Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  tri automatique de fichiers selon leur nom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tri automatique de fichiers selon leur nom

n°1874949
marc7483
Posté le 04-01-2005 à 10:49:49  profilanswer
 

Bonjour a tous et je vous souhaite une bonne année pour mon premier post.
 
Bon, entrons dans le vif du sujet : je dois trier des fichiers selon leur nom. Jusque là, tout va bien sauf que c'est parmis 500.000 fichiers et j'ai 3.000 catégories à peu pres.
 
Ce que je voudrais trouver, c'est un propgramme dans lequel je puisse entrer une macro type :  
- si chaine "123" alors deplacer fichier dans d:\bio\bact\123
- si chaine "234" alors deplacer fichier dans d:\bio\bact\234
 
et ainsi de suite 3000 fois pour mes 3000 categories.
 
ensuite, je lance ce programme sur un repertoire et il se fade ce travail jusqu'au dernier fichier.
 
J'ai cherche sur le forum, et parmis les shareware de tri de fichiers, je n'ai pas trouve de prg qui integre un tel systeme de tri par macro
 
Merci de votre aide.
ps : je suppose que ca doit etre facile à faire avec Visual basic ou qqch comme ca ?
S'il y a une bonne ame   :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 10:49:49  profilanswer
 

n°1874963
Requin
Posté le 04-01-2005 à 11:00:24  profilanswer
 

C'est assez facile à faire en VBScript et FSO (File System Object) si tu as quelques notions de programmation. La quantité de fichiers n'est pas trop un problème. Tu peux même aller piocher les données de tri dans une base de données ODBC ou un fichier Excel avec ADO.
 
La méthode pour déplacer un fichier est MoveFile() , celle pour copier CopyFile().
 
Voici quelques références :
http://msdn.microsoft.com/scripting/
http://www.devguru.com/Technologie [...] bject.html

n°1875011
marc7483
Posté le 04-01-2005 à 11:23:30  profilanswer
 

Merci Requin.
Je ne suis pas un codeur mais je vais regarder ca attentivement.
 
Pour etre plus precis, c'est un analyseur biologique qui genere une grande quantité de fichiers pour chaque analyse effectuée.
 
Le travail du labo consiste en une etude statistique qui implique donc beacoup d'echantillons a analyser, d'ou le probleme.

n°1875521
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-01-2005 à 16:47:27  profilanswer
 

marc7483 a écrit :


Bon, entrons dans le vif du sujet : je dois trier des fichiers selon leur nom. Jusque là, tout va bien sauf que c'est parmis 500.000 fichiers et j'ai 3.000 catégories à peu pres.


 
Faut voir comment sont faites tes catégories.  
Si c'est X caractères au début du nom (X étant un nombre fixe pour les 500 000 fichiers) à déplacer dans un sous-dossier dont le nom correspond à ces X caractères, mon soft Ant Renamer permet de le faire : il suffit d'insérer un "\" au bon endroit du nom et ça les déplacera dans les dossiers (il y a une option à activer pour ça, "Forcer les dossiers...", comme ça il créera les dossiers s'ils n'existent pas).
Si c'est variable, ça dépend : il faut voir quels sont les critères de détection du nom de catégorie mais ça peut marcher aussi...
Si les dossiers de destination n'ont pas une base commune, ça se complique :D


Message édité par antp le 04-01-2005 à 16:48:45

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  tri automatique de fichiers selon leur nom

 

Sujets relatifs
Bug quand je veux supprimer, couper ou coller des fichierspartager fichiers et connection
windows me: suppression des fichiers *.cpy (RESTORE)Fichiers internet temporaires: Combien de Mo?
Mise à jour automatique fichiers modifiés sur réseauSauvegarde automatique de fichiers ?
[Help] J'ai activé l'ouverture automatique des fichiers téléchargés etSauvegarde automatique de fichiers en cours d'utilisation sous w2k ?
Transfert de fichiers automatiqueWin2000 et restauration automatique des fichiers système
Plus de sujets relatifs à : tri automatique de fichiers selon leur nom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR