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  je n'arrive pas a recuperer les mises a jour de norton antivirus ...

 


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Auteur Sujet :

je n'arrive pas a recuperer les mises a jour de norton antivirus ...

n°1535840
phanest
Posté le 21-04-2004 à 00:05:17  profilanswer
 

j'ai installé norton internet security... (ca vaut ce que ca vaut mais pour un particulier ca doit suffir quand même !!) mais je n'arrive pas a telecharger les mises a jour : j'obtiens une erreur LU 184 quand j'utilise live update :??:
 
NB le logiciel est acheté avec une licence en bonne et due forme ....au cas ou ...:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 00:05:17  profilanswer
 

n°1535963
phanest
Posté le 21-04-2004 à 09:09:50  profilanswer
 

heu dans Norton internet security 2004, acheté il y a 15 jour ce n'est pas la derniere version de live update ?
et puis comment installer la version 2.0 si je ne peux pas mettre a jour le logiciel :??: :??:

n°1536610
firstorang​utan
Posté le 21-04-2004 à 15:12:58  profilanswer
 

phanest a écrit :

heu dans Norton internet security 2004, acheté il y a 15 jour ce n'est pas la derniere version de live update ?
et puis comment installer la version 2.0 si je ne peux pas mettre a jour le logiciel :??: :??:  


 
Peut-etre que tu peux faire comme pour Mcaffe passer par le web
et le téléchargement.  
En passant par la ca te fera peut-etre avancer.
 
http://www.symantec.com/region/fr/downloads/

n°1536648
Requin
Posté le 21-04-2004 à 15:31:27  profilanswer
 

Va sur cette page, sous "search" tape le numéro d'erreur EXACT ... le lu184 n'existe pas ("lu1840" ou "lu1804" donne des résultats), d'après ce que j'ai vu les codes d'erreur ont plutot quatres chiffres, que trois.
 
http://www.symantec.com/techsupp/n [...] ve_lu.html

n°1537320
phanest
Posté le 21-04-2004 à 22:45:16  profilanswer
 

les gars , les 2 liens que vous m'avez donné ne marchent pas ...:??:
 
et l'erreur est bien : "LU 1814"...scusez moi :sarcastic:


Message édité par phanest le 21-04-2004 à 22:46:04
n°1537323
phanest
Posté le 21-04-2004 à 22:47:42  profilanswer
 

aucun des liens symantec ,ne fonctionnent ...c'est quoi ce délire ?

n°1537351
firstorang​utan
Posté le 21-04-2004 à 23:08:25  profilanswer
 

phanest a écrit :

aucun des liens symantec ,ne fonctionnent ...c'est quoi ce délire ?


  :pt1cable:  comprend pas.
 
Bon et bien essaye en passant par www.google.fr
cherche "norton internet security"
 
Tu prends le premier truc qui pointe vers symantec.fr
et voila.
http://www.symantec.fr/region/fr/p [...] index.html
 
Après dans le menu tu vas dans "téléchargement".
 
C po une blague! Ca fonctionne.
 
Pour info, j'ai essayé l'adresse de requin et Ca marche!
 
 
Je t'ai donc fait la recherche:LU1814
 
Error: "LU1814: LiveUpdate could not retrieve the update list"
After you start LiveUpdate, you see the message LU1814: LiveUpdate could not retrieve the update list. LiveUpdate could not retrieve the catalog file of available Symantec? product and component updates. Please verify that you are able to connect
29.1KB  
 
 
Une solution pointant sur ce probleme en espérant que tu puisses la voir.
http://service1.symantec.com/SUPPO [...] vy=&csm=no
 
 
Ca donne ca normalement apres traduction en Francais :
(Il faut mieux que tu ailles sur le serveur car il y a des URL pour plus de détail.)
 
   
 
 
 
 
 
 Identification document:20021113150953934
Dernière révision:08/04/2004  
 
 
 
Erreur : "LU1814 : LiveUpdate n'a pas pu récupérer la liste des mises à jour"  
 
Situation:
Après avoir démarré LiveUpdate, le message d'erreur suivant s'affiche : "LU1814 : LiveUpdate n'a pas pu récupérer la liste des mises à jour. LiveUpdate n'a pas pu récupérer le fichier catalogue des mises à jour disponibles pour les produits et composants Symantec. Vérifiez votre connexion à Internet et réexécutez LiveUpdate."
 
Solution:
Si vous utilisez un produit dit "Enterprise", comme Symantec AntiVirus? Corporate Edition 7.0 par exemple, reportez-vous à la section "Informations techniques"' à la fin de ce document.
 
Les informations suivantes s'adressent aux utilisateurs des produits "grand public", c'est-à-dire les produits Symantec destinés aux particuliers et indépendants/PME-PMI, comme par exemple Norton AntiVirus 2004?. Commencez par l'étape 1.
 
 
Etape 1 : Se connecter à Internet
Cette étape permet de tester certains paramètres d'Internet Explorer que LiveUpdate utilise également.
 
Pour tester votre connexion
Pour réaliser ce test, utilisez Microsoft® Internet Explorer, même si vous utilisez d'habitude un autre navigateur.  
 
En utilisant Internet Explorer, connectez-vous à http://www.symantec.com.  
Lorsque la page s'affiche, exécutez LiveUpdate.  
Consultez les résultats.  
Si vous pouvez vous connecter à http://www.symantec.com. mais n'arrivez toujours pas à exécuter LiveUpdate, passez à la section suivante.  
Si vous ne pouvez pas vous connecter à http://www.symantec.com en utilisant Internet Explorer, passez directement à l'étape 3 "Vérifier un fichier Windows".
 
Etape 2 : Renommer un fichier
Si après vous être connecté à Internet, vous ne pouvez toujours pas exécuter LiveUpdate, suivez les instructions de cette section.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
ATTENTION : Les instructions proposées ici sont destinées aux particuliers et indépendants/PME-PMI et partent du principe que vous n'utilisez que des produits Symantec appartenant à cette catégorie. Si vous travaillez dans un environnement d'entreprise et si vous utilisez à la fois des produits des catégorie "grand public" et "Enterprise", ou si vous avez un doute quelconque, veuillez consulter votre administrateur réseau avant d'aller plus loin.
--------------------------------------------------------------------------------
 
Pour un grand nombre de clients, le simple fait de renommer un fichier qui n'est pas utilisé par nos produits "grand public" résout le problème.  
 
Suivez les instructions indiquées pour votre version de Windows.  
 
Cliquez sur l'icône précédant une section afin de développer ( ) ou de réduire ( ) cette section. (Si vous ne pouvez pas développer une section, consultez le document intitulé Impossible de développer les sections dans un document de la base de données Symantec.)
 
Windows 98/Me/2000
 
Windows 98/Me/2000
 
Sur le bureau Windows, cliquez deux fois sur l'icône Poste de travail.  
Effectuez l'une des opérations suivantes :  
Sous Windows 98, cliquez sur Affichage > Options.  
Sous Windows Me/2000, cliquez sur Outils > Options des dossiers.
Cliquez sur l?onglet Affichage et désélectionnez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".  
Effectuez l'une des opérations suivantes :  
Sous Windows 98, dans la boîte de dialogue des paramètres avancés, cliquez sur "Afficher tous les fichiers" dans le dossier "Fichiers cachés".  
Sous Windows Me/2000, désélectionnez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et cliquez sur "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans le dossier "Fichiers et dossiers cachés".
Cliquez sur Oui si un message d'avertissement apparaît.  
Cliquez sur Appliquer puis sur OK. Fermez la fenêtre Poste de travail.  
Sur le bureau Windows, cliquez sur le bouton Démarrer > Trouver ou Rechercher > Fichiers ou dossiers.  
Dans la fenêtre des résultats de la recherche, sélectionnez (C:) dans "Rechercher dans" et activez l'option "Inclure les sous-dossiers".  
Dans l'un des champs de recherche des fichiers, tapez (ou copiez/collez) le texte suivant :
 
S32LUHL1.DLL
 
Cliquez sur "Trouver maintenant" ou "Rechercher maintenant".  
Si aucun fichier n'est trouvé, passez directement à la section intitulée "Que faire si vous ne pouvez toujours pas exécuter LiveUpdate".  
Si un ou plusieurs fichiers sont trouvés, passez à l?étape 11.
Cliquez sur le fichier qui a été trouvé pour le sélectionner. (Si plusieurs fichiers ont été trouvés, procédez ainsi pour chacun d'entre eux, l'un après l'autre.)  
Cliquez sur le menu Fichier > Renommer.  
Renommez le fichier ainsi S32LUHL1.OLD puis appuyez sur Entrée.  
Cliquez sur Oui si vous êtes invité à confirmer les modifications apportées.  
Exécutez LiveUpdate. Si l'erreur persiste, passez à l'étape 3 "Vérifier un fichier Windows".
Windows XP
 
Windows XP
 
Sur le bureau Windows, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Poste de travail.  
Cliquez sur Outils > Options des dossiers.  
Cliquez sur l?onglet Affichage et désélectionnez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".  
Désélectionnez "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et sous le dossier "Fichiers et dossiers cachés" cliquez sur "Afficher les fichiers et dossiers cachés".  
Cliquez sur Oui si une boîte de dialogue d'avertissement apparaît.  
Cliquez sur Appliquer puis sur OK.  
Sur le bureau de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer > Rechercher.  
Cliquez sur "Tous les fichiers et tous les dossiers".  
Dans le champ "Une partie ou l'ensemble du nom de fichier", tapez -ou copiez/collez- le texte suivant :
 
S32LUHL1.DLL
 
Assurez-vous que (C:) ou "Disques durs locaux" est bien sélectionné dans la boîte de dialogue "Rechercher dans".  
Cliquez sur "Options avancées".  
Sélectionnez "Rechercher dans les dossiers système".  
Sélectionnez "Rechercher dans les sous-dossiers".  
Sélectionnez "Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés".  
Cliquez sur Rechercher.  
Si aucun fichier n'est trouvé, passez directement à la section intitulée "Que faire si vous ne pouvez toujours pas exécuter LiveUpdate".  
Si un ou plusieurs fichiers sont trouvés, passez à l?étape 16.
Cliquez sur le fichier qui a été trouvé pour le sélectionner. (Si plusieurs fichiers ont été trouvés, procédez ainsi pour chacun d'entre eux, l'un après l'autre.)  
Cliquez sur le menu Fichier > Renommer.  
Renommez le fichier ainsi S32LUHL1.OLD puis appuyez sur Entrée.  
Cliquez sur Oui si vous êtes invité à confirmer les modifications apportées.  
Exécutez LiveUpdate. Si l'erreur persiste, passez à l'étape 3 "Vérifier un fichier Windows".
Etape 3 : Vérifier un fichier Windows
Windows utilise le fichier "hosts" pour aider votre navigateur web à trouver certains sites Web. Si ce fichier est endommagé, ou s'il a été modifié par un ver ou un cheval de Troie, il peut empêcher l'exécution de LiveUpdate.
 
Suivez les étapes indiquées pour votre version de Windows afin de déterminer s'il s'agit là de la cause du problème.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Remarque : L'emplacement du fichier "hosts" peut varier et il est possible également qu'il ne soit pas présent sur certains ordinateurs. Par exemple, si ce fichier existe sous Windows 98, il se trouvera généralement sous C:\Windows. Sous Windows 2000, ce fichier se trouve dans le dossier C:\WINNT\system32\drivers\etc. Ce fichier peut avoir des copies à divers emplacements.  
--------------------------------------------------------------------------------
 
Windows 95/98/Me/NT/2000  
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Rechercher, puis cliquez sur Fichiers ou dossiers.  
Assurez-vous que (C:) est sélectionné dans la boîte de dialogue "Rechercher dans". et que "Inclure les sous-dossiers" est sélectionné.  
Dans le champ "Nommé" ou "Rechercher", tapez :  
 
hosts
 
Cliquez sur "Trouver maintenant" ou "Rechercher maintenant".  
Pour chacun des fichiers trouvés, cliquez avec le bouton droit de la souris sur chacun d'entre eux et sélectionnez "Ouvrir avec".  
Désélectionnez l'option "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".  
Parcourez la liste des programmes et cliquez deux fois sur Bloc-notes.  
Lorsque le fichier s'ouvre, il peut contenir une ou plusieurs lignes de texte.
 
Supprimez les lignes contenant "liveupdate" ou "symantec", comme dans notre exemple ci-dessous (cette liste n'est pas exhaustive) :
 
www.symantec.com
securityresponse.symantec.com
symantec.com
liveupdate.symantecliveupdate.com
 
Ne supprimez pas la ligne :
 
127.0.0.1    localhost|
 
Fermez le Bloc-notes et enregistrez vos modifications lorsque vous y êtes invité.  
Exécutez LiveUpdate de nouveau. Si l'erreur persiste, passez à la section suivante.
Windows XP  
Cliquez sur Démarrer, puis sur Rechercher\Des fichiers ou des dossiers.  
Cliquez sur "Tous les fichiers et tous les dossiers".  
Dans le champ "Une partie ou l'ensemble du nom de fichier", tapez :
 
hosts
 
Assurez-vous que (C:) ou "Disques durs locaux" est bien sélectionné dans la boîte de dialogue "Rechercher dans".  
Cliquez sur "Options avancées".  
Sélectionnez "Rechercher dans les dossiers système".  
Sélectionnez "Rechercher dans les sous-dossiers".  
Cliquez sur Rechercher.  
Cliquez sur "Trouver maintenant" ou "Rechercher maintenant".  
Notez l'emplacement pour chacun des fichiers trouvés. (Le chemin est affiché dans la colonne "Dossier".)  
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chacun des fichiers, puis cliquez sur "Ouvrir avec".  
Désélectionnez l'option "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier".  
Parcourez la liste des programmes et cliquez deux fois sur Bloc-notes.  
Lorsque le fichier s'ouvre, il peut contenir une ou plusieurs lignes de texte.
 
Supprimez les lignes contenant "liveupdate" ou "symantec", comme dans notre exemple ci-dessous (cette liste n'est pas exhaustive) :
 
www.symantec.com
securityresponse.symantec.com
symantec.com
liveupdate.symantecliveupdate.com
 
Ne supprimez pas la ligne :
 
127.0.0.1    localhost
 
Fermez le Bloc-notes et enregistrez vos modifications lorsque vous y êtes invité.  
Exécutez LiveUpdate de nouveau. Si l'erreur persiste, passez à la section suivante.
 
 
Que faire si vous ne pouvez toujours pas exécuter LiveUpdate
Si la connexion à Internet ou le changement de nom du fichier S32LUHL1.DLL n'ont pas fonctionné, suivez ces étapes dans l'ordre indiqué. Si une section ne correspond pas à votre situation, ignorez-la et passez à la section suivante.  
 
1. Pour les connexions par modem, vérifier les paramètres d'Internet Explorer  
 
Pour les connexions par modem, vérifier les paramètres d'Internet Explorer - cette section ne concerne pas les connexions réseau, câble ou DSL
Cette section ne concerne que les clients qui utilisent une connexion par modem pour se connecter à Internet. Si vous travaillez en réseau ou si vous utilisez une connexion à haut débit par câble ou DSL, passez directement à la deuxième section.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Remarque : Si vous utilisez une connexion par modem, vous devez suivre ces étapes même si vous n'utilisez pas Internet Explorer comme navigateur.
--------------------------------------------------------------------------------
 
Suivez les instructions pour votre version de Windows :  
Windows 98/2000 : Sur le bureau de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez deux fois sur Options Internet.  
Windows Me : Sur le bureau de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez deux fois sur Options Internet. (Si vous ne voyez pas l'icône Options Internet, cliquez sur "... afficher toutes les options du panneau de configuration".)  
Windows XP : Sur le bureau de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer > Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez deux fois sur Options Internet. (Si vous ne voyez pas l'icône Options Internet, cliquez sur "Basculer vers l'affichage classique" à gauche dans la fenêtre.)
Cliquez sur l'onglet Connexions.  
Dans la partie "Options de numérotation et paramètres de réseau privé virtuel", sélectionnez la connexion par modem de votre fournisseur d'accès à Internet actuel.  
Assurez-vous que l'option "Toujours établir la connexion par défaut" est sélectionnée.  
Si "(par défaut)" ne précède pas la connexion de votre fournisseur d'accès, cliquez sur le bouton Par défaut.  
Cliquez sur Appliquer > OK.  
Exécutez LiveUpdate de nouveau.  
 
Si votre problème n'est pas résolu, passez alors à la section suivante.  
2. Vérifier que LiveUpdate utilise les paramètres Internet Explorer par défaut  
 
Vérifier que LiveUpdate utilise les paramètres Internet Explorer par défaut - même si un autre navigateur est utilisé
LiveUpdate utilise certains des paramètres d'Internet Explorer. Même si vous utilisez un autre navigateur Internet (comme Netscape ou Opera), ces paramètres doivent être corrects pour assurer le bon fonctionnement de LiveUpdate.  
Suivez les instructions pour votre version de Windows :  
Windows 98/2000 : Sur le bureau de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez deux fois sur Symantec LiveUpdate.  
Windows Me : Sur le bureau de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez deux fois sur Symantec LiveUpdate. (Si vous ne voyez pas l'icône Options Internet, cliquez sur "... afficher toutes les options du panneau de configuration".)  
Windows XP : Sur le bureau de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer > Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, cliquez deux fois sur Symantec LiveUpdate. (Si vous ne voyez pas l'icône Options Internet, cliquez sur "Basculer vers l'affichage classique" à gauche dans la fenêtre.)
Dans l'onglet FTP, sélectionnez l'option "Je veux utiliser les paramètres FTP de mes options Internet".  
Dans l'onglet HTTP, sélectionnez l'option "Je veux utiliser les paramètres HTTP de mes options Internet".  
Dans l'onglet ISP, sélectionnez l'option "Options Internet du Panneau de configuration".  
Cliquez sur Appliquer > OK.  
Exécutez LiveUpdate de nouveau.
 
Si votre problème n'est pas résolu, passez alors à la section suivante.  
3. Si un pare-feu est utilisé, vérifier qu'il autorise l'accès de LiveUpdate à Internet  
 
Si un pare-feu est utilisé, vérifier qu'il autorise l'accès de LiveUpdate à Internet
Si vous utilisez un pare-feu, il doit être configuré de telle sorte qu'il autorise l'accès de LiveUpdate à Internet Consultez la documentation de votre pare-feu pour des instructions détaillées.
 
Après avoir vérifié cela, exécutez de nouveau LiveUpdate. Si l'erreur persiste, passez à la section suivante.  
4. Réparer les fichiers de paramètres de LiveUpdate  
 
Réparer les fichiers de paramètres de LiveUpdate
Si les instructions des sections précédentes ne vous ont pas permis de résoudre le problème, il est problable que des fichiers de paramètres de LiveUpdate soient endommagés.  
 
Cette opération ne prendra que quelques minutes. Suivez les instructions du document intitulé Comment supprimer les fichiers Settings.LiveUpdate.
 
Après avoir suivi les instructions de ce document, exécutez LiveUpdate de nouveau.  
 
 
 
Informations techniques
Produits Enterprise
Les informations contenues dans cette section sont destinées aux clients qui utilisent un produit Entreprise tel que Symantec AntiVirus Corporate Edition 7.0.
 
Cette erreur peut s'afficher lorsque le client ne peut pas atteindre l'hôte spécifié. Il existe plusieurs raisons à cela. Voici les plus courantes :
 
Les fichiers Settings.LiveUpdate ou S32luhl1.dll sont corrompus.  
LiveUpdate n'est pas autorisé à accéder au serveur LiveUpdate.  
Le serveur Administrateur de LiveUpdate spécifié n'est pas disponible pour le client.  
Echec de l'installation de LiveUpdate.  
Autorisations locales.  
Les paramètres de LiveUpdate pour se connecter à Internet sont incorrects.
 
Les fichiers Settings.LiveUpdate ou S32luhl1.dll sont corrompus
Les fichiers Settings.LiveUpdate peuvent s'endommager, provoquant ainsi cette erreur. Assurez-vous que Windows est configuré pour afficher toutes les extensions de fichiers et tous les fichiers, puis recherchez les fichiers Settings.LiveUpdate et S32luhl1.dll et supprimez-les.
 
--------------------------------------------------------------------------------
AVERTISSEMENT : Ne supprimez pas l'intégralité du dossier \Symantec\LiveUpdate ou le fichier Product.Catalog.LiveUpdate. Si vous le faites, vous devrez peut-être réinstaller tous les produits Symantec afin que LiveUpdate fonctionne correctement.  
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Remarques :  
Si vous avez appliqué les paramètres personnalisés de LiveUpdate, la suppression du fichier Settings.LiveUpdate entraînera la restauration des paramètres d'installation de LiveUpdate.  
Si votre client est configuré pour exécuter LiveUpdate vers un chemin UNC sur un serveur Administrateur de LiveUpdate, le fichier S32luhl1.dll doit être remplacé à partir d'une sauvegarde valable.  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
LiveUpdate n'est pas autorisé à accéder au serveur LiveUpdate
Cette situation peut se produire si le compte spécifié utilisé par LiveUpdate n'est pas autorisé à accéder au serveur LiveUpdate. Une session LiveUpdate programmée via le Symantec System Center ou l'interface utilisateur de Symantec AntiVirus utilisera le compte système. Si le proxy ou le pare-feu est configuré pour interdire l'accès du compte système à Internet, la session LiveUpdate peut échouer.
 
Une session LiveUpdate lancée manuellement à partir de l'interface utilisateur de Symantec AV ou NAV utilisera le compte auquel l'utilisateur est connecté.
 
Le serveur Administrateur de LiveUpdate spécifié n'est pas disponible pour le client
La session LiveUpdate peut échouer si :  
le serveur LiveUpdate spécifié n'est pas accessible au client car le logiciel/matériel bloque la connexion ;  
le client n'est pas correctement configuré pour atteindre le serveur LiveUpdate interne ;  
le serveur Administrateur de LiveUpdate est hors ligne.
 
Pour plus d'informations, lisez le document How to configure the LiveUpdate Administration Utility.
 
Echec de l'installation de LiveUpdate
Si LiveUpdate requiert des fichiers manquants, la session peut échouer et afficher ce message d'erreur. La réinstallation de LiveUpdate peut régler ce problème. Pour plus d'informations, lisez le document Comment réinstaller LiveUpdate.
 
Autorisations locales
Le compte qui exécute la session LiveUpdate doit disposer d'un accès complet aux dossiers « \Program Files\Symantec\LiveUpdate » et « ?\All Users\Application Data\LiveUpdate ». Pour obtenir des informations spécifiques sur les comptes utilisateur recommandés par Symantec, lisez le document LiveUpdate requiert l'utilisation d'un compte Administrateur sous Windows NT/2000/XP.
 
 
Les paramètres de LiveUpdate pour se connecter à Internet sont incorrects
Par défaut, LiveUpdate utilise les options Internet spécifiées dans le Panneau de configuration de Windows. Il est également possible de configurer manuellement LiveUpdate pour utiliser d'autres options que celles spécifiées dans les Options Internet. Pour plus d'informations, lisez le document Comment configurer LiveUpdate pour votre connexion Internet.
 

n°1537427
phanest
Posté le 21-04-2004 à 23:57:29  profilanswer
 

bon alors merci beaucoup, firstorangutan...effectivement j'ai pu me connecter er récuperer les mises a jour:hello: :)
 
Le souci c'est que maintenant il m'a detecter 4 virus dont 2 n'ont pu etre traités  
j'ai : le w32 welchia .b.worm dans svchost.exe et le HLLW gabobot.gen dans sysconf.exe...
comment je fais pour me débarasser de ces virus ?

n°1537438
F18
Posté le 22-04-2004 à 00:07:15  profilanswer
 

phanest a écrit :

heu dans Norton internet security 2004, acheté il y a 15 jour ce n'est pas la derniere version de live update ?
et puis comment installer la version 2.0 si je ne peux pas mettre a jour le logiciel :??: :??:  


 
 
non tu as mal configuré I.E. Car live update s'appuie sur les parametres IE.   SI IE en panne LIVE UPDATE en PANNE

n°1537439
phanest
Posté le 22-04-2004 à 00:07:43  profilanswer
 

bon ben le probleme c'est que ca revient c'est a dire que de nouveau je ne peux pas me connecter a symantec !!!
 
c'est un truc de ouf ca ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 00:07:43  profilanswer
 

n°1537442
phanest
Posté le 22-04-2004 à 00:08:33  profilanswer
 

F18 a écrit :

non tu as mal configuré I.E. Car live update s'appuie sur les parametres IE.   SI IE en panne LIVE UPDATE en PANNE


comment configurer IE 6 ?pour que ca fonctionne ?

n°1537444
F18
Posté le 22-04-2004 à 00:11:05  profilanswer
 

phanest a écrit :

comment configurer IE 6 ?pour que ca fonctionne ?


 
 
tu utilises ?
 
le 56 K
 
adsl avec modem usb
 
adsl avec routeur
 

n°1537446
phanest
Posté le 22-04-2004 à 00:12:53  profilanswer
 

adsl avec modem fast 908 sur port ethernet

n°1537450
F18
Posté le 22-04-2004 à 00:20:41  profilanswer
 

phanest a écrit :

adsl avec modem fast 908 sur port ethernet


 
 
il faut ouvrir internet explorer
 
- outils
- option internet
- connexions
- configurer
 
 
prendre l'option  
 
- je veux configurer configurer ma connection manuellement ..........
 
- en utilisant un reseau local ( lan)
 
 
cochez la case : dectection automatique du serveur proxy.
 
- non pour la configuration de la messagerie.
 
 
 
 
 
 
 
une fois terminer tu fermes IE et tu le reouvre pour verifier que sa fonctionne et tu lance live update
 
-


Message édité par F18 le 22-04-2004 à 00:22:09
n°1537617
Requin
Posté le 22-04-2004 à 09:42:57  profilanswer
 

phanest a écrit :

bon alors merci beaucoup, firstorangutan...effectivement j'ai pu me connecter er récuperer les mises a jour:hello: :)
 
Le souci c'est que maintenant il m'a detecter 4 virus dont 2 n'ont pu etre traités  
j'ai : le w32 welchia .b.worm dans svchost.exe et le HLLW gabobot.gen dans sysconf.exe...
comment je fais pour me débarasser de ces virus ?


 
1) Installer la dernière mise à jour de ton anti-virus (devrait etre OK, vu qu'il t'en détecte)
2) Démarre en mode sans échec (touche F8 lors du boot) et ait un scan complet de ton disque dur.

n°1537794
phanest
Posté le 22-04-2004 à 11:35:44  profilanswer
 

oui mais le soucis c'est que mon antivirus les detecte mais ne peux rien faire dessus, ni les mettre en quarantaine ni les supprimer...et j'aisans cesse une fentre de NAV qui m'indique que je suis infecté...

n°1537914
Requin
Posté le 22-04-2004 à 12:52:24  profilanswer
 

Les fichiers sont actifs, raison pour laquelle il faut démarrer en mode sans échec, histoire que l'antivirus puisse s'exécuter avant les virus !!!
 
Vu que les virus qui ont infecté ton système sont identifié, il existe aussi des "removal tools" sur le site de symantec qui permettent de virer un virus particulier. Ils sont efficaces lorsque le système est déjà infecté et que par exemple le virus s'amuse à désactiver l'antivirus.
 
 
 

n°1538926
phanest
Posté le 22-04-2004 à 23:43:28  profilanswer
 

bon j'ai pu "desinfecter" mon disque en mode sans echec mais les "removal tool" n'ont pas fonctionner ...ces le logiciel NAV en lui même qui a marché....alors :??:  
 
Par ailleurs, j'ai retirer un fichier mais je en sais pas s'il a de l'importance :"sysconf.exe "... j'espere que ce n'est pas un fichier important ?

n°1539025
Requin
Posté le 23-04-2004 à 08:33:15  profilanswer
 

phanest a écrit :

Par ailleurs, j'ai retirer un fichier mais je en sais pas s'il a de l'importance :"sysconf.exe "... j'espere que ce n'est pas un fichier important ?


 
Réponse : ici !

n°1539877
phanest
Posté le 23-04-2004 à 18:09:08  profilanswer
 

ok, c'est un virus tout simplement....
 
merci requin :hello:


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