2012 à 23:33:06  answer
 

Tortue-Geniale a écrit :


C'est le cas... D'après Web Of Trust ce logiciel est à éviter :

Citation :

After testing this software in VMware, I have concluded that it is similar to RegGenie and is rather malicious.
 
Do not purchase or install.


Citation :

Rogue software - Win32:LdPinch-BMP


Citation :

promoting misleading applications


N'installe pas ce truc.


 
RegGenie ?? Cela ca doit bien faire 3 ou 4 ans qu'il a été classé comme rogue. Du reste les apprentis nettoyeurs se faisaient les dents dessus  
http://www.youtube.com/watch?v=P5G9l31lJaA
 
 
Au sujet de Frontline Registry Cleaner
 
http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2383792,00.asp
 
http://ezinearticles.com/?Does-Fro [...] id=4101467
 
Je doute que Cnet fasse dans le rogue ou le scam
 
http://download.cnet.com/Frontline [...] 41876.html
 
 
Néanmoins comme tous les nettoyeurs de registre il faut faire attention
 
Celui de CCleaner est safe mais fait le minimum (aucun risque)
 
Il suffit de mettre les options de Jv16 par ex à fond pour voir les dégats que l'on peut causer en effectuant un "nettoyage" approfondi
 
Ensuite, Frontline ne fait pas que du nettoyage de registre mais aussi de fichiers (temp, cache etc) , ce qui permet d'annoncer avoir trouvé plus de 1 Go de fichier  à virer  (ce que je trouve dans les PC de mes amies  - PC de filles :-)

n°3069359
koytlo
Posté le 03-12-2012 à 01:38:15  profilanswer
 

salut AmigaOnly    :D  
 
Tu n'as pas tout as fait tord lorsque tu dis que Cnet ne fait pas dans le rogue.
 
D'autant que j'ai vu tes liens en anglais et ils expliquent que des progrès ont été fait et que des sociétés anglaises sérieuses ont développée ce programme.
 
Du coup je vais changer d'avis. Je vais peut-être l'installer. D'autant que j'ai eu droit ces temps-ci à des complications virales et que mon pc ne risque plus grand chose !!  
je vais donc l'assayer.
 
Par contre je me méfie en général des programmes qui me sorte 1 million de lignes à virer. D'autant qu'il est conseillé de faire le tri soi-même (je trouve çà énorme) et que je n'y connais rien.
 
bonne soirée    :hello:    :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par koytlo le 03-12-2012 à 01:40:48
n°3069362
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 07:52:28  answer
 

koytlo a écrit :

salut AmigaOnly    :D  
 
Tu n'as pas tout as fait tord lorsque tu dis que Cnet ne fait pas dans le rogue.
 
D'autant que j'ai vu tes liens en anglais et ils expliquent que des progrès ont été fait et que des sociétés anglaises sérieuses ont développée ce programme.
 
Du coup je vais changer d'avis. Je vais peut-être l'installer. D'autant que j'ai eu droit ces temps-ci à des complications virales et que mon pc ne risque plus grand chose !!  
je vais donc l'assayer.
 
Par contre je me méfie en général des programmes qui me sorte 1 million de lignes à virer. D'autant qu'il est conseillé de faire le tri soi-même (je trouve çà énorme) et que je n'y connais rien.
 
bonne soirée    :hello:    :bounce:


 
 
Perso sur une config récente, hormis un  nettoyage en profondeur (ce que font certains gratuits sur les fichiers comme  Wise Disk Cleaner pour son onglet "Slimming" , Wipe 2012, System Ninja de l'auteur de Ccenhancer, Privazer, etc), l'optimisation de la base de registre n'apporte rien de "visible" en terme de vitesse (meme le compactage) et c'est encore pire avec un SSD
 
Si tu veux nettoyer base de registre (approfondie et de façon safe), nettoyer et payer, pour le meme prix (sans installer leur anti malvare)  tu as un  
 
http://www.iobit.com/advancedsystemcarepro.html
 
qui fait un très bon travail,  et qui ne se contente pas que de cela (réparation de certaines parties critiques de windows en cas d'infection, mises à jour windows qui ont pu échapper,  optimisation du système etc)


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 08:00:55
n°3069436
koytlo
Posté le 03-12-2012 à 16:25:51  profilanswer
 

salut    :D    :lol:     :pt1cable:  
 
je suis agréablement surpris qu'un logiciel plutôt inconnu et n'amenant pas forcément un intérêt sur ce forum, amène des réponses aussi précises ! Merci
 

Citation :

Perso sur une config récente, hormis un  nettoyage en profondeur (ce que font certains gratuits sur les fichiers comme  Wise Disk Cleaner pour son onglet "Slimming" , Wipe 2012, System Ninja de l'auteur de Ccenhancer, Privazer, etc),


J'avoue que je ne connaissais pas tous ces logiciels. !
 

Citation :

l'optimisation de la base de registre n'apporte rien de "visible" en terme de vitesse (meme le compactage) et c'est encore pire avec un SSD


je suis heureux que quelqu'un voyent les choses comme moi en ce qui concerne les vrai 'valeurs' qui font qu'un pc marche bien ou pas. Il est vrai qu'une base de registre ou une défragmentation ou des fichiers temps en moins ne font pas forcément avancer un pc plus vite. C'est juste un problème de pc stable, de réglages ajustés et judicieux hors des sentiers battus. Je  vois que tu t'interesse à des logiciels spécifiques qui peuvent amener des solutions particulières et fiables. Cà fait plaisir de savoir que quelqu'un sort des sentiers battus.
 
J'ai déjà installé IObit c'est une bonne marque. Je ne l'ai pas encore essayé vraiment.
 
Merci pour tes commentaire et bonne journée     :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Avis sur logiciel

 

Sujets relatifs
avis sur un logiciel de cryptage réseauvotre avis sur se logiciel
[Avis]Quel logiciel utilisé pour une galerie virtuel?[Avis]Quel logiciel utilisé pour une galerie virtuel?
[AVIS] Logiciel centre de partage de documents avec versionningLogiciel control parental. besoin d'avis .
Création d'un logiciel... Vos avis et conseils, svp.Logiciel de Gestion de Projet : Avis et expériences ?
[TBX Player] Logiciel de Mix sur PC ! => Besoin d'avis !![idée de logiciel] votre avis ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR