Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Extraction données internet dpeuis excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraction données internet dpeuis excel

n°3226155
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 11:16:55  answer
 

Bonjour,
 
Pour le boulot je dois remplir un fichier de prospects.
Pour le moment j'ai 1000 noms d'entreprises, un prospect par ligne, dans mon tableau excel.
 
Je voudrai qu'Excel fasse une recherche sur Internet pour m'extraire les infos manquantes: nom, tél, mail etc...
 
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec Excel, mais je suis pas trop bête et je suis pleine de bonne volonté.
 
Si vous avez une proposition qui m'éviterait de passer mes 10 prochaines nuits à faire du copier/coller....
 
Coder, les balises toussa: même pas peur.
 
Merci d'avance!


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2016 à 11:18:12
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 11:16:55  profilanswer
 

n°3226157
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-03-2016 à 12:00:37  profilanswer
 

Tu peux peut-être regardé de ce coté là pour les données publiées par les entreprises :
http://www.societe.com/produits/flux-xml.html
 
Par contre je ne connais pas la reglementation de ce genre de choses.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3226158
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 12:22:32  answer
 

Merci de ta réponse Nex. Malheureusement si je dis a mon patron de payer un fichier tout prêt, il va se demander à quoi lui me paie  :D

n°3226165
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-03-2016 à 13:56:58  profilanswer
 

Attention, ce ne sont que les information légales fournies par les sociétés.
 
Ce ne sont pas leurs coordonnées ou autres informations du même genre.
 
Mais attention :

Citation :

"En accédant au présent site, vous reconnaissez que les données le composant sont légalement protégées et, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1998 précitée, vous vous interdisez notamment d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle du site auquel vous accédez ainsi que d'en faire l'extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excèdent manifestement les conditions d'utilisation normale."


Source : http://www.pagesjaunes.fr/plusdese [...] portail=PJ
 
Je pense qu'il faut, avant toute chose, te renseigner sur ce qu'il est légalement possible de faire ou pas.
Les données que tu cherches sont l'équivalent des données personnelles de quelqu'un.
Il faut que les sociétés en question les communique volontairement. Et il ne me semble pas exister de base de donnée centralisée, à part pour les informations légales comme via le lien que je t'ai donné en premier.


Message édité par nex84 le 23-03-2016 à 13:57:27

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3226169
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 14:20:36  answer
 

Re Nex,

 

En fait j'ai un site qui référence les viticulteurs de mon département.
J'ai donc la liste de tous les prospects qui ont communiqué volontairement leurs coos .
Le probleme c'est que pour accéder à toutes les infos je dois cliquer sur chaque ligne, puis me taper à la main: le nom, le num, le mail etc...

 

Je voudrais juste qu'Excel fasse ça à ma place  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2016 à 14:21:14
n°3226174
DjiDji5943​0
Posté le 23-03-2016 à 15:13:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et pourquoi tu ne peux pas récupérer le fichier directement sur le site (quel site ?, si c'est pas secret) ?  
Il est en quel format ?


Message édité par DjiDji59430 le 23-03-2016 à 15:15:00
n°3226177
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 15:23:25  answer
 

Je reformule d'abord ma premiere demande qui n'était peut etre pas tres claire:  
 
Pour le boulot je dois remplir un fichier de prospect.
 
J'ai une liste de viticulteurs trouvée sur cette page: http://www.vins-bourgogne.fr/nos-v [...] 9212.html?
 
Mon problème: C'est long de cliquer sur chaque ligne pour récupérer les coordonnées de ces prospects.
 
J'ai lu un message quelque part sur le web qui disait: "Dans ce cas il avait d'abord fallu créer pour la premiere page web une macro pour recuperer les liens de toutes les pages secondaires, puis, une deuxieme macro d'importation qui parcourait chacun des liens récupérés et importait le contenu souhaité".
 
il me semble que cela répond plutôt bien à mes besoins, mais je n'ai aucune idée de comment procéder.
 
 
Voila djidji j'espere que ca repond à ta question.


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2016 à 15:25:36
n°3226180
vax71
Mostly Harmless
Posté le 23-03-2016 à 15:55:22  profilanswer
 

Ça ne veut pas dire qu'ils ont accepté de se retrouver fichés ailleurs…
1/ les données appartiennent aux sociétés correspondantes (les viticulteurs)
2/ le fichier lui-même, appartient (probablement) au propriétaire du site (BIVB?)
Bref, c'est a priori illégal.

 

Techniquement, il faut utiliser les fonctions SERVICE.WEB et FILTRE.XML (catégorie Web). Mais il y a du boulot…  :sweat:

 


Message édité par vax71 le 23-03-2016 à 15:56:58
n°3226184
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 16:11:39  answer
 

je transmettrai les infos légales (ou non) au Boss ;)
 
D'ici là je vais étudier les fonctions présentées par vax.
 
Si je trouve une meilleure solution, vous tiendrais au jus.
 
Merci pour votre intérêt


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2016 à 16:12:41
n°3226341
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 14:30:38  answer
 

Problème résolu.
Une âme charitable m'a codé tout ça. Ca ne m'aide pas à apprendre le VBA mais ça m'aura au moins économiser environ 4000 copier/coller.
 
Merci pour vos interventions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Extraction données internet dpeuis excel

 

Sujets relatifs
EXCEL - Truc tout con mais je trouve pasTemporary internet files
HELP, souci erreur site internet !!!Gérer/stocker ses données : ce casse tête insoluble
[Excel]Pb bizarre avec Excel 2000
mywinlocker - récupération donnéesInternet Explorer 11 ( IE11 ) le flou vous le constatez aussi ?
nom de classeur excel variableWindows 10 "Päs d'Internet"
Plus de sujets relatifs à : Extraction données internet dpeuis excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR